GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1183

  • Exemple de la fraude massive dont sont victimes les Français, avec la complicité des juges

    Publié par Guy Jovelin le 21 août 2021

     

    Source : contre-info

  • Sarreguemines (57). La prison propose des remises de peine aux détenus qui acceptent de se faire vacciner

    Publié par Guy Jovelin le 20 août 2021

    Tous les moyens sont-ils bons pour inciter à se faire vacciner contre le Covid-19 ? 

    Dans une « note aux détenus sur la campagne vaccinale contre le Covid-19 et l’obtention de RSP [réduction de peine] », en date du 10 août 2021, le vice-président en charge de l’application des peines explique avoir « décidé, en accord, avec […] le procureur de la République, que tous les détenus qui se feront vacciner contre [le] Covid-19 bénéficieront, à partir de la commission d’application des peines de septembre 2021, automatiquement pour l’étude de leur dossier sur l’année 2021 de l’intégralité de leurs réductions supplémentaires de peines potentielles dans la limite toutefois de 2 mois de réduction supplémentaire de peine. » 

    « Les détenus ayant reçu leurs deux doses de vaccin devront transmettre immédiatement leur attestation de vaccination remise par l’unité sanitaire au greffe de la maison d’arrêt afin d’être audiencés à la prochaine commission d’application des peines utile », poursuit cette note de l’établissement recevant des prévenus en attente de leur procès ou des détenus d’une peine d’emprisonnement inférieure à 2 ans. 

    20 minutes via fdesouche

  • Le maire LR de Saint-Étienne candidat à l’accueil de migrants afghans, estimant qu’il en va de son “devoir” et sa “responsabilité”

    Publié par Guy Jovelin le 20 août 2021

    Cette position apparaît à contre-courant de celle défendue par sa famille politique. 

    Si de nombreux maires écologistes et socialistes ont déjà annoncé leur volonté d’accueillir des réfugiés afghans fuyant leur pays après la prise de pouvoir des talibans, il est le premier élu LR à afficher une telle position : le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau a annoncé jeudi 19 août qu’il souhaitait que sa ville participe dès à présent à l’accueil d’Afghans évacués de Kaboul. 

    Il en est de notre devoir d’humain, il en est de ma responsabilité d’homme politique“, a expliqué à l’AFP l’édile, qui avait déjà fait partie des premiers élus Les Républicains à s’exprimer en faveur de l’accueil de réfugiés syriens dans sa ville il y a six ans.

    (…) “Mon initiative humaniste de 2015, qui avait été saluée par des élans de solidarité chez certains et des insultes chez d’autres, n’avait pas perturbé la grande ville de Saint-Etienne et ses 175.000 habitants”, a-t-il souligné.

    (…) Interrogé sur les propos du maire de Nice, Gaël Perdriau a estimé que “l’amalgame fait entre les réfugiés et les terroristes est malheureux. Je trouve que c’est maladroit, pour ne pas dire plus”.

    Orange via fdesouche

  • Ces Français prêts à accueillir des migrants afghans chez eux

    Publié par Guy Jovelin le 20 août 2021

    Elles vivent dans les Yvelines et sont touchées par la situation en Afghanistan. Véronique, Evelyne ou Odile comptent bien intervenir pour accueillir les réfugiés afghans qui arriveraient dans leur département. Tout comme le maire de Magny-les-Hameaux qui appelle à se mobiliser.

    Garder sa porte ouverte, c’est pour Véronique une évidence. Alors s’il faut héberger des Afghans, elle le fera. D’ailleurs, cette mère de cinq enfants le fait déjà, via l’ONG chrétienne JRS Welcome, et son programme d’hébergement gratuit pour demandeurs d’asile et réfugiés, dont un tiers d’Afghans. Avec son mari Arnaud, ils logent depuis quelques semaines, avant donc la prise de Kaboul par les talibans, dans une des chambres de leur pavillon de Marly-le-Roi (Yvelines), Farid (NDLR : le prénom a été modifié) un réfugié afghan de 22 ans, arrivé en France à l’automne 2020. « Nos enfants ont grandi, les pièces se sont vidées, alors on s’est dit pourquoi pas », explique Véronique, 56 ans « et déjà grand-mère ».

    […]

     

    Le Parisien via fdesouche

  • Afghanistan : le grand silence de nos féministes…

    Publié par Guy Jovelin le 20 août 2021

    Avec la très prévisible mainmise des talibans sur l’Afghanistan – nouveau désastre américain oblige, comme si la Maison-Blanche n’avait pas retenu celui de l’embourbement de l’URSS -, nos féministes hexagonales semblent être dans l’embarras, tel qu’en témoigne ce tweet de Najwa El Haïté :


    Au fait, qui est Najwa El Haïté ? Docteur en droit, elle est adjointe au maire d’Évry-Courcouronnes, avant d’être auditionnée, le 29 janvier 2019, par la mission d’information parlementaire sur les  face à la radicalisation, créée par la commission des lois de l’Assemblée nationale. Et voilà qui pose une fois de plus l’épineuse question du féminisme occidental vis-à-vis des violences faites aux femmes. Question d’autant plus épineuse que ces féministes sont prêtes à s’égorger à coups de sac à main sur la définition même de leur combat.

    En effet, il y a celles entendant que les femmes aient autant de pouvoir que les hommes ; ce qui est heureusement à peu près acquis. Après, celles qui tendent à l’indifférenciation : une femme peut être un homme comme les autres, et inversement. Puis, celles, plus « fluides », assurant que tout cela n’est que « construction sociale » ; J.K. Rowling, la maman d’Harry Potter, l’a d’ailleurs appris à ses dépens, désormais en tête de liste noire d’une nouvelle horde néo-féministe pour avoir affirmé qu’une « personne qui a ses règles » pouvait aussi s’appeler une « femme ». Bref, il ne faudra pas en vouloir aux historiens des siècles à venir s’ils se moquent un peu de nous. À leur place, on ferait tout pareil.

    En attendant, le cas de  et de Caroline De Haas participe de cette même logique : un féminisme devenu hors-sol, avec pour victime expiatoire un mâle blanc, hétérosexuel et affichant généralement plus de cinquante balais au compteur. Un spectre plus que large, allant du producteur hollywoodien, Harvey Weinstein, à l’amuseur bloqué au stade anal, , jusqu’au Mimile du coin, scotché au caboulot du bout de la rue, écoutant « Les Grosses Têtes » de RTL comme si sa vie en dépendait, même si cette émission, animée par Laurent Ruquier, homosexuel de l’espèce tranquille, a été épinglée par les bien-pensants pour… homophobie. Va comprendre, Alexandre, et tout fout le camp, Armand.

    Ce schéma mental dément une fois admis, tout ce qui peut sortir des cases devient donc, de fait, nul et non avenu. Un peu comme au sudoku. Ce qui explique que devant les viols et agressions de masse à Cologne, en 2015, résilience et silence radio aient pu devenir la norme chez nos suffragettes : « Allez déverser votre merde raciste ailleurs », Caroline De Haas dixit. Sans oublier une Assa Traoré, sœur d’Adama dont la dépouille ne devrait pas tarder à remplacer celle du Soldat inconnu, qui raconte « la polygamie de ses parents comme une expérience formidable ».

    À en croire ces pimprenelles, ce qui pourrait bien se passer en Afghanistan n’aurait finalement rien que de très normal. La polygamie tribale et l’enfermement des femmes ayant là-bas valeur de norme, tandis qu’ici, d’autres polygames coquins, tels  ou Yves Montand, seraient tout juste bons à la lapidation, fût-ce post-mortem… Un peu de logique, les filles !

    Si l’on était taquin, on verrait bien là, dans ce monde de précieuses très ridicules et de femmes assez peu savantes, une sorte de fascination pour un exotisme viril, façon exposition coloniale. À croire que les femmes, même les plus motivées, puissent être, elles aussi, des midinettes. En attendant, les jeunes filles et les femmes vont vivre la terreur barbare des  ou de la .

     

    Mais la douce Clémentine et la charmante Caroline ont autrement mieux à faire.

     



     

    afghanistan,féministes
    Journaliste, écrivain
     
     
     
     
     
     
                                     Source : https://www.bvoltaire.fr/