GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1181

  • « Vaccin » : Macron se radicalise. On dirait un possédé

    Publié par Guy Jovelin le 16 janvier 2022

    Alors que les « vaccins » proposés en France – s’ils ont des effets positifs face aux complications graves du Covid – n’empêchent nullement sa diffusion, favorisent probablement l’apparition de variants, et provoquent de nombreux effets négatifs fâcheux (voire tragiques, sans parler des effets à long terme par définition encore méconnus), le président ultravax Macron parle maintenant comme un illuminé :

  • Morlaix (29) : Mustapha Bellache, un professeur d’extrême-gauche de 58 ans, en garde à vue pour le viol d’une élève de 15 ans

    Publié par Guy Jovelin le 16 janvier 2022

    En 2015, il fait partie du Comité de soutien finistérien à la liste du Front de Gauche aux élections régionales

    Le Chiffon rouge


    En 2012, il fait partie du Comité de soutien à Ismaël Dupont et Marie Huon, candidats du Front de Gauche aux législatives à Morlaix

    Le Chiffon rouge


    Mustapha Bellache, professeur de français au lycée Tristan-Corbière de Morlaix de 2002 à 2008, et depuis 2013, a été interpellé à son domicile de Taulé, ce lundi 10 janvier, par les policiers morlaisiens. Immédiatement placé en garde à vue, cet homme de 58 ans est accusé de viol et d’agressions sexuelles sur une élève aujourd’hui âgée de 16 ans. Les faits, passibles de la cour d’assises, se seraient produits en 2019 et 2020. Les policiers enquêtaient depuis plusieurs semaines à la suite d’un dépôt de plainte de la victime et de ses parents.

    […]

    Le Télégramme

  • Alicante (Espagne) : un Algérien de 17 ans s’introduit au domicile d’une femme âgée de 80 ans, puis il l’étrangle, la viole, la frappe avec une batte de base-ball et lui vole ses effets personnels

    Publié par Guy Jovelin le 16 janvier 2022

    Espagne – La police nationale a arrêté à Alicante un mena (mineur étranger non accompagné) de nationalité algérienne, qui aurait volé, battu et violé une femme de 80 ans à son domicile.

    La victime a été surprise aux premières heures du matin par son agresseur, qui s’est introduit dans la maison pour la cambrioler. Une fois à l’intérieur de la maison, le migrant l’aurait attrapée par le cou, l’étranglant et la frappant à la tête jusqu’à ce qu’elle soit sans défense afin de la violer. Il a ensuite volé son téléphone portable, son portefeuille contenant des documents et divers bijoux, avant de prendre la fuite.

    (…) La police a trouvé une batte de baseball ensanglantée dans une benne à ordures devant la maison de la vieille dame. (…) Le jeune Algérien, en voyant la police, a sauté par-dessus un mur pour tenter de se cacher, mais il a été identifié par les forces de sécurité : il portait le téléphone portable, les documents et les bijoux de la femme agressée. La police cherche maintenant à savoir s’il a pu être impliqué dans d’autres actes similaires, étant donné la violence de ses actions.

    OkDiario via fdesouche

  • Rennes : une centaine de migrants occupent un gymnase de la ville

    Publié par Guy Jovelin le 16 janvier 2022

    fdesouche

    Une centaine de migrants, dont la majorité était hébergés depuis trois mois dans un centre scout de la métropole rennaise, ont occupé samedi un gymnase de Rennes, a-t-on appris auprès d’une association et de la mairie qui demande que cette occupation prenne fin «rapidement».

     «Cet après-midi, en marge d’une manifestation en soutien aux personnes exilées, des militants ont occupé le gymnase de la Poterie pour y héberger des personnes migrantes», a indiqué la mairie à l’AFP, précisant qu’une partie d’entre elles était jusqu’alors hébergée sur un site à Thorigné-Fouillard, près de Rennes, propriété des Éclaireurs de France.

    «L’occupation du gymnase de la Poterie questionne, s’agissant de la mise à l’abri de personnes qui avaient jusqu’ici des solutions d’hébergement plus adaptées, même si elles étaient précaires», selon la même source. La municipalité rennaise, qui demande que cette occupation prenne fin «rapidement», a annoncé avoir saisi la préfecture «pour que des solutions soient trouvées au plus vite pour ces personnes».

    Selon un communiqué de l’association d’aide aux migrants Utopia 56, «une centaine de personnes, dont 42 enfants, sans solution d’hébergement, réquisitionnent un gymnase de la ville de Rennes afin de ne pas passer la nuit et l’hiver à la rue».   […]

    Le Figaro ; Ouest-France

  • "l'extrême-droite"' est partout, en France; attention, danger !

    Publié par Guy Jovelin le 16 janvier 2022

    Un petit sourire, pour terminer cette série d'aujourd'hui, avec la querelle grotesque - mais finalement divertissante - de la semaine : Fabien Roussel, du PCF, a voulu défendre la gastronomie française : "un bon vin, une bonne viande, un bon fromage … c’est la gastronomie française et le meilleur moyen de la défendre, c’est de permettre aux Français d’y avoir accès".  Pour une fois qu'un communiste dit des choses "sympathiques", voilà qu'une partie de l'extrême-gauche - aussi radicale que foldingue - et des écolos dévoyés (évidemment, Sandrine Rousseau !...) lui tombent dessus, en qualifiant ses propos d'extrême-droite ! Bêtise, cinglerie, quand tu nous tiens ! Il y en a qui ont vraiment du temps à perdre ! Ces gens-là devraient faire attention : à ce compte-là, "l'extrême-droite"' est partout, en France; attention, danger ! :

    3795001252.450.jpg

     

    Source : lafautearousseau