Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Les Chinois se soulèvent contre les restrictions sanitaires

    Publié par Guy de Laferrière le 29 novembre 2022

    Auteur : 

    Ce qui se passe en Chine en ce moment est aussi un avertissement pour les gouvernements occidentaux si enclins à mimer la politique de crédit social à la chinoise. Depuis plusieurs semaines, la population chinoise manifeste en nombre contre la persistance de restrictions sanitaires sous prétexte de « zéro Covid ». Dans un pays à l’appareil répressif très puissant et qui utilise toutes les nouvelles technologies pour contrôler tous les faits et gestes de sa population,  l’ampleur de la mobilisation populaire apporte un vent d’espoir et vient rappeler que, tôt ou tard, les peuples finissent toujours par retrouver l’audace de se soulever contre les totalitarismes.


     

     

  • PAP N’DYAYE et la mixité sociale

    Publié par Guy de Laferrière le 29 novembre 2022

    Auteur : 

    PAP N’DIAYE veut africaniser davantage les écoles privées pour qu’elles ressemblent aux écoles publiques.

    Certes !

    Mais cette politique assassine ne sort pas de son chapeau.

    Macron a précisément nommé Pap N’DIAYE à ce poste pour faire avaliser plus facilement la politique anti-française pratiquée depuis des années avec un cynisme révulsant, notamment sous la férule de JM. BLANQUER.

    Ce projet n’est en rien une nouveauté, alors même que ce ministre est souvent présenté comme l’anti-Blanquer ; il est au contraire, le parfait continuateur de la politique de ce sinistre personnage qui a travaillé sans relâche à l’effondrement complet du système éducatif pour nos enfants et au rayonnement insultant et assassin pour nos enfants, de la politique scolaire d’excellence en faveur exclusive des élèves issus de l’immigration.*

    Le SEPARATISME au bénéfice des élèves issus de l’immigration

    C’est ainsi qu’à partir d’une politique scolaire d’excellence en faveur des enfants issus de l’immigration montée en puissance depuis plus de 20 ans, JM. BLANQUER a créé, de 2019 à 2022, en plus de tous les dispositifs en leur faveur qui nous coûte des milliards chaque année, 200 « cités de haute qualité éducative » assorties de la contraction d’emprunts, constituées de réseaux d’établissements de « haute qualité éducative » bénéficiant à plus d’un million d’élèves  et… « sans mixité sociale », est-il bien précisé dans le document sur l’ « école de la confiance » édité sur le site du gouvernement à la rentrée 2021,* scolarité aboutissant à l’obtention d’un « bac français international » bac d’excellence qui n’a rigoureusement rien à voir avec le bac pour nos enfants, procurant un accès largement facilité à l’enseignement supérieur de prestige.

    Nos enfants n’ont aucun droit d’accès à ces structures d’excellence.

    Il s’agit donc de l’organisation, par le gouvernement, du séparatisme le plus absolu au bénéfice des élèves issus de l’immigration alors même que le gouvernement prétend le combattre, ayant fait voter la loi dite sur le séparatisme, en 2021.

    Un combat contre quel séparatisme ?

    En réalité, le séparatisme que le gouvernement combat, c’est l’excellence scolaire à destination de nos enfants, et les écoles hors contrat, l’instruction en famille et les quelques rares établissements scolaires rescapés du naufrage de l’enseignement public ou privé sous contrat, type Stanilas, réputé pour ses excellents résultats au bac, au concours général et aux concours d’entrée aux grandes écoles – intolérable pour ceux qui travaillent à déconstruire la France comme Macron et ses sbires – sont dans le viseur du gouvernement.qui lutte donc contre ce – prétendu – séparatisme par la « mixité sociale » organisée par Blanquer dans les écoles publiques et poursuivie par PAP N’DIAYE dans les écoles hors contrat qui scolarisent – rappelons-le – environ 100 000 élèves contre un million dans les « cités de haute qualité éducative » à destination exclusive des élèves issus de l’immigration..

    La MIXITE SOCIALE au détriment de nos enfants

    La mixité sociale pratiquée par le gouvernement consiste à accueillir davantage d’élèves boursiers ( sur critères sociaux) dans les établissements les plus favorisés, dans le but de casser la dynamique d’excellence de ces quelques écoles, de faire baisser le niveau de l’ensemble des classes,

    Et, comment s’y prendre pour favoriser la mixité sociale ?

    Plusieurs dispositifs ont déjà été établis par JM. BLANQUER pour les écoles publiques et PAP N’DIAYE n’a plus qu’à les mettre en œuvre pour les écoles privées hors contrat.

    Sectorisation et dérogations

    . L’un des dispositifs les plus utilisés pour l’Ecole publique est de jouer sur la sectorisation et les dérogations.

    La « sectorisation » consiste à permettre la scolarisation dans l’établissement le plus proche du domicile, dans un secteur bien délimité par l’administration : c’est le principe de la « carte scolaire » pour lequel il était jusqu’alors, possible d’obtenir des dérogations pour convenances personnelles ; justification désormais supprimée !

    Seules, subsistent les dérogations qui consistent à donner une priorité impérative aux élèves boursiers sur critères sociaux afin de faciliter leur accès aux établissements favorisés.

    . La mixité sociale peut également s’obtenir en élargissant le secteur de recrutement à un territoire plus vaste incluant des zones dites défavorisées.

    Mais, d’autres moyens peuvent être utilisés et le gouvernement ne manque pas d’imagination.

    . En 2016, le ministère a été créé un « indice de position sociale » (IPS) afin de multiplier par deux la part des boursiers dans les établissements aux indices de position sociale élevés,

    . Par ailleurs, l’accès aux sections spécifiques (disciplines rares) est facilité, par dérogation, pour boursiers ou issus de collèges de REP et REP+*

    . Un autre moyen est celui d’augmenter le bonus alloué aux boursiers hors secteur..

    Bref ! tous les moyens sont bons et constituent un véritable maquis dont PAP N’DIAYE n’a qu’à poursuivre la mise en œuvre.

    Conclusion

    Le combat contre la France se poursuit donc, sans coup férir.

    Or, il nous appartient de combattre cette monstrueuse imposture : nous avons tous les atouts, tous les arguments pour neutraliser les attaques, et les responsables d’associations impliqués dans l’enseignement privé hors contrat doivent en faire usage pour drainer l’ensemble de la population par des actions de masse car nous sommes tous concernés : il s’agit d’un problème de société et non la préoccupation de quelques-uns car l’avenir de la France est précisément dans la qualité de notre Ecole et nous ne pourrons pas survivre si nous ne menons pas ce combat.

    • cf. Cette révolution scolaire qui tue la France

    • REP  réseaux d’éducation prioritaire

    • REP+ réseaux d’éducation prioritaire renforcés

     

    Source : medias-presse.info

  • “En France, le pouvoir absolu d’Emmanuel Macron défié”

    Publié par Guy de Laferrière le 29 novembre 2022

    “En France, le pouvoir absolu d’Emmanuel Macron défi锓En France, le pouvoir absolu d’Emmanuel Macron défié”

    Ah non, c’est en Chine. Curieusement quand les gens manifestaient contre le passe sanitaire en France, Le Monde les traitait de complotistes, d’antivax et autres joyeusetés.

    Dénigrement des manifestants, arrestations, intimidations : le PCC sait comment réprimer les débordements. Mais le régime est manifestement inquiet par ce mouvement qu’il n’a pas vu venir. Aujourd’hui, encore six millions de personnes sont confinées. Depuis plusieurs mois, des manifestations ont éclaté à cause de ces restrictions drastiques, mais depuis deux jours, la colère a gagné les grandes villes, où les habitants osent même désormais réclamer le départ du président chinois, Xi Jinping. Dimanche, une foule de manifestants, répondant à des appels sur les réseaux sociaux, est descendue dans la rue notamment à Pékin, Shanghai et Wuhan, prenant les forces de l’ordre au dépourvu. Des heurts parfois très violents avec les forces de l’ordre ont été constatés. Des arrestations de manifestants ont été rapportées.

     

    Source : lesalonbeige

  • Coupe du monde 2022 : les talibans auraient investi dans les chantiers du Qatar

    Publié par Guy de Laferrière le 28 novembre 2022

    Coupe du monde 2022 : les talibans auraient investi dans les chantiers du Qatar

    Certains dignitaires se faisaient l’équivalent de 11 000 euros par machine par mois, et pouvaient en posséder une dizaine.

    Derrière les stades du Qatar, l’ombre des talibans. Selon le journal britannique The Daily Telegraph, certains responsables talibans auraient gagné des millions grâce à la Coupe du monde. Profitant de confortables salaires touchés pour être présents sur le territoire qatarien et participer à des négociations de cessez-le-feu concernant la guerre en Afghanistan, ces hauts dignitaires auraient acheté des engins qu’ils auraient ensuite loués aux constructeurs des stades. « Certains membres talibans avaient chacun entre six et dix pièces de machinerie lourde à Doha et gagnaient jusqu’à 10 000 £ (l’équivalent de plus de 11 000 €, NDLR) par machine et par mois », affirme la source de nos confrères

    Parmi ces dignitaires figurerait notamment Haji Ahmad Jan, ministre du Pétrole et des Mines en Afghanistan entre 1996 et 2001. Un ancien diplomate afghan confie : « C’était un secret de Polichinelle à l’ambassade d’Afghanistan à Doha que l’équipe de négociation et le bureau politique des talibans étaient bien payés par le régime qatari et ils ont investi ces salaires dans des équipements de construction pour la Coupe du monde. » Interrogés, les Qataris ont affirmé que les paiements mensuels, qui ont permis donc l’achat de machinerie, étaient « contrôlés en coordination » avec les États-Unis, « y compris les montants totaux et comment et où ils ont été dépensés ».

    www.lepoint.fr via fdesouche

  • Villeurbanne (69) : il est relâché après avoir menacé de “planter” des femmes dans le métro

    Publié par Guy de Laferrière le 28 novembre 2022

    Un homme a été arrêté le 21 novembre dernier dans le métro villeurbannais.

    Car sur le quai de la station Gratte-Ciel, il avait abordé deux jeunes femmes pour leur demander leur numéro de téléphone. Face à leur refus, il avait sorti un couteau suisse et avait menacé de les “planter”.

    Ses victimes avaient pris la fuite et la police, prévenue, avait réussi à le maîtriser malgré son agitation, peut-être exacerbée par sa forte alcoolémie.

    L’individu devait être jugé jeudi, mais les juges ont estimé qu’il devait faire l’objet d’une expertise psychiatrique. Ce qui repousse la date de son audience à fin février 2023. En attendant, il a été laissé libre sous contrôle judiciaire.

    Lyon Mag via fdesouche