Publié par Guy Jovelin le 19 décembre 2021
- Page 16
-
Source : fdesouche
-
Covid-19 : la présidentielle peut-elle être repoussée en raison de l’épidémie ?
Publié par Guy Jovelin le 19 décembre 2021
La présidentielle peut-elle être repoussée en raison de l’épidémie? La Constitution ne prévoit pas ce cas de figure. L’article 8 indique à l’inverse qu’il faut que l’élection ait eu lieu avant la fin du mandat de l’actuel président, soit le 14 mai 2022. Une modification de la Constitution permettrait cependant de la reporter, avec l’accord de l’Assemblée nationale et du Sénat.
La France a déjà organisé plusieurs scrutins sous Covid-19 : les municipales, les départementales et les régionales. A chaque fois avec des mesures sanitaires pour éviter la propagation. L’épidémie ne semble donc pas pouvoir entraver la bonne tenue du vote.
Mais si la population est confinée les 10 et 24 avril prochains, la participation pourrait chuter. L’exécutif pourrait alors en amont être tenté de trouver un moyen de reporter le scrutin. “Rien n’interdit le 15 mars par exemple, de modifier la Constitution, explique le spécialiste Didier Maus. Cela peut se faire en huit à dix jours, avec une loi constitutionnelle qui modifie la durée du mandat du président en cours. Cependant, ça déplairait aux puristes. Mais pour que cela fonctionne, il faut que l’Assemblée et le Sénat soient d’accord.”
Et si un candidat est malade ? Là, la Constitution peut aider. Si l’un d’entre eux est “empêché” (en réanimation par exemple), le Conseil constitutionnel peut repousser le scrutin au-delà des limites prévues.
-
Albert Bourla, PDG de Pfizer, discute de la puce électronique à avaler au « Forum économique mondial »
Lors du très célèbre World Economic Forum en janvier 2018, Albert Bourlat répondait à une question du public sur comment impliquer le patient au niveau de la technologie ? La réponse du directeur de Pfizer est très… très complotiste : « La FDA (NDLR : Food and Drug Administration) a approuvé la première pilule électronique. C’est simplement une puce biologique placée dans un comprimé, et une fois avalé ce comprimé, il se dissoudra dans l’estomac et enverra un signal indiquant que vous l’avez pris. »
En effet l’assurance saura que le médicament a bien été pris. On vous laisse à votre imagination pour comprendre ce que sera le vaccin de demain et les moyens de contrer les faux pass-sanitaires. Notre milliardaire est fort bien renseigné puisque, sur son site, la FDA a bien approuvé une pilule avec un capteur qui suit numériquement si les patients ont ingéré leurs médicaments. (Voir sous la vidéo)
Lecteur vidéo https://lesmoutonsrebelles.com/wp-content/uploads/2021/12/10000000_614664176144314_5628543141864788584_n_9.mp4?_=1La Food and Drug Administration des États-Unis a approuvé aujourd’hui le premier médicament aux États-Unis doté d’un système numérique de suivi de l’ingestion. Abilify MyCite (comprimés d’aripiprazole avec capteur) possède un capteur ingérable intégré à la pilule qui enregistre que le médicament a été pris. Le produit est approuvé pour le traitement de la schizophrénie, le traitement aigu des épisodes maniaques et mixtes associés au trouble bipolaire I et pour une utilisation comme traitement d’appoint de la dépression chez les adultes.
Le système fonctionne en envoyant un message du capteur de la pilule à un patch portable. Le patch transmet les informations à une application mobile, afin que les patients puissent suivre l’ingestion du médicament sur leur téléphone intelligent. Les patients peuvent également autoriser leurs soignants et leur médecin à accéder aux informations via un portail Web.
« Être capable de suivre l’ingestion de médicaments prescrits pour la maladie mentale peut être utile pour certains patients », a déclaré Mitchell Mathis, MD, directeur de la division des produits psychiatriques du Center for Drug Evaluation and Research de la FDA. La FDA soutient le développement et l’utilisation de nouvelles technologies dans les médicaments prescrits et s’engage à travailler avec les entreprises pour comprendre comment la technologie pourrait profiter aux patients et aux prescripteurs.
Il est important de noter que les informations de prescription (étiquetage) d’Abilify MyCite indiquent que la capacité du produit à améliorer l’adhésion des patients à leur schéma thérapeutique n’a pas été démontrée. Abilify MyCite ne doit pas être utilisé pour suivre l’ingestion de médicaments en « temps réel » ou en cas d’urgence, car la détection peut être retardée ou ne pas avoir lieu.
[…]
Dans les essais cliniques sur Abilify, les effets indésirables les plus fréquemment rapportés par les adultes étaient les nausées, les vomissements, la constipation, les maux de tête, les étourdissements, les mouvements incontrôlables des membres et du corps (akathisie), l’anxiété, l’insomnie et l’agitation. Une irritation de la peau à l’endroit où le patch MyCite a été posé peut survenir chez certains patients.
Avant l’utilisation initiale du produit par le patient,son praticien doit faciliter l’utilisation du médicament, du patch et de l’application pour s’assurer que le patient est apte et disposé à utiliser le système.
Un avis de non-responsabilité concernant les liens externes a été approuvé pour la première fois par la FDA en 2002 dans le traitement de la schizophrénie. Le capteur ingérable utilisé dans Abilify MyCite a été autorisé pour la première fois à la commercialisation par la FDA en 2012.
La FDA a accordé l’approbation d’Abilify MyCite à Otsuka Pharmaceutical Co., Ltd. La technologie du capteur et le patch sont fabriqués par Proteus Digital Health.
-
Laurent Voulzy organise ses concerts dans les églises
Publié par Guy Jovelin le 19 décembre 2021
Plusieurs lecteurs me signalent la transformation d’églises en salles de concert. Laurent Voulzy organise ses concerts exclusivement dans des églises.
Mardi soir 14 décembre, l’église Sainte Marie d’Aix les Bains (Savoie) était quasiment inaccessible, alors qu’il y avait une messe à 18h00, en raison d’un concert de Laurent Voulzy. La messe a été célébrée dans la chapelle du Saint Sacrement car le choeur était rempli de hauts parleurs, d’instruments de musique, de projecteurs et de techniciens qui parlaient fort, sans le moindre respect pour la célébration dans la chapelle adjacente. A notre lecteur agacé, il a été répondu que
« la mairie, propriétaire des lieux avait donné son autorisation et qu’il n’y avait pas de salle de concert de grande capacité å Aix les Bains ».
Or, l’espace le Phare à Chambéry (15 km), inauguré il y a une douzaine d’années, a coûté la bagatelle de 32,3 millions d’euros aux contribuables.
Un autre lecteur m’a signalé un concert du même chanteur à Paray-Le-Monial :
-
I-Média Macron : la grande lèche de TF1
Publié par Guy Jovelin le 19 décembre 2021
L’image de la semaine
Miss France 2022 a été élue samedi soir ! Alors que le jury du concours pousse à toujours plus de bien-pensance de la part des candidates, la présidente de la société Miss France a annoncé que les “femmes” transgenres pourraient se présenter au concours lors des futures éditions.
Macron : la grande lèche de TF1 !
C’est une première dans l’histoire de la Vème République. Un président en fonction a accordé une interview de 2h à la télévision publique. Le problème ? Présentée comme un direct, l’émission fut en réalité tournée 4 jours avant sa diffusion ! Emmanuel Macron a pu utiliser ce temps de parole pour justifier son propre mandat et préparer sa campagne, sans qu’aucune contradiction ne soit apportée par les journalistes sur le plateau. Jean-Yves Le Gallou décrypte ce moment de propagande télévisée.
Revue de presse
Léa Salamé agressive face à Zemmour, Buzzfeed s’effondre en bourse, Bolloré accélère la reprise de Lagardère (Paris Match, JDD), audition de CNews au Sénat et mineurs isolés majeurs… Retrouvez toute l’actualité médiatique dans notre revue de presse.
Nanterre : une procession attaquée, en toute impunité
Alors qu’une procession de catholiques était attaquée par une dizaine de caïds islamisés à Nanterre ce 8 décembre, les médias ont préféré couvrir l’annulation d’un concert à Nantes par des fidèles catholiques. “Censeurs”, “intégristes”, “ultra-cathos”, les chrétiens ont bon dos ! Occultation, relativisation, contre-feu, Jean-Yves Le Gallou décortique ces manipulations médiatiques.
Source : lesalonbeige