Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 31

  • Nice : Medhi, 22 ans, pénètre dans un commissariat et en ressort armé et habillé en policier, puis rentre chez lui ; il a été condamné à 6 mois sous bracelet électronique

    Publié par Guy de Laferrière le 06 avril 2023

    Dimanche soir à Nice, un jeune homme s’est introduit dans la caserne Auvare, a dérobé du matériel policier et filé. “Je voulais aller en prison”, justifie ce prévenu déroutant face au tribunal.

    D’emblée, Christian Legay donne le ton. Mercredi après-midi à Nice, le président du tribunal correctionnel reste perplexe face aux faits reprochés à Mehdi, 22 ans. Dimanche soir, ce jeune homme sans histoire s’est introduit dans la caserne Auvare, a dérobé du matériel, y compris arme et munitions, avant de ressortir vêtu en policier, sans être inquiété.

    […]

     

    Et voici donc Mehdi à bord du tramway, vêtu comme un policier. Direction l’appartement familial, dans le quartier des Moulins, côté opposé de la ville, à dix kilomètres de là. Sa famille, éberluée, le voit arriver dans ses nouveaux habits. “Ils ne voient que la tenue de police, pas tout de suite les armes, raconte Mehdi. Quand il les voit, mon père panique un peu. Il essaie de me les retirer.”

    […]

     

    Le tribunal s’en tient à juger l’affaire dont il est saisi. Et suit les réquisitions du parquet. Il condamne Mehdi à un an de prison, dont 6 mois avec sursis probatoire, le reste sous bracelet électronique. Pas question d’envoyer ce jeune homme en prison, où règne “la loi du plus fort”, où il “se ferait broyer”, l’avertit le président. Il lui interdit en outre d’exercer une fonction publique. Et de détenir une arme.

    Nice-Matin via fdesouche

  • TéFéCé

    Publié par Guy de Laferrière le 06 avril 2023

     

    TéFéCé

  • Bill Gates veut plus de pouvoir pour l’OMS

    Publié par Guy de Laferrière le 06 avril 2023

    Bill Gates veut renforcer le pouvoir contraignant de l'OMS sur les Nations
    Bill Gates veut renforcer le pouvoir contraignant de l’OMS sur les Nations

    Le milliardaire Bill Gates appelle à un « service d’incendie mondial contre les pandémies » pour éviter de « commettre les mêmes erreurs » que celles commises en réponse au COVID-19, soutenant une Organisation mondiale de la santé ( OMS).

    Écrivant le 19 mars 2023 une tribune dans le New York Times, Bill Gates compare la gestion des urgences de santé publique à la lutte contre les incendies, ce qui nécessite une réponse rapide entièrement préparée non seulement pour arrêter le feu là où il se trouve, mais aussi pour l’empêcher de se propager à d’autres maisons. “Il en va de même pour les maladies infectieuses, à une échelle beaucoup plus grande”, dit-il.

    “Je suis optimiste quant à un réseau que l’OMS et ses partenaires sont en train de construire, appelé Global Health Emergency Corps“, écrit Gates. Pour être efficace, soutient-il, ce corps aura besoin de «capacités de test à grande échelle», de «surveillance environnementale comme les tests des eaux usées», d’un financement de plusieurs milliards de dollars et de «professionnels de chaque pays et région», reposant sur des « réseaux d’experts existants et dirigés par des personnes comme les chefs des agences nationales de santé publique et leurs responsables de la riposte aux épidémies».

    Tout ce qui précède “nécessitera deux choses : premièrement, les responsables de la santé publique de tous les pays doivent participer”, déclare Gates. «La prochaine ‌pandémie pourrait émerger n’importe où, et le Corps d’urgence doit donc disposer d’une expertise de tous les coins du monde, y compris des agences nationales de recherche et de lutte contre les maladies comme les Centers for Disease Control and Prevention et les National Institutes of Health aux États-Unis. Deuxièmement, nous avons besoin que les pays les plus riches interviennent et fournissent des financements pour en faire une réalité».

    Bill Gates prône une vision globale dans laquelle un pouvoir discrétionnaire important serait laissé à l’OMS, qui envisage actuellement un traité sur la pandémie qui lui donnerait le pouvoir de dicter les politiques de lutte contre la pandémie de ses 194 États membres, malgré la mauvaise gestion du COVID par l’OMS.

    Rappelons que la Fondation Bill & Melinda Gates est le deuxième contributeur financier de l’OMS, après le gouvernement fédéral américain. Selon Arte, aucune décision importante de l’OMS n’est prise sans le consentement de Bill Gates.

     

    Source : medias-presse.info

  • Bilal Hassani annule son concert dans l’église Saint-Pierre-aux-Nonnains sous la pression de groupes catholiques dont CIVITAS

    Publié par Guy de Laferrière le 06 avril 2023

    Bilal Hassani annule son concert dans l'église Saint-Pierre-aux-Nonnains sous la pression de groupes catholiques dont CIVITAS
    Bilal Hassani annule son concert dans l’église Saint-Pierre-aux-Nonnains sous la pression de groupes catholiques dont CIVITAS

    En pleine semaine sainte, ce mercredi soir, le travesti marocain Bilal Hassani avait prévu de se donner en spectacle façon drag queen dans l’église Saint-Pierre-aux-Nonnains, en Lorraine. Il s’agit de l’une des plus anciennes églises de France, hélas affectée à des spectacles depuis quelque temps.

    Mais de nombreux catholiques n’entendaient pas admettre cette nouvelle provocation antichrétienne. Lorraine catholique avait appelé à venir prier ce soir en réparation de cet outrage. L’appel avait été relayé par Civitas et d’autres groupes catholiques. Rien que sur son compte Twitter, le message avait été lu plus de 18.500 fois.

    L'appel de Civitas à se rendre à la prière de réparation contre le concert de Bilal Hassani
    L’appel de Civitas à se rendre à la prière de réparation contre le concert de Bilal Hassani

    Devant la mobilisation catholique, Bilal Hassani a annoncé cet après-midi qu’il annulait son concert dans cette église.

    C’est une belle victoire pour les catholiques.

    Victoire dont la presse n’a pas fini de parler.

    Comme d'autres médias, Valeurs Actuelles souligne le rôle des groupes catholiques, dont CIVITAS
    Comme d’autres médias, Valeurs Actuelles souligne le rôle des groupes catholiques, dont CIVITAS


    Source : medias-presse.info
  • Nicaragua : Ortega interdit aux catholiques de célébrer publiquement leur foi

    Publié par Guy de Laferrière le 06 avril 2023

    Nicaragua : Daniel Ortega persécute les catholiques
    Nicaragua : Daniel Ortega persécute les catholiques

    Le Nicaragua devient le seul pays des Amériques où il est interdit aux catholiques de célébrer publiquement leur foi.
    Depuis dimanche dernier, dimanche des Rameaux, les catholiques du Nicaragua ont commencé les célébrations de la Semaine Sainte sans processions dans les rues, en raison de l’interdiction du gouvernement tyrannique dirigé par Daniel Ortega et son épouse, Rosario Murillo.

    C’est déjà depuis février dernier que la police empêche les processions. Ces interdictions sont encore maintenues durant la semaine sainte.

    Cette mesure a été prise après que le président du Nicaragua, Daniel Ortega, ait insulté des prêtres, des évêques, des cardinaux, les qualifiant de “mafia”.

    Pour sa part, le cardinal nicaraguayen, Leopoldo Brenes, a confirmé que les processions, y compris le chemin de croix pénitentiel, se dérouleraient à l’intérieur de la cathédrale de Managua, contrairement aux années précédentes où il se tenait dans les rues de la capitale avec la participation de milliers de fidèles.

     

    Source : medias-presse.info