Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • 3 morts dans une nouvelle attaque contre une église catholique au Nigéria

    Publié par Guy Jovelin le 21 juin 2022

    3 morts dans une nouvelle attaque contre une église catholique au Nigéria

    Au moins trois personnes ont été tuées et trente-six enlevées, selon le bilan d’une nouvelle attaque au Nigeria, survenue dimanche 19 juin contre les fidèles de l’église catholique de Saint-Moïse, dans l’État de Kaduna (centre-ouest du pays). Le commando terroriste a attaqué les fidèles au cours de la messe dominicale, abattant trois personnes et blessant plus ou moins gravement d’autres.

    Les ravisseurs ont ensuite «libéré deux otages, dont un chef de communauté. Trente-quatre personnes sont toujours entre les mains des bandits», ont informé de leur côté les autorités nigérianes. Les victimes ont toutes été emmenées d’urgence à l’hôpital de la région.

     

    Source : lesalonbeige

  • La révolution LGBT mange ses enfants

    Publié par Guy Jovelin le 21 juin 2022

    La révolution LGBT mange ses enfants

    Rififi au sein de la Dilcrah (Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT) : à la suite d’une enquête publiée en mai par Mediapart, Karine Espineira, sociologue et auteur de nombreux ouvrages sur les transidentités, a pris la décision de quitter le conseil scientifique de la Dilcrah, an raison de la présence au conseil scientifique de l’Observatoire de la petite sirène du sociologue Smaïn Laacher, actuel président du conseil scientifique de la Dilcrah. Or, cet observatoire est jugé « transphobe » par de nombreuses organisations LGBTQI+, qui dénoncent son lobbying auprès des médecins et des politiques pour empêcher des transitions de mineurs.

    Rappelons que la Dilcrah est organe sous tutelle du premier ministre, chargé depuis 2016 de la lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT.

    Le gauchisme est une maladie mentale : vous trouverez toujours un extrémiste plus extrémiste que le voisin.

     

    Source : lesalonbeige

  • Le Système n'est plus qu'une apparence légale, une illusion d'Institutions.

     

    54% d'abstention ! À ajouter aux trois millions de "non inscrits" et aux bulletins blancs... Il y a en France, "à la louche", 48 millions d'électeurs inscrits : ce qui veut dire que, toujours "à la louche", 26 millions et demi de nos concitoyens n'ont pas voté hier; plus trois millions de non inscrits; plus un million deux cent mille bulletins blancs (dont ceux des membres de la Rédaction de lfar : ayant tous le choix entre un "NUPES" et un "Ensemble", hors de question pour nous tous de voter Macron ou Mélenchon : "Blancs" nous sommes, "blanc" nous avons tous voté !...) ... Ceux qui ont été élus ont donc dépassé les 50% de votants, certes, mais ce "50%" représente la moitié de largement moins de la moitié des citoyens en âge de voter ! Où est la légitimité, là-dedans ? N'est-il pas convenu que, dans une Démocratie, le Pouvoir est confié à qui obtient la confiance de la moitié des citoyens, plus un : là, on est très largement très loin du compte. Et, avec un retrait si massif des citoyens, les élus ne sont, tout simplement, pas représentatifs, pas légitimes...

    Nous vivons, de toute évidence, la troisième chute du Pays légal, du Système : après celle de la Troisième République, en 39, et celle de la Quatrième, en 58. Semblable à ces deux chutes, elle ne leur est pas identique, et n'en prend pas les mêmes formes : il s'agit plutôt d'un lent, mais continu, affaissement sur lui-même du Système; d'un lent, mais continu blocage des Institutions, par le retrait de fait de la participation citoyenne aux élections, quelles qu'elles soient. Que représentent des Maires ou des Députés élus par si peu d'électeurs ? Quelle légitimité ont-ils ? Aucune !

    Le Système n'est plus qu'une apparence légale, une illusion d'Institutions. Il n'a plus, pour seule force, que la force d'inertie, et pour seul avantage le fait d'être installé, d'être en place. Il ne tient plus que comme cela : par habitude, par l'habitude.

    On a rarement vu, dans l'Histoire, des Institutions se maintenir longtemps, une fois qu'elles sont devenues des coquilles vides.

    1A.jpg

     

    Source : lafautearousseau

  • Le Forum économique mondial et l’Organisation mondiale du commerce prônent une « identité numérique mondiale des personnes et des objets »

    Publié par Guy Jovelin le 20 juin 2022

    Cette fois, le FEM est rejoint par l’Organisation mondiale du commerce (OMC) dans la rédaction de leurs réflexions sur ce à quoi devrait ressembler l’avenir du commerce, mais aussi, en fin de compte, de l’humanité.

    Le rapport conjoint, intitulé La promesse de TradeTech : Approches politiques pour exploiter la numérisation du commerce, a été publié en avril. Il traite de la numérisation du commerce de bout en bout, notamment d’un cadre de certification de l’identité numérique qui serait, bien entendu, mondial et s’appliquerait aux objets physiques et numériques, mais aussi aux personnes, c’est-à-dire aux personnes physiques.

    Le rapport explique la nécessité de construire une « numérisation du commerce de bout en bout » – où les personnes physiques et morales et les objets sont traités sur un pied d’égalité – les « silos d’identité », ou domaines d’identité, n’étant plus viables. En d’autres termes, les systèmes d’identification interopérables doivent devenir « mondiaux ».

    Le « chef spirituel » du FEM et son fondateur Klaus Schwab a écrit en 2017 dans son livre, La quatrième révolution industrielle, que les personnes et les mouvements seraient bientôt traités de la même manière que « n’importe quel paquet, palette ou conteneur » – ces objets physiques n’étant à l’époque suivis que par des étiquettes d’identification par radiofréquence (RFID), des capteurs et des émetteurs.

    Cette idée semble avoir mûri entre-temps avec un certain nombre d’initiatives d’identification et de suivi numériques qui ont vu le jour lors du rassemblement de Davos cette année. Le nouveau rapport FEM/OMC note que la traçabilité permet de contrôler non seulement les mouvements et la localisation, mais aussi les performances et la contribution à « une économie circulaire mondiale ».

    Le FEM a donné un nom à ce groupe de technologies : TradeTech. Elles comprennent la blockchain, l’intelligence artificielle (IA) et l’internet des objets (IdO), mais l’utilisation du mot « commerce » pourrait en induire certains en erreur, car il ne s’agit pas d’identifier et de suivre uniquement les produits. À moins que les personnes ne soient également traitées comme des produits – « numériques ou physiques. »

    Il existe également un nom pour désigner ce qu’un avenir fondé sur de telles bases risque d’engendrer : les « dictatures numériques ». Le contrôle et la surveillance sont au cœur de toute dictature depuis la nuit des temps, et le monde numérique fournit plus d’outils que jamais pour y parvenir.

    Le sujet des étiquettes RFID a fait son apparition lors du FEM de cette année, qui s’est tenu en mai, un mois après la publication du rapport, et cette fois-ci, il était plus concret dans la manière dont la technologie décrite s’applique aux humains.

    À défaut de porter des dispositifs de suivi sous la peau, la meilleure solution suivante – du point de vue des amateurs de surveillance et de suivi – est de les placer « sur » la peau des personnes, par le biais des vêtements qu’elles portent.

    Les étiquettes RFID actives émettent un signal en permanence, ce qui est coûteux mais pratique pour le suivi en temps réel, tandis que les étiquettes passives sont la variété moins coûteuse souvent utilisée dans divers emballages. Ce qu’elles avaient en commun dans le passé, c’est qu’elles étaient bien visibles.

    Mais il existe aujourd’hui des entreprises comme Swicofil qui produisent des fibres et des fils RFID « haute performance » – et qui durent longtemps, puisqu’ils peuvent être intégrés aux vêtements et sont lavables. En d’autres termes, ce n’est pas quelque chose que vous êtes susceptible de remarquer et de décoller.

    Il y a aussi ceux qui sont déjà spécialisés dans l’association de la RFID et de la biométrie, comme les données de reconnaissance faciale. Alors que la technologie RFID identifie automatiquement les étiquettes placées sur les objets, les données biométriques permettent d’identifier la personne elle-même, ce qui est utilisé pour automatiser le contrôle des employés.

    Yuval Noah Harari, populaire auprès de Mark Zuckerberg, PDG de Meta, est présenté sur le site du FEM comme un historien et un philosophe qui a cofondé Sapienship – « une organisation multidisciplinaire qui plaide pour une responsabilité globale et qui clarifie la conversation publique » en termes de perturbation technologique, d’effondrement écologique et de menace nucléaire. Il est intervenu à Davos en 2020 pour partager des idées telles que le fait que ceux qui disposent de suffisamment de données sur une personne peuvent « pirater » son « corps, son cerveau, sa vie ».

    Le suivi omniprésent fournit certainement une quantité massive de données, y compris biométriques, tandis que Harari semble penser que la « rétro-ingénierie » des êtres humains est ce qui peut facilement arriver ensuite.

    « En piratant les organismes, les élites peuvent acquérir le pouvoir de réinventer l’avenir de la vie elle-même. Parce qu’une fois que vous pouvez pirater quelque chose, vous pouvez généralement aussi le concevoir », a-t-il déclaré.

    Traduction de Reclaim The Net par Aube Digitale

  • Poutine prédit un changement des élites en Europe

    Publié par Guy Jovelin le 20 juin 2022

    Auteur : 
     

    Les médias russes rapportent des propos de Vladimir Poutine estimant que la situation en Europe conduira à un changement des élites.

    « Les procédures démocratiques, les élections dans cette même Europe – parfois on regarde quelles forces arrivent au pouvoir. Et tout cela ressemble à un filtre, car les autorités sont remplacées par des partis politiques similaires, qui leur ressemblent comme des jumeaux. Cependant, tout reste pareil. Les véritables intérêts des citoyens et des entreprises nationales sont repoussées de plus en plus vers l’arrière-cour, vers la périphérie. Une telle séparation d’avec la réalité, conduira inévitablement à une montée du populisme, à la croissance de mouvements radicaux extrêmes, à de graves changements socio-économiques, à la dégradation et, dans un avenir proche, à un changement des élites », a déclaré Poutine.

    Source : Ria.ru (17 juin 2022)