Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 27

  • Montpellier : Fermeture de deux établissements religieux accueillant des écoles coraniques clandestines. Une salle de prière illégale a également été découverte.

    Publié par Guy de Laferrière le 16 novembre 2022

    Fermeture de deux établissements religieux accueillant des écoles coraniques à Montpellier

    A Montpellier, le préfet de l’Hérault ferme deux écoles coraniques qui accueillaient plus de 90 enfants pour de l’enseignement religieux. Une salle de prière illégale a également été découverte.

    Des contrôles administratifs inopinés ont été menés ce mercredi matin dans deux établissements religieux à Montpellier. Ils ont permis de découvrir l’existence illégale de deux écoles de type coranique dispensant essentiellement des cours d’apprentissage religieux.

    L’institut Tawakkoul hébergeait des salles de classe accueillant plus de 90 enfants mineurs âgés de 6 à 15 ans.

    (…) Hugues Moutouh, préfet de l’Hérault, tient à rappeler qu’il a engagé dans le département “une lutte contre les pratiques d’endoctrinement véhiculant des valeurs contraires à la République auprès des jeunes enfants.”

    www.francebleu.fr via fdesouche

  • Lamia El Aaraje, future adjointe d’Hidalgo, accusée de «harcèlement moral» par une ex-collaboratrice. Elle réplique en sortant la carte antiraciste : « Je dérange parce que je suis d’origine maghrébine ? »

    Publié par Guy de Laferrière le 16 novembre 2022

    Paris : Lamia El Aaraje, future adjointe d’Hidalgo, accusée de «harcèlement moral» par une ex-collaboratrice

    L’ancienne députée du XXe arrondissement doit être nommée ce jeudi nouvelle adjointe au handicap d’Anne Hidalgo. La commission de déontologie du Conseil de Paris (CDCP) est saisie d’une plainte d’une ancienne collaboratrice.

    (…)

    L’ex-députée indique ne pas avoir été contactée par le déontologue de l’Assemblée nationale ni par celui de la Ville de Paris. « Qu’on s’attaque à ma réputation m’est insupportable. Est-ce que je dérange parce que je suis une femme qui a moins de 35 ans, que je suis d’origine maghrébine ? Je ne comprends pas et je commence à en avoir ras le bol. »

    www.leparisien.fr via fdesouche

  • Médiateur interculturel : La plateforme de soutien aux migrants et l’université de Lille vont créer un diplôme universitaire enseignant comment offrir « un accueil plus digne » aux migrants

    Publié par Guy de Laferrière le 16 novembre 2022

    Un diplôme universitaire pour accompagner les migrants à la frontière franco-britannique

    Ce diplôme est né d’un constat : le manque de qualification des médiateurs-interprètes à la frontière franco-britannique, où sont bloqués les exilés qui veulent traverser la Manche pour rejoindre l’Angleterre. Cette conclusion fait suite à un diagnostic réalisé par la plateforme de soutien aux migrants et migrantes (PSM), qui réunit 28 associations actives auprès des 2 000 personnes en exil présentes sur le littoral (notamment à Grande-Synthe et à Calais), mais aussi à un rapport parlementaire datant de fin 2021. « Peu de formations existent sur ces métiers spécifiques à la frontière. Ce diplôme a été conçu en relation avec les associations et forme des médiateurs interculturels et linguistiques capables d’intervenir dans les associations », confie Émilie Da Lage, responsable pédagogique du diplôme universitaire.

    www.lavoixdunord.fr via fdesouche

  • Hugo Lloris ne portera pas le brassard arc-en-ciel à la Coupe du monde

    Publié par Guy de Laferrière le 16 novembre 2022

    Thomas Joly Président du Parti de la France

    Hugo Lloris, gardien et capitaine de l'équipe de France de football, a indiqué qu'il ne porterait pas le brassard du SIDA lors de la coupe du monde au Qatar.
    Son argument pour ne pas céder aux diktats de la communauté de l'anus : « En France, quand on accueille des étrangers, on a envie qu'ils se prêtent à nos règles, à notre culture. Et j'en ferai de même au Qatar. Je peux être d'accord ou pas d'accord avec leurs idées, mais je dois montrer du respect. »
    On peut saluer ce petit geste de résistance à la bienpensance ambiante et railler tous ces pitres qui prétendent, au nom de leurs « valeurs », boycotter la coupe du monde au Qatar ; alors même le rachat de pans entiers de notre patrimoine national par ce pays islamique ne les dérange absolument pas, tout comme l'islamisation galopante de la société française.
    Que tous ces moralistes en carton ferment leurs sales gueules de gauchistes hypocrites, ils s'émeuvent du sort d'ouvriers-esclaves au Qatar alors qu'ils se foutent éperdument du SDF français qui crève de froid sur le trottoir en face de chez eux, tout en s'émerveillant bien sûr de l'accueil des « passagers » africains de l'Ocean Viking.
     
    Peut être une image de 1 personne
     
     
     
     
     
     
     
  • Photo officielle de l’équipe de France pour la CDM au Qatar : de nombreux internautes grognent sur la place que prennent les footballeurs noirs, placés majoritairement au dernier rang

    Publié par Guy de Laferrière le 16 novembre 2022

    Ce mardi, l’équipe de France a posté la photo officielle des 26 joueurs et du staff des Bleus qui s’envoleront pour le Qatar. Un cliché loin de faire l’unanimité.

    « Souriez. C’est dans la boîte. » Ce mardi, l’équipe de France a, sur ses réseaux sociaux, posté la photo officielle des 26 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps et son staff pour la Coupe du monde au Qatar. Une photo qui fait couler beaucoup d’encre.

    […]

     

    … d’autres crient au racisme

    C’est bien l’ambiance de la photo qui est largement décriée sur les réseaux sociaux. «Abominable», «vraie cata», ou encore «innovante» sont les commentaires que l’on retrouve. Car avant le cliché bien éclairé posté ci-dessus, une photo bien plus terne avait été postée par de nombreux médias.

    Enfin, la place des joueurs dérange certains internautes. Les stars des Bleus sont logiquement autour de Didier Deschamps. Seulement de nombreux internautes grognent sur la place que prennent les footballeurs noirs de cette équipe, placés majoritairement au dernier rang. « Patrice Evra avait raison », lâche l’un d’entre eux, faisant référence aux propos de l’ancien défenseur affirmant qu’il y avait du racisme au sein de la Fédération. Un seul cliché fait finalement beaucoup parler…

    Le Figaro via fdesouche