Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 20

  • « Nous recevons 95 % d’hommes, souvent sans-papiers » : l’Armée du salut doit faire face à l’hostilité des riverains à Paris

    Publié par Guy Jovelin le 16 décembre 2021

    « Depuis le temps que c’est fermé, il fallait bien en faire quelque chose. Mais quand même… J’espère que ça n’attirera pas de problèmes de sécurité », raisonne avec prudence une habitante du 69, rue Saint-Fargeau à Paris (XXe). « Un accueil ? Quel accueil ? Ce n’est absolument pas ce qu’on nous a dit, et d’abord il faudrait l’accord de la copropriété ! » fulmine en revanche une autre copropriétaire de cette résidence arborée, en apprenant l’ouverture, en septembre 2022 après travaux, d’un accueil de jour de l’Armée du salut.

    […]

     

    Rue Saint-Fargeau (XXe), mardi. Samuel Coppens, porte-parole de la Fondation Armée du salut, et Marie Giudicelli, directrice du site de Saint-Fargeau


    « Nous pourrons proposer des choses que nous n’avions pas l’espace de faire, se réjouit Marie Giudicelli, et surtout nous créons deux salles de repos bien séparées, l’une pour les femmes, avec douches, sanitaires et espace hygiène, et une autre pour les hommes, qui restent très très largement majoritaires. Nous recevons 95 % d’hommes, souvent sans-papiers, et de plus en plus jeunes. »

    […]

     

    Une réunion d’apaisement contre les amalgames

    Pour autant, le pari humaniste de l’Armée du salut semble loin d’être gagné. La présentation rassurante et l’aura historique de bonne réputation de l’association, créée il y a près de 150 ans, ne suffisent pas à emporter l’accord des voisins les plus proches : les 99 copropriétaires de l’ensemble immobilier. « On nous a réunis en urgence en septembre en évoquant des locaux purement administratifs, s’agace l’une de ces résidents. La question d’un accueil n’a jamais été posée, d’ailleurs il faudrait une assemblée générale extraordinaire et croyez-moi, cette chose ne se fera pas ! Je n’ai rien contre l’Armée du salut, mais il est hors de question qu’on nous impose un endroit qui amènera des gens qui boivent, de la drogue. Notre résidence a de l’allure, elle est bien cotée, on se saigne pour avoir un bien agréable, ce jardin… Vous imaginez ce que cela va devenir ? Nous n’en voulons pas. »

    Face à cet avis de rébellion, l’Armée du salut et ses partenaires espèrent convaincre par « la transparence ». « Nous ne pouvons empêcher les gens de faire des amalgames, regrette Samuel Coppens, donc nous craignons forcément une hostilité des riverains. Mais ils doivent savoir qu’il n’est absolument pas question de salle de consommation de crack, comme nous l’avons entendu ! Notre volonté est d’être le plus clairs possible. Nous avons cette volonté farouche que l’accueil de jour soit un lieu de dignité et de service rendu, à la hauteur de la réputation de l’Armée du salut. » Une réunion d’information-concertation doit avoir lieu avant la fin du mois avec les habitants.

    Le Parisien via fdesouche

  • Sous la direction d’Israël, un « jeu de guerre » financier mondial simule l’impact perturbateur potentiel d’une cyberattaque

    Publié par Guy Jovelin le 16 décembre 2021

    Les États-Unis et le Royaume-Uni faisaient partie des 10 pays participant à une simulation organisée par Israël présentant des scénarios susceptibles de provoquer un chaos majeur pour le système monétaire.

    Israël a dirigé une initiative de 10 pays au début du mois qui a simulé une cyberattaque financière mondiale visant à créer un scénario réel qui pourrait résulter de la panique et du chaos engendrés.

    L’exercice s’appelait « Collective Strength » et s’est déroulé début décembre. Le « jeu de guerre » mondial comprenait du personnel du Trésor de 10 pays – Israël, États-Unis, Royaume-Uni, Émirats arabes unis, Autriche, Suisse, Allemagne, Italie, Pays-Bas et Thaïlande – ainsi que des représentants du Fonds monétaire international, de la Banque mondiale et de la Banque des règlements internationaux.

    Reuters a rapporté que les participants avaient assisté à la projection d’un film dans le cadre de la simulation d’un système financier mondial paralysé.

    « Les banques demandent une aide d’urgence en liquidités dans une multitude de devises pour mettre un terme au chaos alors que les contreparties retirent leurs fonds et limitent l’accès aux liquidités, laissant les banques dans le désarroi et la ruine », commentait le narrateur du film projeté.

    Cette simulation évoquait diverses attaques, notamment des violations des marchés des changes et des obligations, ainsi que la sécurité des données partagées entre les importateurs et les exportateurs du monde entier.

    Si une telle attaque devait avoir lieu, les participants ont averti que les gens ne pourraient pas accéder à leurs fonds et actifs électroniques pendant un certain temps, ce qui conduirait à une situation où les achats seraient effectivement arrêtés. La plupart des transactions financières étant liées à la technologie Internet et impliquant des informations sécurisées, telles que les cartes de crédit et PayPal, toute violation majeure provoquerait un chaos absolu.

    Comme solutions potentielles à un tel scénario, les responsables participants ont suggéré des mesures telles qu’un jour férié coordonné au niveau mondial, des délais de grâce pour le remboursement de la dette et une dissociation coordonnée des principales devises.

    Un cyber-responsable financier israélien a déclaré qu’une telle attaque ne pouvait être menée que par des « attaquants sophistiqués ».

    Une aide d’urgence en liquidités dans une multitude de devises entraînerait d’importantes impressions de monnaie. Imprimer de l’argent à des taux élevés peut contribuer à l’hyperinflation. À la suite des mesures de confinement et des mesures d’assouplissement quantitatif qui ont eu lieu depuis l’avènement de l’officielle pandémie Covid, une inflation record a été observée aux États-Unis.

    En novembre, l’indice des prix à la consommation (IPC), une mesure importante de l’inflation, a grimpé à 6,8 % en glissement annuel, et l’IPC de base, qui n’inclut pas les aliments et l’énergie, a atteint 4,9 % en glissement annuel. Ces hausses de ces taux sont les plus rapides enregistrées en 39 ans.

     

    Source : medias-presse.info

  • Miss France : les candidates transgenres pourront désormais participer au concours (MàJ : Officiel)

    Publié par Guy Jovelin le 16 décembre 2021

    candidates transgenres,miss france

    16/12/2021

    Invitée au micro de Sud Radio, Alexia Laroche-Joubert nouvelle présidente de la société Miss France, a confirmé mercredi que les femmes transgenres pourraient se présenter à l’élection :


    11/12/2021

    Pour la ministre Élisabeth Moreno, voir des Miss France transgenres est « envisageable », Geneviève de Fontenay s’en offusque dans un communique :

    Samedi 11 décembre, la France élira sa Miss France 2022. A quelques heures de l’élection de la plus belle femme de France qui succèdera à Amandine Petit, Jean-Pierre Elkabbach recevait la Ministre Elisabeth Moreno, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes. L’occasion de l’interroger sur le règlement qui régit de le concours de beauté, dont les conditions d’entrée très strictes font débat.

    Europe1

    Des Miss France transgenres ? « C’est envisageable », juge Elisabeth Moreno ce matin sur Europe1 :

    Réponse de Geneviène de Fontenay dans un communiqué :

    Je tiens à rappeler l’article premier du règlement de Miss France : « Sont admises à participer aux élections (…) les personnes nées de sexe féminin »

     

  • Auto-promotion, antiracisme et injections pour tous, Macron nous assomme mais ne nous apprend rien !

    Publié par Guy Jovelin le 16 décembre 2021

    Auto-promotion, antiracisme et injections pour tous, Macron nous assomme mais ne nous apprend rien !
    Les deux journalistes avaient promis une épreuve de vérité, Emmanuel Macron a claironné qu’il souhaitait continuer à bousculer le système, et au final, que reste-t-il de ces deux très longues heures d’autosatisfaction et de séduction lourde ? La même mièvrerie antiraciste, la même obsession de la pseudo-pandémie qui justifie toutes les restrictions de libertés, la même – et très gênante – fascination du président pour lui-même, mais surtout : absolument aucune perspective offerte aux Français à part des propos de comptoir du type « c’est dur, il va falloir faire face ». C’est le niveau zéro, c’est indigne d’un chef d’Etat, mais cela ne nous surprend pas.
    En guise d’épreuve de vérité, nous avons vu un gigantesque clip de campagne d’Emmanuel Macron.
    Le président prétend qu’il bouscule le système ? Nous constatons au contraire qu’il incarne parfaitement le système : repentance, ethnomasochisme, VRP de la vaccination pour tous (enfants compris), etc., c’est la foire au conformisme gaucho-sanitaire.
    Le prochain et seul geste barrière à appliquer, c’est d’empêcher la Macronie de continuer à se prendre pour la France, c’est de les foutre tous dehors au mois d’avril.
    Bruno Hirout - Secrétaire général du Parti de la France
    Peut être une image de 4 personnes, personnes assises et intérieur
     
     
     
     
     
     
  • Pour Christophe Castaner, « La présidentielle n’est qu’une élection locale. La France n’est qu’un élément de l’Europe »

    Publié par Guy Jovelin le 16 décembre 2021