Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Verdun-sur-Garonne (82) : la direction d’un Intermarché affiche les visages des “voleurs du mois” dans le magasin

    Publié par Guy Jovelin le 31 mars 2022

    Le couple de gérants de l’Intermarché de Verdun-sur-Garonne (Tarn-et-Garonne) a décidé de lutter à leur façon contre des équipes de voleurs à l’étalage en exposant les photos des suspects. Des clichés de “voleurs présumés” non floutés qu’ils ont capturés à partir de la vidéosurveillance de leur enseigne. Un choix illégal qui ne fait pas l’unanimité au sein de la marque des Mousquetaires qui ne cautionne pas cet affichage.

    (…) « Que fait-on de la présomption d’innocence et du droit à l’image ? », s’interroge Pascale, une cliente ayant découvert stupéfaite ce tableau en faisant ses courses. Cette enseignante qui a demandé des explications à l’une des caissières s’est vu répondre que c’était la directrice de la grande surface qui a fait cela pour lutter contre les vols à l’étalage. « Je trouve cela très choquant », témoigne Pascale ayant décidé de boycotter l’enseigne et de nous alerter.

    (…) « À chaque fois, c’est la même musique, ils connaissent mieux la loi que nous. Ils opèrent entre chez nous, l’Intermarché de Grenade (en Haute-Garonne) et ceux du Tarn voisin, ils savent comment faire pour que l’affaire soit classée sans suite », est persuadée la responsable de l‘enseigne. « Ce n’est pas des citoyens lambda que l’on affiche sur ce tableau et on n’a pas fait cela pour faire le buzz… Ce que l’on veut avec cette action, c’est qu’ils sachent qu’on les connaît et qu’ils ne reviennent plus ».

    De son côté, le responsable départemental du groupement des franchisés d’Intermarché tient à dire qu’il ne « cautionne pas cette démarche n’engageant que cet adhérent indépendant (à la marque des Mousquetaires). » Ce patron de deux enseignes du Tarn-et-Garonne poursuit : « Ce sont eux qui ont pris cette position en infraction avec la loi même si on peut comprendre leur agacement face à ces vols répétés ».

    La Dépêche via fdesouche

  • Echec diplomatique américain pour isoler la Russie

    Publié par Guy Jovelin le 31 mars 2022

     

    En lançant une guerre diplomatique et économique sans précédent contre la Russie, l’Amérique avait plusieurs objectifs d’importance variable : resouder le camp occidental sous la bannière de l’OTAN, isoler diplomatiquement la Russie, vendre son gaz de schiste et ses armes à l’Europe.

    Sur ces deux derniers points, les affaires sont en bonne voie. Les Allemands vont mettre fin à près de quatre-vingts ans de pacifisme et inaugurent cette nouvelle ère par l’annonce d’un achat massif d’avions américains. Bien joué et spectaculaire démonstration de l’unité européenne. Ah le beau couple franco-allemand !

    échec diplomatique,otan,russieLes Polonais, que plus rien n’arrête, ont gentiment proposé à l’Amérique de donner leurs vieux Migs tout pourris à l’Ukraine en échange de la livraison par Washington de F35 flambants neufs, gratuitement bien sûr. Pas de chance, les descendants des vieux colons protestants ont gardé intact leur sens des affaires, et si l’on veut bien aider le monde en général et l’Ukraine en particulier, il faut tout de même que cela rapporte quelques dollars. Alors sur ce coup-là c’est non. Les avions, ça ne se donne pas.

    Mais ce n’est pas grave, toute l’Europe de l’Est fera son marché à Washington ces prochaines années. L’Europe, c’est bien pour se faire financer ses infrastructures aux frais du contribuable européen, mais tout de même pas pour se défendre, soyons sérieux. Heureusement que les courageux grecs sont là pour acheter nos avions car eux ne veulent pas que leurs pilotes volent sur les mêmes engins que ceux de l’Empire ottoman. Une rare cohérence par les temps qui courent.

    Côté gaz, cela se présente bien également pour Washington. Nord-Stream II est gelé pour un moment, et, tant la Norvège que le Qatar, ne sont pas aptes à augmenter substantiellement leurs livraisons aux Européens. Quant à l’Iran, elle est sous sanctions. On ne sait plus très bien pourquoi mais peu importe. Alors Biden a fait sa tournée européenne pour expliquer qu’il avait du bon vieux gaz de schiste à vendre. C’est beaucoup plus cher que le gaz russe mais, comme chacun sait, l’Amérique n’a jamais envahi personne et donc c’est moralement mieux de lui acheter à elle qu’à Poutine.

    Les capacités de transformation du gaz liquide américain (car il est liquide en plus) sont limitées en Europe mais peu importe : on va dépenser ce qu’il faut pour s’adapter. Poutine lui-même n’avait peut-être pas prévu que l’Europe accepterait de se ruiner un peu plus avec le sourire. En attendant, il demande à être payé en roubles pour le gaz dont tout le monde a encore besoin et il sera intéressant de suivre cela de près. Des transactions de gaz dans une autre monnaie que le dollar, ce serait une brèche intéressante.

    Quant à l’OTAN, ça va plutôt bien, tout le monde veut adhérer sauf l’Ukraine depuis peu et pour les raisons que l’on connaît. C’eût été plus simple d’accepter de discuter de tout cela avant.

    Sur le plan diplomatique en revanche, la situation n’est guère reluisante contrairement à la propagande des médias qui atteint des sommets impressionnants. Gare à ceux qui veulent s’écarter de la meute, il leur en coûtera.

    Malgré beaucoup d’efforts, Biden n’a rien obtenu de la Chine qui refuse de condamner l’invasion russe. Taïwan est dans tous les esprits. L’Inde fait également sécession : l’incroyable indulgence de l’Amérique pour le Pakistan depuis des décennies a son revers.

    Ce n’est pas une surprise. En revanche, plus inattendu, le Moyen-Orient renâcle. Mais l’Arabie Saoudite a été fort maltraitée ces derniers temps et les Emirats Arabes Unis rêvent d’une diversification géopolitique depuis déjà longtemps. Ryad parle beaucoup avec la Chine et l’on envisage des transactions pétrolières en yuan, ce serait une première. Alors là non plus, pas de condamnations, ou alors du bout des lèvres. Même Israël, qui a condamné pour le principe, ne compte pas s’en mêler.

    L’Afrique se fait tirer l’oreille également. L’Amérique n’y est guère populaire et ses leçons de morale fatiguent vite ce continent qui accueillent maintenant davantage les Chinois, les Russes et les Turcs que les occidentaux.

    Finalement, l’isolement de la Russie, annoncée triomphalement par nos médias dominants, ne semble pas si évidente. Une grande recomposition géopolitique, en marche depuis quelques temps, pourrait s’accélérer et laisser l’Amérique et ses valets plus solitaires que prévu.

     

    Source : lafautearousseau

  • Rire ou sourire un peu... : Ouf, on est rassurés ! Merci, Anne Hidalgo !!!!!

    Publié par Guy Jovelin le 31 mars 20223795001252.507.jpg

     

    Source : lafautearousseau

  • L’agression de Disney contre les enfants

    Publié par Guy Jovelin le 31 mars 2022

    L’agression de Disney contre les enfants

    Un baiser entre deux femmes sous les yeux des enfants. L’effusion LGBT+ aura lieu dans un film d’animation Lightyear. La véritable histoire de Buzz dont la sortie en salle est prévue pour le 17 juin. Le film des studios d’animation Pixar (propriété de Disney) raconte l’histoire du film qui a inspiré la ligne de jouets du personnage éponyme de l’univers Toy Story.

    Le 11 mars, Bob Chapek, PDG de Disney , a déclaré que la loi de Floride, qui interdit aux associations de parler de changement de sexe et d‘idéologie de genre dans les écoles qu’à partir de la troisième année, représentait “un autre défi pour les droits de l’homme” et a ajouté que l’entreprise renforcerait son soutien aux militants qui luttent contre des lois similaires dans d’autres États et suspendrait les contributions politiques en Floride.

    Mais je sais qu’il y a encore beaucoup à faire. Je m’engage dans ce travail et pour vous tous, et je continuerai à m’engager auprès de la communauté LGBTQ+ pour que nous puissions devenir de meilleurs alliés.

    Cet engagement passe par une propagande forcenée auprès de la jeunesse. Allen March, coordinateur de production chez Disney :

    Mon équipe est investie pour « montrer des histoires queers » et l’entreprise a créé un indicateur interne pour s’assurer qu’il y a assez de « personnages non-binaires », de « personnages trans » et de « personnages bisexuels » dans mes films.

    Vivian Ware, responsable de la diversité et de l’inclusion chez Disney :

    L’entreprise a éliminé tous les mots de “mesdames”, “messieurs”, “garçons”, “filles” dans ses parcs d’attraction pour créer ce « moment magique » où les enfants ne s’identifient plus à leurs sexes.

    Latoya Raveneau, productrice chez Disney :

    Mon équipe met en place « un ordre du jour gay pas-du-tout secret » et « rajoute régulièrement du queer » dans ses programmes pour enfants.

     

    Source : lesalonbeige

  • Cour d’assises des Vosges : 5 individus, dont 3 frères de la fratrie Lahouazi, jugés pour séquestration, violences et viol

    Publié par Guy Jovelin le 30 mars 2022

    fdesouche