GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1179

  • Système et Islam : ces deux Totalitarismes mortels qui nous menacent, et se ressemblent tant...

    Publié par Guy Jovelin le 18 janvier 2022

    3053309136.12.jpgLes similitudes sont évidentes entre l'Islam et le Système que nous subissons, hérité de la Révolution française et qui se proclame "république" alors qu'il n'en est pas une : il n'est rien d'autre qu'un Totalitarisme, une Nouvelle Religion Républicaine idéologique...

    1. Islam et République ou (Système) font débuter l'Histoire avec eux-mêmes : pour les musulmans, nous sommes en 1442, car l'Histoire commence pour eux avec l'Hégire (fuite de Mahomet de La Mecque vers Médine, en 622); les terroristes républicains dataient leurs premiers décrets criminels de "l'an I de la République"; parlaient des "soldats de l'An II" etc... Si leur puéril calendrier républicain n'a pas tenu bien longtemps, il n'en demeure pas moins que, pour eux, la France commence en 1789, ce qui est, évidemment, une aberration... 

    2. Islam et République ont fait disparaître le plus possible de témoignages antérieurs à eux-mêmes, dans cette volonté insensée de ré-écrire l'Histoire : ainsi, la République nous a-t-elle privée du tiers de notre patrimoine historique, monumental ou artistique, entre la Révolution et la démolition des Tuileries en 1883, ou la vente des Diamants de la Couronne en 1887. Pour ce qui est de l'Islam, on connaît moins son vandalisme en Europe, mais la destruction des Bouddhas de Bâmiyân en mars 2001 ou d'une partie des ruines de Palmyre en 2017 ont marqué les esprits du monde entier, et relèvent de la même logique...

    3. Islam et République sont, tous les deux, "un bloc" (l'expression, pour la France, la Révolution et la République qui en est issue, est de Clemenceau.) On ne peut composer ni avec l'un, ni avec l'autre. Et, du reste, ni l'un ni l'autre ne souhaitent composer. Soit on les rejette intégralement, soit ils s'imposent intégralement. Le révolutionnaire sanguinaire Saint Just (celui qui disait "Je ne juge pas je tue", ou "Une Nation ne se régénère que sur un monceau de cadavres") disait également : "Ce qui constitue une République, c’est la destruction totale de ce qui lui est opposé." (Convention, Rapport du 26 février 1794 (premier décret de ventôse). Ces deux blocs sont tous les deux un Totalitarisme, qui ne veut et ne peut rien accepter d'autre en dehors de lui-même, qui doit tout régir. Même si l'Islam professe un Dieu au-dessus des hommes, sa Charia - qui règle la totalité de la vie de la totalité de la Société - induit le Totalitarisme, de fait.

    4. Au début, la France n'était menacée, dans son Être profond, que par le premier de ces Totalitarismes : la Révolution. Mais le Système, en quoi la République issue de cette Révolution a dégénéré, mène depuis 1976 et les scélérats décrets Chirac sur le regroupement familial une suicidaire politique d'immigration massive et incontrôlée, dans le but de diluer et faire disparaître tout ce qui lui résiste encore, un siècle et demi après son instauration en 1875. Il a donc volontairement et délibérément implanté l'Islam en France, et comme greffé de nouvelles populations, absolument allergiques à nos moeurs, coutumes, traditions, façons d'être, de vivre et de penser etc...

    Voilà comment un second risque mortel pour la survie et l'avenir de notre Peuple, de sa Culture et de sa Civilisation nous menace aujourd'hui...

    Ce nouveau danger mortel a été pensé, voulu et imposé sur notre sol par le Système, dans le but de détruire notre Passé, notre Héritage.

    Le seul combat utile à mener aujourd'hui est celui qui est "réellement d'opposition, c'est-à-dire prônant ouvertement la subversion du Régime" (Léon Daudet)

     

    Source : lafautearousseau

  • L’Espagne propose de « reprendre une vie normale » et de traiter le Covid-19 comme la grippe

    Publié par Guy Jovelin le 18 janvier 2022

    « Vers la fin de l’exceptionnalité »

    Un récent éditorial de l’AMF (Actualizacion en Medicina de Familia), porte-voix de la semFYC, l’une des trois grandes associations de médecins généralistes d’Espagne, était intitulé « Vers la fin de l’exceptionnalité ». Le message est clair : « le SARS-Cov-2 ne va pas disparaître » et il faut apprendre à vivre avec. Tout en faisant la promotion de la vaccination pour les personnes vulnérables, l’association met en garde contre les doses de rappels incessantes et assure que « la vaccination de l’ensemble de la population, y compris les enfants et les personnes à très faible risque, n’empêchera pas le virus de circuler. » « Il faut s’attendre à ce que nous soyons tous infectés à plusieurs reprises lors de nos contacts répétés avec le virus, et que cela améliore notre immunité individuelle et collective », peut-on lire.

    En bref, n’ayons pas peur : « Il est essentiel de rétablir l’ancienne normalité (sans masques ni limitations de l’interaction sociale), en concentrant les efforts sur la protection des personnes les plus vulnérables. »

    L’auteur insiste aussi sur le climat anxiogène et déplore la culpabilisation qui en a découlé : « On diffuse en direct un nombre record d’infections sans préciser que la moitié d’entre elles sont asymptomatiques.[…] La peur est souvent associée à la culpabilité. Attraper ou propager un virus respiratoire n’est la faute de personne. »

    Et de conclure : « le Covid-19 doit être traité comme toutes les autres maladies. L’immunité acquise et l’avènement du variant Omicron le permettent ».

    Ouvrir les débats avec les partenaires européens ?

    La ministre de la Santé espagnole, Carolina Darias, souhaite un changement de stratégie et appelle le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) à « ouvrir de nouveaux horizons ». Selon elle, étant donné que la grande majorité des contaminations sont asymptomatiques et que seules les personnes déjà à risques sont hospitalisées, il faudrait « le même système de surveillance que face à la grippe. »

    Si tous les médecins et épidémiologistes ne sont pas d’accord avec cette analyse, Les Echos rapportent que « certaines régions espagnoles ont commencé à avancer sur ce terrain, et que le Centre national d’épidémiologie a déjà préparé un plan pilote qui pourrait marquer la fin des tests systématiques. »

    Source : FranceSoir

  • Grand remplacement : « Dans certains collèges, il n’y a plus d’enfants blancs »

    Publié par Guy Jovelin le 18 janvier 2022

    Grand remplacement : « Dans certains collèges, il n’y a plus d’enfants blancs »

    En reportage dans les banlieues depuis dix ans, le journaliste Arthur Frayer-Laleix raconte la fracture ethnique et sociale. Il déclare dans Ouest-France :

    Les prisons sont remplies en grande majorité par des jeunes garçons, de 18-25 ans, qui viennent des quartiers défavorisés. Lors d’un reportage, j’ai rencontré d’anciens détenus d’une prison à Villepinte, en Seine-Saint-Denis. L’un y avait retrouvé un copain de CM2. L’autre, un ancien camarade de prison de son frère. En banlieue, tout le monde ne va pas en prison, mais la plupart y ont des amis, des voisins ou des connaissances. […]

    La République dit qu’elle ne fait pas de distinction selon les origines. Mais dans certains collèges, il n’y a quasiment pas un enfant blanc. Les habitants des quartiers le déplorent aussi. Le titre du livre, Et les blancs sont partis, est une citation de Sénégalais et Maliens qui s’en plaignent.

    L’État a séparé les individus selon leurs origines ?

    C’est principalement à cause de l’attribution des logements sociaux par les bailleurs sociaux et les pouvoirs publics, lors des commissions d’attribution de logement. Selon la consonance d’un nom, il peut être simple de connaître l’origine de la personne. En théorie, il est interdit d’attribuer un logement selon la couleur de peau. Dais les faits, c’est largement pratiqué comme l’ont montré des travaux d’universitaires. Dans les tribunaux, des associations comme SOS Racisme font un travail de longue haleine en attaquant des bailleurs sociaux et agents immobiliers ayant des pratiques discriminatoires. On se retrouve donc avec des quartiers très concentrés. […]

     

    Source : lesalonbeige

  • Un hameau chrétien à L’île-Bouchard : une aventure inédite !

    Publié par Guy Jovelin le 17 janvier 2022

    Un hameau chrétien à L’île-Bouchard : une aventure inédite !

    Contribuer à l’essor et au déploiement d’écosystèmes chrétiens au XXIe siècle : voilà la raison d’être de l’entreprise Monasphère, convaincue de la force prophétique de petites oasis où tous pourront venir goûter une vie imprégnée par la foi.

    Monasphère développe en ce moment un projet inédit de 17 maisons à L’île-Bouchard, Sanctuaire Marial et Angélique situé en Touraine. Le lancement est prévu le 17 janvier prochain.

    Contact : contact@monasphere.fr

     

    Chers Amis,

    Contribuer à l’essor et au déploiement d’écosystèmes chrétiens au XXIe siècle : voilà la raison d’être de Monasphère. A l’heure où tant de structures semblent se distendre, nous sommes convaincus de la force prophétique de lieux où des chrétiens vivent un voisinage fraternel, avec la volonté de transmettre, de rayonner, de constituer des myriades de petites oasis, où chrétiens et non chrétiens pourront venir goûter une vie imprégnée par la foi jusque dans ses structures collectives.

    Monasphère développe en ce moment un projet inédit de 17 maisons à L’île-Bouchard, sanctuaire Marial et Angélique situé en Touraine et animé par la Communauté de l’Emmanuel.

    Nous y avons conçu un véritable “hameau” avec une place ponctuée d’une halle, un jardin partagé, des jeux pour les enfants… Tout est pensé pour favoriser le voisinage fraternel et la convivialité.

    Nous l’avons travaillé avec passion, pour oser des constructions neuves à caractère patrimonial et durable, alliant beauté, autonomie et performance énergétique. Un quartier qui pourrait se confondre avec d’autres quartiers anciens du village, par son architecture basée sur l’urbanité locale. Nous ne sommes pas seulement en train de construire des bâtiments, nous déployons une vision.

    Et quel meilleur lieu que L’Île-Bouchard pour un tel projet ? La Vierge nous y parle des familles, de notre pays de France, de l’urgence de la prière. Ce message semble revêtir une étonnante actualité. Des familles se sont déjà implantées sur place, attirées par la force spirituelle du lieu. Avec ce projet, vous pourriez bientôt les rejoindre !

    Bienvenue à L’île-Bouchard, sous le voile de la Vierge et à l’ombre de l’Ange” .

    L’équipe de Monasphère

    Être tenu informé

    Ouverture des ventes le 17 janvier 2022.

     

    Source : lesalonbeige

  • “Sur Allah je vais le fracasser” : Didier Lemaire évoque deux nouveaux cas de professeurs menacés et suspendus suite à des menaces dans l’académie de Versailles à Trappes et Taverny

    Publié par Guy Jovelin le 17 janvier 2022