Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • C’était un 27 novembre : depuis Clermont, le Pape Urbain II appelle à la première Croisade

    Publié par Guy de Laferrière le 27 novembre 2022

    C’est le 27 novembre 1095, depuis Clermont (en Auvergne), donc au cœur de la France, que le pape Urbain II a appelé à la Première Croisade.

    Il s’agissait, comme en atteste la reproduction de son discours ci-dessous, de venir en aide aux Chrétiens d’Orient, persécutés par les Mahométans conquérants.
    C’était peut-être une époque lointaine, mais certains problèmes étaient similaires à ceux d’aujourd’hui…
    Cependant Urbain, comme ses successeurs, serait outré par le comportement de François, et de voir que les dirigeants de la France non seulement ne sont pas chrétiens, mais sont anti-chrétiens, et promeuvent la persécution physique des Chrétiens d’Orient.

    Au XIe siècle, c’est de toute l’Europe que les Croisés vont affluer, et libérer Jérusalem.
    Mais nos ancêtres y prirent une telle part que les Infidèles désignaient communément les Croisés comme « les Francs ».
    Loin des mythes honteux que les républicains (en particulier les instituteurs – les « Hussards noirs de la République » dont est nostalgique une bonne part de la droite) colportèrent sur les Croisades, elles constituèrent l’un des épisodes les plus glorieux de notre histoire et l’une des plus hautes manifestations de la générosité et de la noblesse de notre peuple.

    Certains hommes s’y illustrèrent particulièrement, tels Godefroy de Bouillon ou Baudouin IV, à la tête du Royaume franc de Jérusalem.

    Pour lire d’honnêtes livres sur les Croisadescliquez ici.

    L’appel d’Urbain II, (version audio puis texte) rapporté par Foucher de Chartres, vraisemblablement témoin de l’homélie :


    Ô fils de Dieu ! Après avoir promis à Dieu de maintenir la paix dans votre pays et d’aider fidèlement l’Église à conserver ses droits, et en tenant cette promesse plus vigoureusement que d’ordinaire, vous qui venez de profiter de la correction que Dieu vous envoie, vous allez pouvoir recevoir votre récompense en appliquant votre vaillance à une autre tâche. C’est une affaire qui concerne Dieu et qui vous regarde vous-mêmes, et qui s’est révélée tout récemment. Il importe que, sans tarder, vous vous portiez au secours de vos frères qui habitent les pays d’Orient et qui déjà bien souvent ont réclamé votre aide.
    En effet, comme la plupart d’entre vous le savent déjà, un peuple venu de Perse, les Turcs, a envahi leur pays. Ils se sont avancés jusqu’à la mer Méditerranée et plus précisément jusqu’à ce qu’on appelle le Bras Saint-Georges. Dans le pays de Romanie, ils s’étendent continuellement au détriment des terres des chrétiens, après avoir vaincu ceux-ci à sept reprises en leur faisant la guerre. Beaucoup sont tombés sous leurs coups ; beaucoup ont été réduits en esclavage. Ces Turcs détruisent les églises ; ils saccagent le royaume de Dieu.
    Si vous demeuriez encore quelque temps sans rien faire, les fidèles de Dieu seraient encore plus largement victimes de cette invasion. Aussi je vous exhorte et je vous supplie – et ce n’est pas moi qui vous y exhorte, c’est le Seigneur lui-même – vous, les hérauts du Christ, à persuader à tous, à quelque classe de la société qu’ils appartiennent, chevaliers ou piétons, riches ou pauvres, par vos fréquentes prédications, de se rendre à temps au secours des chrétiens et de repousser ce peuple néfaste loin de nos territoires. Je le dis à ceux qui sont ici, je le mande à ceux qui sont absents : le Christ l’ordonne.
    À tous ceux qui y partiront et qui mourront en route, que ce soit sur terre ou sur mer, ou qui perdront la vie en combattant les païens, la rémission de leurs péchés sera accordée. Et je l’accorde à ceux qui participeront à ce voyage, en vertu de l’autorité que je tiens de Dieu.
    Quelle honte, si un peuple aussi méprisé, aussi dégradé, esclave des démons, l’emportait sur la nation qui s’adonne au culte de Dieu et qui s’honore du nom de chrétienne ! Quels reproches le Seigneur Lui-même vous adresserait si vous ne trouviez pas d’hommes qui soient dignes, comme vous, du nom de chrétiens !
    Qu’ils aillent donc au combat contre les Infidèles – un combat qui vaut d’être engagé et qui mérite de s’achever en victoire –, ceux-là qui jusqu’ici s’adonnaient à des guerres privées et abusives, au grand dam des fidèles ! Qu’ils soient désormais des chevaliers du Christ, ceux-là qui n’étaient que des brigands ! Qu’ils luttent maintenant, à bon droit, contre les barbares, ceux-là qui se battaient contre leurs frères et leurs parents ! Ce sont les récompenses éternelles qu’ils vont gagner, ceux qui se faisaient mercenaires pour quelques misérables sous.
    Ils travailleront pour un double honneur, ceux-là qui se fatiguaient au détriment de leur corps et de leur âme. Ils étaient ici tristes et pauvres ; ils seront là-bas joyeux et riches. Ici, ils étaient les ennemis du Seigneur ; là-bas, ils seront ses amis !

     

    Source : contre-info

  • Assises du Lot-et-Garonne : Aziz Siaf, reconnu coupable de viol sur mineure, a pris la fuite après le premier jour de son procès. Il comparaissait libre

    Publié par Guy de Laferrière le 26 novembre 2022

    Au deuxième jour de son procès pour viol sur mineure de moins de quinze ans, Aziz Siaf, placé sous contrôle judiciaire, ne s’est pas présenté à la cour d’assises de Lot-et-Garonne. Sa femme avait signalé à la gendarmerie que le mis en cause, âgé de 36 ans, avait pris ses affaires et quitté le domicile au cours de la nuit.

    C’est donc en son absence qu’il a été reconnu coupable de viol sur une amie de sa belle-fille, alors âgée de 12 ans, en 2019 à Nérac.

    Le trentenaire a écopé de douze années de réclusion criminelle, jugement contradictoire à signifier. Un mandat d’arrêt a été délivré à son encontre.

    (…)

    Sud Ouest via fdesouche

  • Trois faux policiers interpellés après une série de vols chez des personnes âgées en Loire-Atlantique

    Publié par Guy de Laferrière le 26 novembre 2022

    On leur reproche une série de vols chez des personnes âgées en Loire-Atlantique ces dernières semaines. Les trois hommes se faisaient passer pour des policiers pour entrer chez leurs victimes. Interpellés mercredi, ils seront jugés fin janvier. En attendant, ils ont été incarcérés.

    C’est ce qu’on appelle du vol par ruse : mettre en confiance sa victime pour la dérober. Ce vendredi, trois hommes de 55, 34 et 31 ans ont été présentés au parquet de Nantes. “On leur reproche une quinzaine de faits commis entre le 25 juillet et le 20 octobre”, indique Renaud Gaudeul, procureur de la République de Nantes. Des vols commis chez des personnes âgées – “les victimes sont nées pour la plupart entre 1925 et 1932” – dans différentes communes de Loire-Atlantique : Nantes, La Turballe, La Baule, Pornichet, Vertou, Haute-Goulaine, Guérande, Sainte-Luce. Il y a aussi Chalonnes-sur-Loire, dans le Maine-et-Loire.

    Ces hommes, au casier judiciaire bien fourni et déjà condamnés en partie pour des faits similaires, se sont fait passer pour des policiers afin d’entrer chez les gens. Ils présentent parfois ce qui semble être une carte professionnelle. Il y a aussi eu le brassard “police” mis en avant.

    (…) Ils sont interpellés ce mercredi 23 novembre : l’un à l’aire de gens du voyage de La Chapelle-sur-Erdre, l’autre à celle de Vieux-Doulon, à Nantes. Le troisième homme, qui bénéficiait d’une mesure de semi-liberté, l’a été à la prison où il dormait chaque soir. Les trois suspects sont un homme de 55 ans, son fils de 31 ans et une de leur connaissance, âgée de 34 ans. Ils ne reconnaissent pas les faits. 

    (…) France Bleu via fdesouche

  • Le Parti de la France a réuni son Bureau politique ce samedi 26 novembre 2022, notamment pour préparer son congrès à venir au premier trimestre 2023.

    Publié par Guy de Laferrière le 26 novembre 2022

    Le Parti de la France a réuni son Bureau politique ce samedi 26 novembre 2022, notamment pour préparer son congrès à venir au premier trimestre 2023.
    Financements, organisation, statuts, déplacements et événements à venir, tous les sujets liés à la vie et au développement du Parti de la France ont été abordés, avec comme objectif la poursuite et l’accroissement de la diffusion des idées de la droite nationale décomplexée.
    Question actualité politique, le Parti de la France a pris acte de la décision du RN de voter majoritairement pour l’inscription de l’avortement parmi les droits constitutionnels, et a rappelé son opposition totale à ce massacre des enfants français à naître.
    Bruno Hirout - Secrétaire général du Parti de la France
     
    Peut être une image de texte qui dit ’le Parti de la France’
     
     
     
     
     
     
  • Refus d’obtempérer à Alfortville (94) : un policier percuté et projeté sur plusieurs mètres, un jeune de 22 ans interpellé

    Publié par Guy de Laferrière le 26 novembre 2022

    Un homme de 22 ans a été interpellé jeudi 24 novembre à Alfortville (Val-de-Marne) après plusieurs refus d’obtempérer, et après avoir percuté un policier descendu de son véhicule pour tenter de le retenir.

    L’affaire a commencé dans le secteur Micolon à Alfortville. Alors qu’il se trouvait manifestement déjà en situation de refus d’obtempérer, un individu en scooter a refusé de se soumettre au contrôle d’un second groupe de policiers. Ces derniers sont ainsi descendus de leur véhicule avant que le suspect n’accélère et ne manque de percuter l’un d’entre eux.

    La fuite du conducteur n’a toutefois pas été longue. La police a en effet réussi à retrouver l’individu quelques mètres plus loin. Au cours de cette nouvelle confrontation, le suspect a accéléré dans la direction de l’un des policiers qui a tenté de l’éviter, sans succès.

    D’après une source policière, la collision a été d’une «violence inouïe». Bien que projeté quatre à cinq mètres en arrière, l’agent est parvenu à se relever et à maîtriser l’homme de 22 ans.

    CNews via fdesouche