Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 21

  • Covid : La Russie fait marche arrière et retire les restrictions pour les non-vaccinés

    Publié par Guy Jovelin le 16 décembre 2021

    Sur le front de la gestion de la ‘crise’ du coronavirus, la Russie ne suit pas l’exemple des pays atlantistes et sait raison gardée.

    Les autorités russes, relate APNEWS, ont fait marche arrière, lundi, quant à l’introduction de certaines restrictions pour les non vaccinées annoncées il y a un mois, qui ont suscité l’indignation du public à travers le pays, où la couverture vaccinale reste faible.

    Le président de la Douma d’État, la chambre basse du parlement russe, a annoncé lundi le retrait d’un projet de loi qui aurait permis l’accès aux vols et trains nationaux et internationaux aux personnes entièrement vaccinées, aux guéris du covid-19 et aux personnes exemptées de la vaccination pour des raisons médicales.

    Le projet de loi, ainsi qu’un autre déclinant des restrictions similaires dans de nombreux lieux publics, devaient passer en première lecture jeudi, mais le porte-parole Viatcheslav Volodine a cité « une décision conjointe de la Douma d’État et du gouvernement » de le retirer de l’ordre du jour du Parlement pour le moment. L’autre projet de loi avance toujours.

    « Nous devons être équilibrés lorsque nous prenons ces décisions afin que l’opinion des gens soit prise en compte », a déclaré Volodin.

    Une attitude digne à l’écoute de la population russe aux antipodes des décisions politiques covidiennes pises par les gouvernements des pays d’Europe de l’Ouest. Les gouvernements du camp du Bien, ceux qui donnent de leçons de « démocratie » à la Russie, qui se croient des parangons de vertu et de bienveillance envers leur concitoyens, ceux qui imposent des restrictions dictatoriales et un apartheid au sein du pays, vaccinés d’un côté, non-vaccinés de l’autre…

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Interdiction de vendre ou louer des maisons ‘polluantes’, l’Union Européenne recule

    Publié par Guy Jovelin le 16 décembre 2021

    Indubitablement, la dictature verte de l’union Européenne a pris un coup dans l’aile, pour un temps tout au moins.

    Né de la polémique soulevée par la décision de l’union Européenne d’interdire la vente mais aussi la location des maisons qui consomment trop et ne sont pas conformes aux nouvelles directives climatiques européennes, le mécontentement de plusieurs a fait plier la Commission Européenne. Les gouvernements des différents pays ont bien perçu cette colère pour ne pas suivre aveuglément les technocrates bruxellois sur ce chantier.

    L’UE change donc d’avis sur les classes énergétiques des bâtiments : seuls 15 % des pires devront être mis aux normes. Si l’ancienne directive avait été maintenue, l’Italie par exemple aurait eu plus de 16 millions de bâtiments à risque car appartenant à la classe énergétique G. D’ici quelques années (à partir de 2027) il n’aurait plus été possible de les louer ou de les vendre et progressivement tous les autres jusqu’à accéder à la classe A et à ses sous-classes. En pratique, toute construction aurait nécessité des travaux d’un certain type et surtout des coûts énormes.

    Dans la nouvelle mouture, chaque état devra identifier les pires bâtiments d’un point de vue énergétique mais sans aucune interdiction de vente et de location s’il n’y a pas l’amélioration de l’efficacité tant demandée. En pratique, l’Etat pourra proposer au propriétaire d’améliorer la qualité de son immeuble, maison ou établissement mais sans rien imposer. Ce sera au propriétaire seul de décider quant à des travaux énergétiques.

    Quelque peu embarrassée, Bruxelles a commenté ainsi son rétropédalage : « Il existe plusieurs manières d’atteindre l’objectif d’exigences minimales, explique un haut fonctionnaire de l’UE, et nous ne proposons certainement pas » une interdiction de vendre ou de louer les propriétés qui consomment. Bref, après les décisions déraisonnables de ces derniers jours, la Commission a réfléchi : une telle interdiction n’aurait pas été physiquement possible sans « entraîner d’énormes difficultés politiques pour n’importe quel gouvernement », ajoute le responsable.

    Adieu donc à l’interdiction émise ces derniers jours qui « n’est pas contenue dans la proposition : il ne sera pas interdit aux propriétaires d’immeubles et d’appartements de vendre des immeubles s’ils sont en classe G », la plus basse, réitère le haut fonctionnaire à l’agence de presse italienne AdnKronos. À ce stade, la balle passe aux États individuels qui devront, de façon autonome, résoudre le problème des bâtiments les plus polluants et les moins économes en énergie dans un avenir proche. Bien sûr, il faudra identifier les 15% « des bâtiments qui ont les pires performances et qui auront besoin d’être rénovés » auxquels la priorité doit être donnée.

    Dans tous les cas, même s’ils ne sont pas obligatoires, les bâtiments publics et non résidentiels tels que les bureaux devront passer au niveau F d’ici 2027 et atteindre le niveau E d’ici 2030. Pour les bâtiments résidentiels (les maisons en propriété) au lieu de cela, il y aura plus de temps : passage à la classe F en 2030 et, au moins, à la classe E d’ici 2033. Comme le rapporte le quotidien italien Il Messaggero, l’objectif ultime de Bruxelles sera d’obtenir, d’ici 2050, un logement parc à zéro émission grâce à des interventions sur au moins 35 millions de bâtiments, réussissant à réduire d’au moins 60 % le CO2 et toutes les consommations énergétiques liées au chauffage. Parallèlement à ce dossier, l’UE fera connaître prochainement la stratégie d’incitation et d’augmentation de la production de biogaz et de réduction des émissions de méthane en apportant les propositions faites par l’Italie, l’Espagne et la France ces derniers mois alors que le prix du gaz avait commencé à monter en flèche.

    D’ici 2050, de l’eau aura coulé sous les ponts, bien des changements politiques profonds sont possibles, et l’Union Européenne, cet environnement nocif de technocrates déconnectés du réel, aura peut-être trépassée… 

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Présidentielle: Christiane Taubira, le “dernier espoir de la gauche”, créditée de 2% des voix

    Publié par Guy Jovelin le 15 décembre 2021

    L’institut OpinionWay a dévoilé un nouveau sondage ce mercredi. L’étude, conduite en ligne les 8 et 9 décembre derniers auprès d’un panel de 962 de nos concitoyens, explore leurs intentions de vote à cinq mois du premier tour de la présidentielle. Et il en ressort que Valérie Pécresse, elle-même débordée par Emmanuel Macron, devance Marine Le Pen dans la course au second volet du scrutin. Au milieu d’un paysage de gauche toujours sinistré, la candidature de Christiane Taubira, désormais évoquée au grand jour mais toujours non-officielle, ne séduit pas.

    (…)

    La gauche, pour sa part, continue de végéter d’après cette enquête dont la marge d’incertitude oscille entre 1,4 à 3,2%. Seuls Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot, avec 8% de ces voix hypothétiques, surnagent pour le moment. Alors que sa candidature éventuelle est actuellement au centre de l’attention, Christiane Taubira ne fait pas recette auprès du grand public. Celle qui multiplie les consultations auprès de personnalités de sa famille politique depuis deux semaines, ne recueille que 2% des intentions de vote.

    fr.news.yahoo.com via fdesouche

  • Carpentras (84) : Un migrant clandestin ouvre le feu sur les policiers venus mettre fin à une rixe

    Publié par Guy Jovelin le 15 décembre 2021

    Les policiers sont intervenus pour une rixe entre plusieurs personnes dans le centre-ville de Carpentras (Vaucluse) dans la nuit de mardi à mercredi. L’un des hommes, armé d’une carabine, a ouvert le feu plusieurs fois, notamment en direction des policiers. En situation irrégulière en France, il a été maîtrisé et interpellé avant d’être placé en garde à vue

    actu17.fr via fdesouche

  • Marseille : Jean Castex insiste sur la nécessité de désenclaver les quartiers nord et confirme l’aide d’un milliard d’euros de l’Etat

    Publié par Guy Jovelin le 15 décembre 2021

    Confirmant l’aide d’un milliard d’euros de l’Etat, dont 256 millions d’euros de subventions, le reste sous forme d’avances remboursables, le Premier ministre Jean Castex a insisté mardi sur “la priorité” qui doit être accordée à “la desserte des quartiers nord” populaires de la ville.

    Dans ce protocole, l’Etat vous demande d’accorder une priorité à la desserte des quartiers nord (…), c’est ce sur quoi vous vous engagez dans ce document contractuel”, a déclaré le chef du gouvernement, en s’adressant à Martine Vassal, la présidente LR de la métropole Aix-Marseille-Provence, en charge à ce titre de la politique de transports dans la deuxième ville de France.

    Mardi matin, dans un entretien à France Bleu Provence, le Premier ministre avait déjà insisté sur la nécessité de prioriser le désenclavement des quartiers nord de Marseille, exprimant clairement la position de l’Etat sur un dossier marqué par de fortes divergences entre la métropole et la ville de Marseille, désormais dirigée par un socialiste, Benoît Payan, après 25 ans de règne des Républicains avec Jean-Claude Gaudin.

    Nous avons indiqué, par le biais des financements que nous apportons, une priorité pour la desserte des quartiers nord, (…) nous fléchons, nous conditionnons nos crédits à la desserte des quartiers nord, et la présidente de la métropole a donné son accord“, avait déclaré Jean Castex. […]

    msn via fdesouche