Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 17

  • La loi « immigration métiers en tension », une véritable catastrophe

    Publié par Guy de Laferrière le 23 janvier 2023

    synthesenationale

    2526947330.png

    Bernard Lugan

     Nous avons la volonté de simplifier l'accès au territoire pour des compétences particulières, dont l'économie a besoin", a annoncé Olivier Dussopt le mercredi 2 novembre 2022, dans un entretien au journal Le Monde. Le ministre du Travail veut même créer un statut spécifique pour les immigrés dans les secteurs « en tension », une mesure qui figure dans le projet de loi immigration présenté par le gouvernement et discuté au Parlement.

    Or, la composante « immigration métiers en tension » de cette loi va avoir un double résultat négatif puisqu’elle va accélérer encore davantage la fuite des cerveaux africains, tout en continuant à faire perdre son identité à la France.

     Les groupements représentant les professions dites « en tension » à l’origine de cette loi sont donc fidèles à la ligne constante du patronat français à l’origine de la première vague d’immigration massive des années 1970-1980. Cette forme contemporaine de « traite » est rendue possible grâce à l’alliance des « gentils » de l’anti-ségrégation et des « requins » du capitalisme. Au nom du paradigme de la « culpabilité européenne », les premiers s’interdisent de voir que cette loi va encore davantage saigner l’Afrique. Quant aux seconds, ils l’appellent de leurs vœux au nom du marché, du travail global et de la mobilité de la main d’œuvre. 

    Face au désastre qu’ils auront provoqué, le gouvernement qui a initié cette loi, et ceux des députés qui la voteront ne pourront pas prétendre qu’ils ne savaient pas…

    Source :  site de l'Afrique réelle

  • Cannes (06) : sans permis et sous l’emprise de stupéfiants, le migrant clandestin Mustapha E. percute la terrasse d’un restaurant, le drame a été évité de justesse ; il est condamné à 9 mois de prison avec sursis

    Publié par Guy de Laferrière le 22 janvier 2023

    Après s’être endormi au volant, un conducteur sans permis et sous l’emprise de stupéfiants avait percuté la terrasse d’un restaurant à Cannes. Il a été condamné à 9 mois de prison avec sursis par le tribunal judiciaire de Grasse.

    On est passé très près du drame quand le véhicule de Mustafa E., un Égyptien de 34 ans, est venu percuter la terrasse d’un restaurant, le 12 janvier dernier, vers 8 heures du matin.

    Le conducteur a renversé des tables, chaises et jardinières en s’encastrant dans la terrasse de l’établissement, à hauteur du 69 boulevard Carnot. Heureusement sans faire de victime à cette heure matinale de la journée.

    (…) En situation irrégulière malgré un titre de séjour provisoire obtenu en 2016, il avait rejoint des proches dans la région parisienne.

    Fuyant les répressions dans son pays, ce joueur de football professionnel avait pu disputer un match de club en Norvège et en a “profité” pour disparaître à la fin de la partie!

    (…) Il sera condamné à 9 mois de prison avec sursis. Comme peine complémentaire il lui est fait interdiction de conduire tout véhicule pendant 6 mois. Il devra également s’acquitter d’une amende de 300 euros pour défaut de maîtrise.

    Nice-Matin via fdesouche.

  • Californie : tuerie de masse lors du Nouvel An lunaire dans une ville majoritairement asiatique, 10 morts et 10 blessés

    Publié par Guy de Laferrière le 22 janvier 2023

    La traque se poursuit. Après la fusillade survenue samedi soir en pleines célébrations du Nouvel An lunaire à Monterey Park, près de Los Angeles, le suspect de la tuerie ayant fait dix morts et dix blessés et toujours activement recherché par les forces de police ce dimanche 22 janvier.

    Samedi soir, dans cette ville californienne majoritairement peuplée de personnes d’origine asiatique, les forces de l’ordre ont été averties de la situation grâce à des appels d’urgence vers 22 h 20. Rapidement sur place, ils ont découvert une foule en train de fuir un dancing où avait eu lieu la fusillade.

    « Les policiers ont pénétré dans l’endroit et repéré des victimes supplémentaires », a annoncé le capitaine Andrew Meyer, du bureau du shérif de Los Angeles. Les services de secours « ont soigné les blessés et déclaré sur place la mort de 10 des victimes ».

    « Il y a au moins 10 autres victimes qui ont été transportées dans plusieurs hôpitaux locaux et se trouvent dans des conditions allant de stable à critique », a-t-il ajouté. « Le suspect a fui la scène et reste introuvable »

    […]

    Toutefois, la police n’a fourni aucune description du suspect à ce stade et n’a pas précisé le type d’arme dont il a fait usage, malgré les témoignages sur place évoquant un homme, ayant fait usage d’une arme semi-automatique.

    […]

    Huffington Post via fdesouche

  • SNCF : jugé sexiste et “archaïque”, l’entreprise supprime un pictogramme représentant une femme changeant son bébé

    Publié par Guy Jovelin le 22 janvier 2023

    La fin des pictogrammes sexistes dans les trains TGV-Intercités ? C’est ce qu’a assuré la SNCF en ce début de nouvelle année.

    Une femme en train de changer son enfant. C’est ce que représente un pictogramme dessiné sur certaines portes de trains. Une silhouette féminine bien cliché (vêtue d’une robe) et seule à être attelée à cette tâche. Il y a de quoi s’interroger sur l’absence de silhouette masculine sur ce visuel…

    C’est d’ailleurs cela qu’a pointé du doigt le nécessaire compte militant Pépite Sexiste. Sensibilisant très régulièrement au sexisme ordinaire et aux stéréotypes diffusés par le marketing, le compte a partagé l’image en question, auréolée d’un commentaire ironique : “Qui d’autre qu’une maman pour changer les couches de bébé ?”.

    A côté de cette fausse interrogation qui fait rire jaune, un hashtag bien senti : #chargementale. Charge bien considérable effectivement si, en 2023 toujours, l’on estime que ce sont aux mères de s’occuper de leurs enfants et à personne d’autre. Un épinglage qui n’a pas manqué de faire réagir.

    La SNCF répond

    Ce pictogramme sera donc bientôt de l’histoire ancienne, à en croire le directeur. A sa place, que voit-on ? Un pictogramme représentant tout simplement… un bébé. C’est déjà un peu mieux.

    (…) Terra Femina via fdesouche

  • Le Burkina Faso demande le départ des troupes françaises «d’ici un mois»

    Publié par Guy de Laferrière le 22 janvier 2023

    Selon une source proche du gouvernement, les autorités ont demandé «le départ des soldats français dans un bref délai».

    Le Burkina Faso a demandé cette semaine le départ des troupes françaises de son sol dans un délai d’un mois, ont indiqué samedi soir l’Agence d’information burkinabè (AIB) et une source proche du gouvernement.

    Le Figaro via fdesouche.