GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1178

  • Les héros post-modernes d’El papa argentin : « les parents migrants »

    Publié par Guy Jovelin le 19 janvier 2022

    « Les pères de famille, ces grands aventuriers du monde moderne », chantait le poète français Charles Péguy qui écrivait encore :

    « Il n’y a qu’un aventurier au monde, et cela se voit très notamment dans le monde moderne : c’est le père de famille. »

    L’Eglise catholique de son temps n’a pu que souscrire à de tels mots louangeurs et réalistes sur le difficile rôle du père de famille en ces débuts de la modernité.

    Mais ainsi que les « nouveaux prêtres » ont pris la place des anciens, voici les nouveaux pères de familles de la postmodernité.  

    Un bon siècle après Péguy, bien de l’eau a coulé sous les ponts du Tibre : l’idéologie sociétale de gauche ayant conquis le bastion culturel depuis la fin de la 2e guerre mondiale, l’Eglise catholique connu sa révolution de 1789 avec le concile Vatican II, et les papes conciliaires ayant adopté les maximes modernistes tant dans le domaine temporel que spirituel, les nouveaux héros des temps post-modernes d’El papa argentin qui règne au Vatican ne sont plus les « pères de famille », concept genré d’ailleurs inapproprié au sein de la société liquide contemporaine, mais les « parents migrants ».   

    Le pape François revisite l’héroïsme en le mettant au goût du jour pseudo-humanitariste immigrophile. Les pères et les mères migrants « qui qui fuient les guerres, qui sont repoussées aux frontières de l’Europe et pas seulement, et qui vivent des situations de douleur, d’injustice et que personne ne prend au sérieux (…) sont pour moi des héros parce que je vois en eux le courage de qui risque sa vie par l’amour pour ses enfants, par amour pour sa famille » a-t-il déclaré dans un entretien sur la paternité à partir de la figure de Saint Joseph avec l’Osservatore Romano, le quotidien du Vatican, publiée jeudi dernier.

    « Je me sens très proche du drame de ces familles, de ces pères et de ces mères qui vivent une difficulté particulière, aggravée surtout par la pandémie», a-t-il ajouté, assurant qu’ « à eux tous et à leurs familles, je voudrais dire de ne pas se sentir seuls ! Le Pape se souvient toujours d’eux et, dans la mesure du possible, il continuera à leur donner une voix et à ne pas les oublier ».

    Persistant dans ce registre larmoyant qui fait abstraction de la réalité de l’invasion migratoire composée en grande majorité de jeunes hommes et non de familles, de l’impossibilité pour l’Europe de recevoir toute la misère du monde, du trafic d’enfants auxquels bien de ces parents migrants consentent, il a conclu :

    « Je crois qu’il n’est pas facile d’affronter la souffrance, de ne pas réussir à donner à manger à ses enfants, et de sentir sur ses épaules le poids de la responsabilité de la vie d’autrui. En ce sens, ma prière, ma proximité mais aussi tout le soutien de l’Église est pour ces personnes, pour ces dernières, ignorées sérieusement ou délibérément.»

    Entre plaidoyers pour les injections covid produites à partir de cellules souches de fœtus avortés et panégyriques en l’honneur des « migrants » clandestins, le pape François, sous ses airs de bienveillant altruiste,  garde un cap : la culture de mort et la déconstruction de l’Europe.

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Présidentielle 2022

    Publié par Guy Jovelin le 18 janvier 2022

    Présidentielle 2022 : pour définitivement achever la gauche, voilà maintenant la candidature de Christiane Taubira, improbable vieille bique anti-française. Ce dynamitage des dernières ruines du socialisme à la papa n'arrachera pas de larmes à grand monde.
    • Peut être une image de 1 personne, position debout et plein air
     
     
     
     
     
     
     
  • Le préfet du Maine-et-Loire condamné par le tribunal administratif pour avoir refusé un titre de séjour à un migrant clandestin condamné de multiples fois pour des vols, des escroqueries et des trafics de stupéfiants

    Publié par Guy Jovelin le 18 janvier 2022

    L’opinion commune imagine souvent que les étrangers en situation irrégulière et faisant l’objet de condamnations pénales sont expulsés vers leurs pays d’origine. Mais ce n’est pas toujours ce qui arrive et le juge administratif se réserve le droit de valider ou pas cette expulsion.

    C’est ce qui est arrivé pour un Marocain de 54 ans, condamné de multiples fois par les juridictions espagnoles et françaises, pour des vols et des escroqueries et pour des trafics de stupéfiants. Ces condamnations étaient anciennes, les dernières datant de 2007. Depuis, l’intéressé s’était marié avec une Française et avait eu des enfants.

    (….)

    Une procédure devant le tribunal administratif était toutefois en cours et, de manière paradoxale, celle-ci vient de donner raison à l’intéressé en condamnant le Préfet de lui avoir refusé un titre de séjour et en lui enjoignant de le faire, dans un délai de deux mois.

    (…) Ouest France via fdesouche

  • Avignon : armé d’un couteau, un migrant mineur menace l’un des employés de l’hôtel dans lequel il est hébergé, en guise de sanction il sera logé dans un autre hôtel

    Publié par Guy Jovelin le 18 janvier 2022

    C’était vers 12h15, le 15 janvier. Un jeune garçon, mineur isolé, placé dans un hôtel d’Avignon et connu pour commettre régulièrement des dégradations s’en est pris cette fois à l’un des employés de l’établissement.

    Il l’a menacé avec un couteau sans le blesser. Les policiers ont dû intervenir et le conduire au commissariat pour l’entendre sous le régime de la garde à vue. L’adolescent a fini par faire l’objet d’un placement dans un autre hôtel et une mesure de suivi a été ordonnée.

    Le Dauphiné via fdesouche

  • La médecine a été complètement kidnappée par des méthodologistes, des épidémiologistes, des gens qui n'ont jamais vu un malade

    Publié par Guy Jovelin le 18 janvier 2022

     La charge féroce - mais si juste et si bienvenue ! - du Professeur Christian Perronne contre ce tout petit nombre de gens "qui ont fait médecine mais qui n'ont jamais vu un malade" et qui prétendent tout régenter, et dicter aux soignants leurs conduite, et ce qui est à faire, ou pas... :

    "...La médecine a été complètement kidnappée par des méthodologistes, des épidémiologistes, des gens qui n'ont jamais vu un malade, qui sont derrière leurs ordinateurs et qui nous donnent des leçons ! Je n'en peux plus !..."

    (extrait vidéo 1'48)

    https://twitter.com/Incorrectibles/status/1482784120719785984?s=20

    3803917594.13.jpeg