GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1183

  • Mal-être, classes surchargées, manque de moyens : les ravages de l’école inclusive sur les élèves en situation de handicap

    Publié par Guy Jovelin le 15 janvier 2022

    09/09/19

    Julia Slan revient sur l’échec de l’insertion des élèves en situation de handicap à l’école, depuis la loi votée en 2005.

    Le 11 février 2019, le ministère de l’Éducation nationale a fêté les 14 ans de la “loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées”. Votée en 2005, cette loi humaniste et égalitaire a mis fin à l’exclusion scolaire dont étaient victimes les enfants en situation de handicap et leur a enfin donné le droit d’être accueillis dans leur école de quartier “quels que soient leurs besoins”.

    (…)

    Le manque de moyens attribués à la gestion des dossiers, ne permet aucune évaluation sérieuse des besoins réels de l’élève et des capacités de l’école à y répondre

    (…)

    Aujourd’hui, ce sont les écoles publiques et en particulier le primaire qui accueillent 80% des élèves E.S.H. à plein temps dont la moitié souffre de problèmes mentaux. Malgré l’augmentation exponentielle (80% en 9 ans) des inclusions, aucune réduction d’effectifs n’a été envisagée dans les classes d’accueil contrairement à ce qui a été accordé en REP (anciennement ZEP) pour les CP à 12. Leur présence ne ralentit pas non plus les fermetures de classe. Ils se retrouvent dès lors au sein de groupes surchargés, aux besoins déjà variés auxquels s’ajoutent les leurs.

    Plusieurs enquêtes menées auprès des E.S.H dévoilent sans grande surprise, leur mal-être en classe ordinaire et une meilleure estime d’eux-mêmes dans les classes spécialisées, plus adaptées à leurs besoins spécifiques.

    (…)

    www.marianne.net via fdesouche

  • Bayonne (64) : un « passeur de migrants » en voiture fonce sur des policiers

    Publié par Guy Jovelin le 15 janvier 2022

    Bayonne : un « passeur de migrants » en voiture fonce en direction d’une patrouille de police

    Nos confrères d’Actu.fr ont divulgué l’information, confirmée peu après par le syndicat Unité SGP police FSMI FO via un communiqué, ce samedi 16 janvier : un « passeur de migrants » a « délibérément foncé sur les forces de l’ordre afin de prendre la fuite ». En l’occurrence une patrouille de la brigade mobile de recherche de la police aux frontières (PAF) d’Hendaye. Les faits se sont déroulés vers 21 heures, vendredi 14 janvier.

    www.sudouest.fr via fdesouche

  • Immigration : comment le recours au solde migratoire contribue à relativiser et minorer les chiffres

    Publié par Guy Jovelin le 15 janvier 2022

    Immigration : comment le recours au solde migratoire contribue à relativiser et minorer les chiffres

    Michèle Tribalat publie « Immigration, idéologie et souci de la vérité » aux éditions de L’Artilleur. La démographe Michèle Tribalat, spécialiste de la question migratoire, s’est saisie de quelques   exemples de «  décodages  » de la presse nationale, pour montrer l’hémiplégie du décodage. L’auteur tente de décoder ce que les décodeurs n’ont pas vu, pas voulu voir ou mal vu sur des sujets sur lesquels ils exercent pourtant une intense vigilance.

    (…)

    Le but principal des argumentations chiffrées développées sur le thème de l’immigration et visant à la minorer, la relativiser est de contredire les perceptions communes qui tiendraient à une propagande politique de la droite plutôt extrême ou, tout au moins, telles que l’élite du bon goût se les représente, et quelquefois les fabrique pour pouvoir les démonter. Il faut absolument que ces perceptions, outre qu’elles manquent de goût, soient erronées. Mon but ici n’est pas de dire que les gens ordinaires perçoivent la réalité telle que la décri‑ raient des statistiques bien faites – tout un chacun peut se tromper en la matière – mais de montrer que ce n’est pas tant l’exactitude de ces perceptions qui préoccupe ceux qui s’en offensent que leur dissonance avec l’idéologie dominante du milieu dans lequel ils évoluent.

    Elles peuvent venir de chercheurs, de journalistes, d’intellectuels dont la propension à se tromper vaut bien celle dont ils affublent les gens ordinaires et leurs propres adversaires.

    (…)

    Le recours au solde migratoire est donc loin d’être un progrès, sauf si l’on considère qu’il s’accorde mieux avec la thèse que l’on cherche à démontrer. Mais cela ne gêne pas Hervé Le Bras qui, notamment dans un chapitre intitulé Migration et croissance économique, corrèle l’évolution du taux de croissance du PNB à celle du solde migratoire de la France.

    atlantico.fr via fdesouche

  • Jean-Jacques Bourdin visé par une plainte pour tentative d’agression sexuelle

    Publié par Guy Jovelin le 15 janvier 2022

    Jean-Jacques Bourdin visé par une plainte pour tentative d’agression sexuelle

    Une ancienne journaliste de RMC accuse Bourdin d’avoir tenté de l’embrasser dans la piscine d’un hôtel lors d’un voyage de presse à Calvi, en Corse. Des faits probablement prescrits que l’animateur conteste et qui sont en cours d’analyse par le parquet de Paris.

    www.leparisien.fr via fdesouche

  • Italie : un évêque conciliaire interdit aux clercs non vaccinés d’administrer la communion

    Publié par Guy Jovelin le 15 janvier 2022

    Auteur : 

    Comme François cet évêque croit au vaccin  « acte d’amour »

    Depuis le début de la dictature sanitaire les autorités conciliaires ont été parmi les premières à sacrifier à la nouvelle religion covidiste allant jusqu’à l’imposer dans les lieux sacrés.

    Ainsi en Italie l’évêque conciliaire de Teano-Calvi et d’Alife-Caiazzo, Monsignor Cirulli, physicien de formation à ce qu’il paraît, a interdit le 9 janvier « la distribution de l’Eucharistie par des prêtres, des diacres, des religieux et des laïcs qui n’ont pas été vaccinés. » tout en excluant également les non vaccinés de toute autre activité pastorale nécessitant une rencontre avec les fidèles (catéchisme). (1)

    Face aux critiques qu’a suscitées son oukase, Cirulli a tenté de se justifier en se référant aux prises de position de Bergoglio qui avait parlé de la vaccination comme d’un « acte d’amour ».

    Les réactions et les manifestations de scepticisme face à la propagande officielle autour des vaccins ne manquent pourtant pas même parmi le clergé conciliaire italien : le 31 décembre un prêtre d’une paroisse de la province de Pavie avait dit dans son sermon qu’il était important d’accepter des positions divergentes sur le sujet et que le secret médical devrait être respecté, ce qui avait poussé quelques fidèles à quitter l’église et à rapporter les faits à la curie de Milan. (2)

    Il est clair désormais que pour les zélotes de l’hygiénisme covidiste la nouvelle « règle de la foi » c’est le récit offert par les gouvernements, les médias et les officines soi-disant scientifiques stipendiées par les gros intérêts mondialistes. Devrait-on s’attendre bientôt à l’instauration d’une inquisition (rien à voir avec celles d’autrefois) hygiéniste ?

    Basile Favras

    Notes de bas de page

    (1)  https://www.ilmessaggero.it/vaticano/vescovo_cirulli_teano_sacerdoti_non_vaccinati_no_vax_comunione_cosa_e_successo_news_teano-6428674.html

    (2) https://www.ilmessaggero.it/vaticano/vescovo_cirulli_teano_sacerdoti_non_vaccinati_no_vax_comunione_cosa_e_successo_news_teano-6428674.html

     

    Source : medias-presse.info