GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1176

  • Vienne (86) : depuis 9 mois, 14 églises cambriolées

    Publié par Guy Jovelin le 20 janvier 2022

    fdesouche

    Au total, depuis neuf mois, quatorze églises de la région ont été cambriolées.

    «La principale difficulté est qu’il n’y a presque jamais de traces d’effraction ou d’ADN, puisque ce sont des lieux ouverts au public», explique au Figaro le commandant de la compagnie de gendarmerie de Poitiers Nicolas Chartoire, en charge des investigations. La seule façon de retrouver la trace de ces malfrats reste donc actuellement la téléphonie: depuis le mois de novembre, les enquêteurs épluchent les registres afin de tenter d’identifier un même numéro qui aurait émis non loin des différents lieux cambriolés.

    Pour l’instant, les enquêteurs se penchent sur la piste d’une délinquance d’opportunité et non d’une bande organisée. La plupart des objets volés seraient essentiellement des calices et des ostensoirs, nous précise-t-on. «Nous suspectons les malfaiteurs d’avoir refondu leur butin, ce qui complique la tâche pour retrouver les objets: une fois fondus, ces derniers sont transformés en bijoux ou en vases. Autrement dit, c’est le métal qui compte, et non l’objet en lui-même», poursuit le commandant de gendarmerie. Ce qui rend la tâche d’autant plus ardue et l’espoir de retrouver les objets plus ténu.

    Cependant ces vols ont été réalisés en neuf mois, au compte goutte, avec une nette accélération depuis octobre dernier.

    Interpellée par la multiplication des plaintes déposées, la gendarmerie a décidé de créer un groupe d’enquête spécifique autour de ces vols, regroupant sur ces faits les unités de recherche de Poitiers, de Châtellerault et de Montmorillon. Les enquêteurs ont par ailleurs affirmé avoir prévenu l’archevêque de Poitiers Mgr Pascal Wintzer quant aux potentiels dangers qui menacent les églises du diocèse“.

    Le Figaro via Christianophobie

  • Un maire décroche le portrait d’Emmanuel Macron suite à ses propos sur les non vaccinés

    Publié par Guy Jovelin le 20 janvier 2022

    Posté par Eric Martin  Il y a 8 heures

    Un maire décroche le portrait d’Emmanuel Macron suite à ses propos sur les non vaccinés

    Suite aux propos d’Emmanuel Macron sur les Français non vaccinés, publiés dans une interview accordée au Parisien le 4 janvier, Nils Passedat, maire de Lavaurette (Tarn-et-Garonne), a décroché le portrait du président de la salle du conseil de la mairie et l’a renvoyé à la Préfecture. Dans un courrier signé par ses deux adjoints et adressé à la préfète du Tarn-et-Garonne, le maire a expliqué que lui et nombre de ses administrés s’interrogent sur ce « nouveau tournant assumé d’une politique qui ne se veut plus sanitaire mais discriminatoire » :

  • Plus de 360 millions de chrétiens persécutés dans le monde, selon une ONG. L’Afghanistan est le pire pays pour les chrétiens

    Publié par Guy Jovelin le 20 janvier 2022

    Plus de 360 millions de chrétiens ont été “fortement persécutés et discriminés” en raison de leur foi dans le monde en 2021, et l’Afghanistan est le pire pays pour les chrétiens, selon un rapport de l’ONG Portes ouvertes publié mercredi.

    “La persécution atteint un niveau record”, a affirmé Patrick Victor, directeur de Portes ouvertes France et Belgique, lors d’un point presse mercredi. Cette ONG protestante publie chaque année un “index mondial” de la persécution des chrétiens, recensant toutes les atteintes, allant de l'”oppression quotidienne discrète” aux “violences les plus extrêmes”.

    Entre le 1er octobre 2020 et le 30 septembre 2021, ce sont “plus de 360 millions de chrétiens” – catholiques, orthodoxes, protestants, baptistes, évangéliques, pentecôtistes, etc., de 76 pays – qui ont été “fortement persécutés et discriminés”, contre 340 millions en 2020, note-t-elle.

    (…) L’Orient le Jour via fdesouche

  • Florange (57) : armé d’un couteau et Coran en main, il menace des passants devant le foyer d’immigrés

    Publié par Guy Jovelin le 19 janvier 2022

    Florange : armé d'un couteau, il menace des passants

    Que s’est-il passé dans un bus devant le Foyer Adoma de Florange (Moselle), ce mercredi ? À 13 h, un homme de 53 ans s’est montré très agressif à la descente d’un bus. Armé d’un couteau, un coran à la main, il a menacé des passants.

    Selon les informations de France Bleu, l’homme serait toxicomane et semble déséquilibré. 

    Grâce à la mobilisation des policiers, a été interpellé dans l’heure qui suivait. 

    www.francebleu.fr via fdesouche

  • Chauffeur de bus lynché en 2020 à Bayonne: pour se défendre, un des quatre auteurs évoque désormais des propos racistes de la victime

    Publié par Guy Jovelin le 19 janvier 2022

    Le 5 juillet 2020, Philippe Monguillot, chauffeur de bus à Bayonne, était agressé par quatre individus. Deux d’entre eux l’avaient frappé, provoquant une chute mortelle. Mardi 18 janvier, l’un des hommes mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire a demandé sa remise en liberté, révèle Sud Ouest. Il met en avant une version des faits selon laquelle la victime aurait tenu des propos racistes, assurant même avoir tenté d’empêcher les violences. Une défense qui n’a pas convaincu l’avocat général qui a demandé le maintien en détention de cet individu présentant une « personnalité manifestement dangereuse ».

    La vidéosurveillance qui a capté l’agression montre le suspect frapper Philippe Monguillot. Mais selon lui, il s’agissait de coups « légers ».  […] Il assure désormais que Philippe Monguillot a tenu des propos racistes, accusations qui n’apparaissaient cependant pas dans ses premières dépositions.

    Des témoignages viennent cependant contredire cette version des faits et évoquent un acharnement du suspect. […]

    Valeurs Actuelles via fdesouche