Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 26

  • Excellente nouvelle sur le front des éoliénicides

    Publié par Guy de Laferrière le 17 novembre 2022

    lafautearousseau

    Excellente nouvelle sur le front des éoliénicides : Shell abandonne son projet au large de Belle-Ile. Ce projet d'un montant de 300 millions d'euros mené par le consortium qui rassemble Shell, la CDC et le chinois CGN devait préfigurer la filière d'avenir aux côtés des fermes pilotes en construction en Méditerranée. La hausse des coûts, la crise de l'énergie et les difficultés des fournisseurs ont eu raison du modèle économique du projet. TANT MIEUX !!!!! :

    https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/eoliennes-shell-abandonne-son-projet-au-large-de-belle-ile-1878950

    1A.jpg

  • Missile tombé en Pologne: ses débris identifiés comme ceux d’un S-300 ukrainien, selon Moscou

    Publié par Guy de Jovelin le 17 novembre 2022

     
     
     
    Des spécialistes militaires russes ont identifié les débris du missile tombé sur le sol polonais comme ceux d’un S-300 ukrainien. En outre, citant des sources de l’Otan, Reuters a relaté que Joe Biden a informé ses partenaires de l’Alliance et du G7 que l’explosion en Pologne avait été causée par un missile ukrainien.
    Les images prises par des Polonais des débris du missile tombé hier dans la localité de Przewodow montrent qu’il s’agit d’un S-300 ukrainien, a déclaré ce 16 novembre le ministère russe de la Défense.
     
    « Les images publiées au soir du 15 novembre en Pologne des débris découverts dans la ville de Przewodow ont clairement été identifiées par les spécialistes militaires russes comme ceux d’un missile S-300 des forces aériennes ukrainiennes », a fait savoir la Défense russe.
    Des informations qui interviennent au moment où l’agence Reuters, citant des sources au sein de l’Otan, a indiqué que Joe Biden a informé ses partenaires de l’Alliance et du G7 que l’explosion en Pologne avait été causée par un missile ukrainien.

    « Une autre provocation rude de Kiev »

    Dès le début des allégations de la Pologne selon lesquelles le missile tombé sur son territoire était d’origine russe, Moscou a nié fermement. Commentant l’incident en Pologne, la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova a estimé qu’il s’agissait d' »une autre provocation rude de Kiev ».
     
    Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a déclaré que la Russie n’avait rien à voir avec l’incident en Pologne.
     
    Il a en outre regretté une réaction disproportionnée suite à cet incident comparée au « silence minutieusement assuré jusqu’à présent » vis-à-vis de la situation des Nord Stream.
     
    « Nous aurions préféré une réaction aussi émotionnelle, voire débordée d’émotions, par exemple lorsqu’il s’agissait du sabotage sur les gazoducs Nord Stream », a ajouté le porte-parole du Président russe.
     
  • Le groupe Bayard va offrir un abonnement à chaque enfant de réfugiés

    Publié par Guy de Laferrière le 17 novembre 2022

    Le groupe Bayard va offrir un abonnement à chaque enfant de réfugiés

    Ce serait logique, non, avec “l’histoire vraie d’une famille de réfugiés” ?

     

    Source : lesalonbeige

  • On devrait quitter Montauban

    Publié par Guy de Laferrière le 17 novembre 2022 

    On devrait quitter Montauban

    Les voyous y sont arrivés. Le lycée Bourdelle à Montauban fait l’objet d’une “surveillance très attentive” après des atteintes à la laïcité concernant le port de tenues islamistes, qui ont conduit à la protection policière d’une enseignante, a déclaré mardi le ministre de l’Éducation Pap Ndiaye. Cette élève portait au sein de l’établissement une abaya. Un professeur est sous protection.

    Des patrouilles de police effectuent des passages réguliers devant le domicile de l’enseignante et devant le lycée.  Mas selon Pap Ndiaye

    “La situation aujourd’hui est bien meilleure dans le lycée Bourdelle qu’avant les vacances”. “Nous surveillons très attentivement les choses de manière à ce que l’on revienne à la normale dans un lycée qui a connu de nombreux incidents liés à la laïcité ces derniers temps.”

    Situation bien meilleure… Il se contente de peu.

     

    Source : lesalonbeige

  • Changement climatique: l’Union européenne et 4 pays dont la France promettent un milliard d’euros à l’Afrique

    Publié par Guy de Laferrière le 16 novembre 2022

    L’Union européenne et certains États membres, dont la France, vont verser plus d’un milliard d’euros pour aider l’Afrique à s’adapter au changement climatique, comme l’a annoncé le vice-président de la Commission européenne Frans Timmermans.

    […]

    «  Ensemble, l’Union européenne et quatre États membres – France, Allemagne, Pays-Bas et Danemark – vont fournir plus d’un milliard d’euros pour soutenir l’adaptation en Afrique », a-t-il annoncé lors de la COP27 en Égypte.

    […]

    Ces fonds doivent servir à collecter des données sur les risques climatiques, à renforcer des systèmes d’alerte précoce pour prévenir les populations d’une catastrophe imminente et aider à mobiliser la finance – y compris privée – sur la question climatique. Enfin, ils doivent renforcer des mécanismes d’assurance face aux risques inévitables, a détaillé Frans Timmermans.

    […]

    L’Union via fdesouche.

    Il y a 9 jours: