Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 21

  • Medvedev : la défaite de la Russie en Ukraine pourrait conduire à une guerre nucléaire

    Publié par Guy de Laferrière le 19 janvier 2023

    hlesmoutonsrebelles

    - L'ancien président russe affirme que "la défaite d'une puissance nucléaire dans une guerre conventionnelle peut provoquer le déclenchement d'une guerre nucléaire"
     

    Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité russe, a évoqué, jeudi, le risque de déclenchement d’une guerre nucléaire en cas de défaite de la Russie dans sa guerre contre l’Ukraine.

    Commentant la prochaine réunion des responsables occidentaux et ukrainiens, qui se tiendra à la base militaire de Rammstein en Allemagne, l’ancien président russe a déclaré s’attendre à ce qu’ils discutent de nouvelles livraisons d’armes lourdes et de dispositifs de combat.

    « Et cela juste après le forum de Davos, où des partis politiques sous-développés ont rabâché tel un mantra : « Pour obtenir la paix, la Russie doit perdre » », a-t-il écrit sur Telegram.

    Il a ajouté que personne n’a pensé à tirer une « conclusion élémentaire » à savoir que « la défaite d’une puissance nucléaire dans une guerre conventionnelle peut provoquer le déclenchement d’une guerre nucléaire. »

    « Les puissances nucléaires n’ont pas perdu les conflits majeurs dont dépend leur destin. Et cela devrait être évident pour tout le monde », a-t-il déclaré.

    En décembre dernier, le président Vladimir Poutine a déclaré que la doctrine militaire russe n’autorisait que l’utilisation défensive des armes nucléaires, en réponse à une attaque extérieure.

    Medvedev, connu pour ses déclarations tonitruantes et belliqueuses, avait auparavant affirmé que Moscou pourrait recourir aux armes nucléaires pour se défendre.

    Les dernières déclarations de Dmitri Medvedev interviennent un jour après que Vladimir Poutine, lors de la visite d’une usine de production de systèmes de défense antiaérienne à Saint-Pétersbourg, a déclaré que son pays sortirait vainqueur de la guerre en Ukraine grâce à son puissant complexe militaro-industriel, affirmant que l’industrie de la défense fabrique autant de missiles que le reste du monde réuni.

    SOURCE aa
  • Rencontre embarrassante pour le patron de Pfizer hors des murs du Forum économique mondial

    Publié par Guy de Laferrière le 19 janvier 2023

    Hors des murs feutrés du luxueux bunker qui abrite l’édition 2023 du Forum économique mondial de Davos, Albert Bourla, grand patron de Pfizer, fait parfois des rencontres embarrassantes. Comme lorsque des journalistes indépendants de RebelNews croisent son chemin et l’accompagnent en lui posant une série de questions que ne posent jamais les médias subventionnés.

    ➡️ N’est-il pas temps de demander pardon au monde?
    ➡️ N’avez-vous pas honte/Etes-vous fier/Comment vous sentez-vous?
    ➡️ Êtes-vous inquiets des myocardites/des morts subites/des jeunes qui s’écroulent?
    ➡️ Pourquoi ne pas répondre?

    Les seuls mots sortis de la bouche du patron de Pfizer sont : « Merci beaucoup/Bonne journée »

     

    Source : medias-presse.info

  • Mobilisation générale samedi 28 janvier pour sauver la statue de Notre-Dame à La-Flotte-en-Ré

    Publié par Guy de Laferrière le 19 janvier 2023

    Île de Ré : la « justice républicaine et laïque » a ordonné en appel le démontage d’une statue de la Vierge Marie érigée dans la commune de La Flotte-en-Ré. Elle doit être placée hors du domaine public dans un délai de six mois en vertu de la loi de séparation de l’Église et de l’État de 1905.

    Cette statue de Notre-Dame comporte la mention «vœux de guerre». Elle a été réalisée après la Seconde Guerre mondiale pour une famille reconnaissante de voir un père et son fils rentrer vivants du conflit. D’abord exposée dans un jardin privé, elle a ensuite été donnée à la commune qui l’a installée en 1983 à un carrefour.

    Refusons ce jugement inique qui participe de la déconstruction de notre civilisation chrétienne !

    Tous à La-Flotte-en-Ré le 28 janvier prochain pour nous opposer aux laïcards anti-France et sauver l’honneur de Notre-Dame, Patronne incontestable de notre pays.

     

    Source : medias-presse.info

  • Espagne : un porte-parole du Parti Populaire compare l’avortement à un meurtre… puis s’excuse

    Publié par Guy de Laferrière le 19 janvier 2023

    Auteur : 

    Espagne – Le député et porte-parole provincial du Parti Populaire à la Diputación de Huelva, Juan Carlos Duarte, a assimilé l’avortement à un meurtre sur Twitter, ce qui a provoqué une vague de protestations et de critiques suite auxquelles le politicien s’est excusé 24 heures plus tard. Mais la gauche mortifère veut désormais sa tête.

    Duarte avait initialement publié un message sur son profil personnel dans lequel il soutenait les mesures « pro-vie » et de promotion des naissances approuvées par la Junta de Castilla y León, mais qui ne seront finalement pas mises en œuvre.

    Dans la lignée de cette initiative, Juan Carlos Duarte a défendu sur le réseau social Twitter qu' »en Castille et León, ils veulent éviter les meurtres » , ce à quoi le coordinateur général de l’IU Andalucía, Toni Valero, a répondu lors d’une conférence de presse à Malaga en disant que cela équivaut à « exercer des violences contre les femmes« , raison pour laquelle il a sommé Moreno de le licencier pour « avoir assimilé le droit à l’interruption volontaire de grossesse à un meurtre« . Le porte-parole du PP au Conseil provincial de Huelva, Juan Carlos Duarte, a finalement présenté ses excuses pour son message « malheureux » sur le réseau social Twitter et a exprimé ses regrets « si quelqu’un a été offensé« .

    Duarte, également membre de l’exécutif régional du PP-A, s’est exprimé sur le même réseau social un jour après avoir publié le message original (qui n’a pas été supprimé), suite à quoi le secrétaire général du PSOE- A, Juan Espadas , comme le coordinateur de l’IU Andalucía, Toni Valero, demandent au président du PP-A et de la Junte, Juanma Moreno, sa destitution immédiate en tant que porte-parole du Conseil provincial de Huelva.

    Dans le même ordre d’idées, la porte-parole parlementaire du groupe Pour l’Andalousie, Inmaculada Nieto (IU), a affirmé depuis son compte Twitter que Juanma Moreno « doit révoquer » le représentant du parti populaire, qui est également « membre de l’exécutif du PP andalou ». « Par son silence il s’aligne sur les ultras et se place en marge des droits de l’homme« , a-t-il ajouté en référence au président du Board et du PP-A.

    De son côté, le secrétaire général du PSOE-A, Juan Espadas, a exhorté lundi Moreno à donner des « instructions » pour démettre Duarte comme porte-parole du parti populaire, affirmant que « le droit à l’interruption volontaire de grossesse » est inclus « dans le système juridique espagnol » , et que si le porte-parole du PP au Conseil provincial de Huelva « ne le sait pas, il est tout simplement incompétent, et donc Il doit être remplacé immédiatement. »

     

    Source : medias-presse.info

  • Le vide autour de Zelensky : après la démission de Arestovych, son ministre de l’Intérieur meurt dans un crash d’hélicoptère

    Publié par Guy de Laferrière le 19 janvier 2023

    Auteur : 

    Denis Monastyrsky, le ministre ukrainien de l’intérieur est mort dans un accident d’hélicoptère aujourd’hui, mercredi 18 janvier. Les causes de l’accident restent à déterminer. L’hélicoptère s’est écrasé dans un quartier résidentiel près d’un jardin d’enfants. Parmi les victimes figuraient également son adjoint le premier vice-ministre Yevgeny Yenin. Un décès d’un loyaliste parmi les loyaliste de Zelensky, qui survient quelques jours après la démission d’un autre fidèle du président ukrainien, Oleksi Arestovych.

     

     

     

    Denis Monastyrsky, le ministre ukrainien de l’Intérieur, le premier vice-ministre Yevgeny Yenin et le secrétaire d’État du ministère, Yuriy Lubkovich, sont tous les trois décédés

    En Ukraine, un hélicoptère s’est écrasé près d’un jardin d’enfants et près d’un immeuble résidentiel. L’incident s’est produit dans la ville de Brovary, région de Kiev. Au départ, le bilan provisoire parlait de cinq morts, qui est rapidement passé à 16, dont trois enfants. Parmi les personnes tuées figuraient également Denis Monastyrsky, ministre ukrainien de l’Intérieur, le premier vice-ministre Yevgeny Yenin et le secrétaire d’État du ministère, Yuriy Lubkovich.

    L’hélicoptère qui s’est écrasé appartenait aux services d’urgence de l’État ukrainien, a indiqué la station de radio ukrainienne Suspline. Comme prévu, les chefs du ministère ukrainien de l’Intérieur étaient à bord de l’avion.

    Reuters a écrit que la cause de l’accident n’est pas encore claire. Il n’y a pas eu de commentaires immédiats de la part de la Russie, tandis que les responsables ukrainiens n’ont fait référence à aucune attaque russe sur la région au moment de l’incident.

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a écrit sur Telegram, qu’il avait chargé « le service de sécurité d’Ukraine, en collaboration avec la police nationale, de connaître toutes les circonstances de l’incident ».

    Le ministre de l’Intérieur décédé aujourd’hui à Brovary était un des partisans de la première heure de Volodymyr Zelensky

    Le ministre de l’Intérieur décédé aujourd’hui à Brovary était un des partisans de la première heure de Volodymyr Zelensky dont il devint l’un des hommes les plus proches. Avocat de formation, il était entré en politique en 2019, l’année de l’élection de l’actuel président ukrainien et l’année où Monastyrsky lui-même est entré au parlement avec le parti de Zelensky. Puis à l’été 2021, il fut nommé au poste de ministre de l’Intérieur, au moment où de forts vents de guerre soufflaient déjà sur l’Ukraine. Né en 12 juin 1980, il était alors l’un des plus jeunes visages de la politique ukrainienne et du gouvernement de Kiev. Il fut un des soutiens actifs aux émeutes de Maidan de 2014.

    C’est toute la chaîne de commandement de la sécurité ukrainienne qui a été décapitée dans cet accident d’hélicoptère

    Avec sa mort, Zelensky perd un de ses plus fidèles soutien. Mais cette disparition s’avère encore plus grave. A l’intérieur de l’hélicoptère qui s’est écrasé aux portes de Kiev, c’est toute la chaîne de commandement de la sécurité ukrainienne qui a été décapitée. A côté du ministre de l’Intérieur Denys Monastyrsky ont, comme nous l’avons écrit plus haut, perdu la vie également son adjoint, Yevhen Yenin, et le secrétaire d’État du ministère, Yurii Lubkovich : les trois sur les bureaux desquels passaient tous les dossiers les plus importants concernant la sécurité et les activités des services de renseignement. Sans eux et sans remplacement immédiat, un vide de pouvoir se créer au sein du ministère, et par ricochet au sein du gouvernement de Zelensky. Une circonstance déjà très grave dans un pays en paix et qui prend des contours encore plus importants dans une nation en guerre.

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info