Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 21

  • Le retour des « Inconnus » sur TF1 : après épuration des sketches, il n’y en a que sur les Français

    Publié par Guy de Laferrière le 19 novembre 2022

    https://i2.wp.com/www.premiere.fr/sites/default/files/styles/scale_crop_1280x720/public/2022-11/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202022-11-14%20124656.jpg?w=840&ssl=1

    TF1 a proposé ces derniers jours une soirée consacrée au célèbre trio d’humoristes qui a réjoui de nombreux Français dans les années 80 et 90.

    Mais lors de cet « hommage », la première chaîne a réuni des vedettes à la mode (comédiens, « humoristes », « chanteurs », animateurs, etc.) pour interpréter 19 sketches sur les 180 créés à l’époque.

    Bon, tout le monde a relevé que cette soirée fut un fiasco sur le plan humoristique, la copie n’arrivant pas à la cheville de l’original.

    Mais dans les médias, on a moins signalé un autre point…
    En effet, les Inconnus faisaient preuve d’un humour peu soucieux du politiquement correct, très libre, comme le ton l’était encore assez largement dans les années 80, avant que la gauche n’impose petit à petit sa chape de plomb et son terrorisme intellectuel.
    Avec les Inconnus, tout le monde est moqué ou caricaturé, même les minorités les plus craintes ou « protégées ».
    Mais parmi les 19 sketches choisis sur TF1 ont tous pour objet de moquerie les (vrais) Français, les Gaulois !

    Alors que les Inconnus, c’est aussi par exemple cela, concernant les Antillaises :

    Où, inimaginable aujourd’hui, ça concernant les Juifs :

     

    Source : contre-info

  • Paris socialiste : la taxe foncière va exploser (malgré les promesses)

    Publié par Guy de Laferrière le 19 novembre 2022

    contre-info

    « Entre colère et angoisse, les propriétaires immobiliers tirent la sonnette d’alarme alors que l’État comme les collectivités locales n’ont de cesse de les assommer d’impôts, de taxes et de contraintes en tout genre. Dernier tir en date: l’annonce par Anne Hidalgo, en quête désespérée de moyens financiers pour renflouer les caisses de la ville de Paris, d’une augmentation de plus de 50 % de la taxe foncière, dont le taux passerait en 2023 de 13,5 % à 20,5 %. Soit une hausse de 7 points de pourcentage et, à la clé, plusieurs centaines de millions d’euros que les propriétaires devront payer en plus.

    Et ce n’est pas tout, car les valeurs cadastrales locatives progresseront de 7 % en France l’an prochain (après 3,4 % en 2022 et +12,2 % en dix ans). «L’augmentation des taxes foncières s’inscrit dans une tendance de fond que l’on observe dans de nombreuses villes remarque Christophe Demerson, président de l’Union nationale des propriétaires immobiliers… […] » (source)

    En France, les taxes foncières ont en moyenne augmenté de 25% en 10 ans !

    Dans ce pays (qui cumule les tares du socialisme et du libéralisme), il n’y a pas de véritables propriétaires, puisqu’avec la taxe foncière (impôt créé à la Révolution), même quand on est censé posséder un bien immobilier, il faut payer une sorte de loyer aux administrations !

    PS : on relève, mais ça n’émeut plus personne tant on y est habitué, que cette mesure de la municipalité d’Hidalgo contredit frontalement la promesse de campagne de cette dernière, en 2020, de ne pas toucher aux impôts locaux.

     

     

  • Saint-Louis (68), Grande-Synthe (59), Annemasse (74), Le Petit-Quevilly (76), Libourne (33), Soissons (02)… Quelles sont les villes de province où la part d’immigrés a le plus augmenté en 10 ans ?

    Publié par Guy de Laferrière le 18 novembre 2022

    EXCLUSIF – Nous avons calculé l’évolution du pourcentage d’immigrés dans la population de toutes les villes, hors Île-de-France, sur 10 ans. Découvrez tous les chiffres.

    En région parisienne, les immigrés représentent une personne sur cinq (19,8% en 2018) et ce pourcentage est en hausse (+2,5 points de pourcentage sur 10 ans). En province, dans les villes de plus de 5000 habitants, cette progression est moins rapide (+1,09 point) et est donc plus discrète. Pourtant, cette moyenne cache d’importantes disparités entre les communes. Certaines voient la proportion de personnes nées à l’étranger dans leur population augmenter très fortement. Pour mieux mesurer ces réalités locales, nous avons passé à la loupe les données démographiques de 1725 villes, des grandes métropoles régionales aux plus petits bourgs. Découvrez tous ces chiffres.

    Villes de plus de 100.000 habitants (hors Ile-de-France) :

    Cliquez ici pour agrandir

    Lire l’intégralité de l’article sur Le Figaro

  • Meurtre de Lola : la sœur de la principale suspecte va être expulsée en Algérie pour absence de titre de séjour

    Publié par Guy de Laferrière le 18 novembre 2022

    Meurtre de Lola : la sœur de la principale suspecte va être expulsée en Algérie pour absence de titre de séjour

    La sœur de la principale suspecte du meurtre de Lola, une collégienne de 12 ans, va être expulsée en Algérie pour “absence de titre de séjour”. Arrêtée dans la semaine du 17 octobre, elle ne faisait pas l’objet d’une obligation de quitter le territoire français.

    La sœur de Dahbia B, Friha, va être expulsée en Algérie, a appris France Info de sources concordantes. Actuellement en détention au CRA (centre de rétention administrative), elle attend l’application de la procédure qui devrait l’obliger retourner dans son pays d’origine.

    www.midilibre.fr via fdesouche

  • Uzès (30) : Une famille de Roms cherche une solution de relogement. Il y a sept appartements à trouver. “Ils sont arrivés au départ, ils étaient six. Maintenant, ils sont 28.”

    Publié par Guy de Laferrière le 18 novembre 2022

    UZÈS Une grande famille de Roms cherche une solution de relogement

    (…) Cette grande famille se divise en plusieurs foyers. Tous font des demandes de logement depuis au moins 2016. “Il y a sept appartements à trouver, déjà deux le sont“, atteste Djamel Haddouche du RESF (Réseau éducation sans frontières). L’association alarme sur le devenir des autres membres de la famille qui vivent encore dans les caravanes. L’inquiétude commence à monter puisque des travaux de déconstruction de l’ancienne briqueterie ont commencé.

    (…)

    Certains se cachent dès qu’ils voient les véhicules de police et de gendarmerie arriver. “Il faut qu’ils puissent avoir un endroit où les enfants se sentent en sécurité“, insiste Djamel Haddouche. Nous avons contacté Jean-Luc Chapon, maire d’Uzès et aussi vice-président délégué à l’Économie à la CCPU (Communauté de communes Pays d’Uzès), qui est à l’origine des travaux sur la friche. L’édile ne veut plus que cette famille continue d’occuper les lieux illégalement : “Ils sont arrivés au départ, ils étaient six. Maintenant, ils sont 28. Ils ne paient pas l’eau, ils se branchent directement au pylone Enedis pour avoir l’électricité. C’est dangereux. Faut voir l’état des fils électriques, qui traînent de partout, qui vont de caravane en caravane.” Le maire compte prendre un arrêté de péril d’ici quelques jours “pour se couvrir“. 

    www.objectifgard.com via fdesouche