GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1177

  • Ulm : Un Allemand aide un Afghan à trouver un emploi, celui-ci le tue

    Publié par Guy Jovelin le 19 janvier 2022

    fdesouche

    Fdefrance 19/01/2022 à 16h08

    Lors du procès pour meurtre insidieux devant le tribunal de grande instance d’Ulm, l’accusé a avoué les faits.

    Au début de l’audience mardi, l’homme de 24 ans s’est exprimé en détail sur les faits qui lui sont reprochés et sur sa relation avec la victime présumée. L’accusé a reconnu avoir poignardé son collègue de travail de 54 ans avec un couteau en juin 2021.

    L’Afghan a expliqué qu’il avait appris la mort de sa mère en Afghanistan la veille du crime. Il a donc rendu son collègue de travail responsable de cette mort.

    ►Ce dernier aurait apporté le pire à sa famille et il aurait donc dû le tuer. Peu avant le crime, il aurait dit à l’homme de 54 ans : “Tu as tué ma mère”. Dans plusieurs rêves, il aurait en outre vu des animaux lui tomber dessus, a déclaré l’homme au tribunal.

    Selon les informations du tribunal, l’accusé avait déjà suivi un traitement psychiatrique auparavant. Un psychiatre participe en outre au procès en tant qu’expert.

    Selon ses propres dires, l’accusé était un bon ami de la famille de la victime présumée. Selon les déclarations de l’accusé, l’homme de 54 ans lui avait trouvé un emploi dans l’entreprise de Munderkingen (district Alb-Donau) où les deux hommes travaillaient pendant les faits.

    Selon les indications d’un technicien de la police scientifique, l’homme de 54 ans a reçu au moins neuf coups de couteau – l’un d’entre eux a été porté au cœur et a été mortel.

    Bild.de via Medforth

  • Une opération de police tourne mal dans le centre-ville de Nice : un mort

    Publié par Guy Jovelin le 19 janvier 2022

    Des coups de feu ont éclaté mercredi, en fin de matinée dans le centre-ville de Nice, quartier de la Buffa. Il s’agit d’une opération de police qui a mal tourné. Un homme est décédé d’une blessure par balles. Xavier Bonhomme, le procureur de la République fait le point.

    Des coups de feu ont éclaté mercredi en fin de matinée rue de la Buffa, en plein centre-ville de Nice. Tout le quartier a été bouclé. Grièvement blessé, un homme est finalement décédé. Il avait été atteint par au moins une balle tirée par un policier.

    Selon nos informations, les policiers se sont immédiatement rendus dans une pharmacie voisine pour s’équiper d’un défibrillateur et tenter de le réanimer. Sans succès. Il a été déclaré mort à 12h30. Il était âgé de 22 ans. 

    D’après Xavier Bonhomme, procureur de la République de Nice, il s’agissait d’une “opération de police qui s’est mal passée”

    Nice Matin via fdesouche

  • Immigration clandestine en Île-de-France : les fraudeurs du BTP auraient blanchi 41 millions d’euros

    Publié par Guy Jovelin le 19 janvier 2022

    Immigration clandestine en Île-de-France : les fraudeurs du BTP auraient blanchi 41 millions d’euros

    Soupçonnés d’aider des immigrés clandestins à travailler en France, mais aussi de fraude et de blanchiment, dix hommes d’origine pakistanaise, âgés de 30 à 40 ans, ont été mis en examen, vendredi dernier à Pontoise (Val-d’Oise), avant d’être écroués.

    Patrons et petites mains ont été interpellés, le 10 janvier à Argenteuil, Ermont (Val-d’Oise), Sevran, Tremblay-en-France et au Bourget (Seine-Saint-Denis) par les enquêteurs de l’Ocriest (Office central pour la répression de l’immigration irrégulière et de l’emploi d’étrangers sans titre) épaulés par leurs collègues de l’OCRGDF (Office central pour la répression de la grande délinquance financière). Les enquêteurs de la police judiciaire leur reprochent d’avoir blanchi pas moins de 41 millions d’euros, en trois ans.

    www.leparisien.fr via fdesouche

  • Le "grand n'importe quoi" de ce pauvre gouvernement restera dans les annales ! 

    Publié par Guy Jovelin le 19 janvier 2022

    Le "grand n'importe quoi" de ce pauvre gouvernement restera dans les annales ! Martin Blachier a bien pointé la gabegie du Système : 

    Martin Blachier
    "1,7 milliards d'euros en tests sur janvier. Résultats : 467 000 tests positifs ce soir, les classes fermées, les parents excédés, les gens isolés chez eux. Les réas baissent elles. De l'argent bien dépensé ! On continue..."

    3795001252.420.jpg

    Petit rappel, pas inutile : ce sont 10 milliards d’€ qui ont été dépensés pour les tests depuis le début de la crise du Covid, contre 8 milliards annoncés pour aider l’hôpital pendant le Ségur de la santé. Eugénie Bastié pose "la" bonne question : "Quand arrête t’on cette folie sur deniers publics ?"...

     

    Source : lafautearousseau

  • À méditer, ce propos de Charles Prats :

    Publié par Guy Jovelin le 19 janvier 2022

    lafautearousseau

    À méditer, ce propos de Charles Prats :

    "...On peut désactiver un pass sanitaire et bientôt un pass vaccinale en un clic de souris mais on est incapable de désactiver 8 millions de cartes vitales frauduleuses..."

    (extrait vidéo 1'28)

    https://twitter.com/WilliWallace51/status/1483340110758297603?s=20

    3795001252.450.jpg