GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1186

  • Tours : Après un week-end de violences commises par des “meutes” de jeunes, un centre aquatique interdit la présence de mineurs se présentant sans leurs parents

    Publié par Guy Jovelin le 18 août 2021

    Avec le retour des chaleurs la semaine dernière, des bandes de plusieurs dizaines de jeunes des quartiers tourangeaux ont investi la piscine tourangelle. ” C’est un phénomène de meute”, raconte Joël, maître-nageur en poste ce week-end. ” Avec des regroupements de 60 à 80 personnes. Et c’était impossible de faire respecter quoi que ce soit”.

    Samedi, pour ne pas être dépassé par les événements, la direction du centre aquatique du Lac décidé d’interdire l’accès à la piscine aux mineurs qui ne sont pas accompagnés par un adulte. ” Les jeunes se sont mis à escalader les murs, on leur a couru après toute la journée”. Dimanche, l’une des salariés qui contrôlait l’entrée a été frappée par une jeune fille de 16 ans. Cette dernière a même légèrement blessé pas moins de sept policiers lors de son arrestation. 

    La suite, c’est le directeur adjoint du centre aquatique du Lac qui le raconte. “Les jeunes voulaient forcer l’entrée, on a dû fermer les portes vitrées pour leur empêcher l’accès. A se demander s’ils allaient pas casser les portes pour entrer. Donc on s’est “cloîtré à l’intérieur”. Et en faisant sortir la clientèle, les jeunes restés aux abords crachaient sur les clients et les salariés. Ça s’est bien terminé mais on a une collaboratrice qui est en arrêt de travail et d’autres qui sont choqués”. 

    Pour tenter d’éviter ces phénomènes de bandes incontrôlables, la piscine oblige désormais chaque mineur à venir accompagné d’un adulte de sa famille, avec livret de famille pour justifier du lien de parenté. 

    France Bleu Touraine via fdesouche

  • Afghanistan : Les talibans contrôlent désormais l’un des plus grands gisements de lithium au monde

    Publié par Guy Jovelin le 18 août 2021

    Les combattants talibans n’ont pas seulement pris le contrôle de Kaboul et du gouvernement afghan le 15 août. Ils ont également obtenu l’accès à un gigantesque gisement de minéraux essentiels pour les énergies renouvelables.

    […]

     

    « Les talibans sont maintenant assis sur un stock de l’un des minéraux les plus stratégiques au monde », a déclaré Rob Schoonover, expert en écologie au centre de réflexion américain Center for Strategic Risks, dans une interview accordée à Quartz. « La question de savoir s’ils seront capables de jouer ce rôle sera importante à l’avenir. »

    […]

     

    « Tant qu’il existe des sources plus sûres et plus fiables (de métaux, ndlr) ailleurs, l’utilisation des minéraux afghans restera faible », estime M. Schoonover. Pourtant, la Chine et la Russie semblent disposées à établir une relation diplomatique avec les talibans, qui pourrait inclure une forme de coopération économique.

    Une bonne raison pour la Chine de le faire est de limiter les énormes dégâts écologiques causés par l’extraction du lithium dans son propre pays. L’extraction de ce métal entraîne des pénuries d’eau, une pollution de l’air et, à long terme, des catastrophes climatiques brutales.

    Business AM via fdesouche

  • Jean-Yves Le Drian, Ministre des Affaires étrangères : « Il faut un gouvernement inclusif qui montre que les Talibans ont changé »

    Publié par Guy Jovelin le 18 août 2021

    Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian ne ferme pas la porte au dialogue avec les talibans, désormais au pouvoir en Afghanistan. “Ce n’est pas la même génération” que ceux qui contrôlaient le pays entre 1996 et 2001, estime-t-il ce mardi sur Radio France en relevant notamment qu’“ils sont entrés dans des négociations, en particulier avec les États-Unis”.

    Ils ont annoncé qu’ils respecteraient les droits acquis au cours des 20 dernières années en Afghanistan. Il faut qu’ils le démontrent.

     

    Jean-Yves Le Drian 

    Jean-Yves Le Drian est particulièrement sensible à certaines des dernières déclarations des talibans : “Ils déclarent vouloir acquérir de la respectabilité, de l’honorabilité. Ils ont annoncé qu’ils respecteraient les droits acquis au cours des 20 dernières années en Afghanistan. Il faut qu’ils le démontrent.”

    “Il faut un gouvernement, vraiment inclusif et représentatif, qui montre que les Talibans ont changé”, espère Jean-Yves Le Drian. “La meilleure preuve de ce qu’ils annoncent serait de faire en sorte qu’il y ait un gouvernement de transition, qui montre que les Talibans veulent respecter le droit, mettre fin aux violences et faire en sorte que les populations civiles se sentent en sécurité.”

    FranceInfo via fdesouche

  • L’agenda sécuritaire des dirigeants occidentaux

    Publié par Guy Jovelin le 18 août 2021

    Les mesures contraignantes, plus délirantes les unes que les autres, s’enchaînent à un rythme très préoccupant.

    Pour comprendre, un détour par le Forum économique mondial de Davos s’impose, où les grands argentiers et décideurs du monde ont maintes fois clamé : l’objectif est de faire de la crise actuelle une « formidable » opportunité pour opérer un Great Reset.

    Tout cela est largement vérifiable en ligne et très documenté dans quelques ouvrages ou rapports d’étude signés par la main de ceux qui en sont les acteurs.

    Mais qu’on ne s’y trompe pas, cette « grande réinitialisation » n’est rien d’autre qu’une douloureuse remise à plat des économies modernes largement surendettées et en voie de déclassement.

    Depuis une quinzaine d’années, la croissance affichée par les grands pays est totalement artificielle car fondée sur une création monétaire (la planche à billets si vous préférez) complètement folle car décorrélée de la production réelle.

    Songez par exemple que la masse monétaire M1 (pièces et billets en circulation, dépôts en comptes chèques) a été multipliée par 4,5 aux USA en 2020 (voir https://fred.stlouisfed.org/series/M1SL).

    Du jamais vu.

    Et ce n’est guère mieux en Europe.

    Pour faire très court, la crise de 2008, liée à un excès de liquidités sur les marchés a été surmontée grâce à … des déversements de liquidités encore plus importants.

    On a soigné le mal par encore plus de mal.

    Une véritable fuite en avant.

    En cause, des dépenses publiques toujours plus élevées, un endettement public monstrueux, une productivité en berne et une perte importante de compétitivité face au bloc asiatique et notamment à la Chine.

    Nos économies ont alors été dangereusement maintenues sous oxygène monétaire pour rester dans la course.

    Ce faisant, elles sont devenues encore plus fragiles et sont sur le point d’affronter une série d’ajustements très brutaux : inflation sévère, faillites en cascades, chômage, chute des marchés boursiers et financiers, etc.

    Il en résultera une paupérisation des classes moyennes et bourgeoises, ainsi qu’un accroissement de la grande pauvreté.

    Pour l’instant, ce processus a été ralenti par l’émission encore plus importante de « fausse » monnaie. Mais c’est reculer pour mieux sauter.

    Les classes dirigeantes ont parfaitement saisi qu’une telle situation est de nature à provoquer des émeutes sanglantes et autres violences incontrôlables par les forces de l’ordre. Quand on n’a plus rien à perdre …

    C’est pourquoi elles considèrent n’avoir d’autre choix que d’anticiper et prendre très rapidement le contrôle des populations pour contenir les conséquences d’un effondrement structurel de nos sociétés.

    Aussi, il va sans dire que les mesures prises depuis deux ans ne sont en rien sanitaires.

    Elles relèvent en réalité de l’ingénierie sociale visant à assurer la transition vers une société autoritaire post-consumériste (rappelons-nous les mots de Klaus Schwab, directeur du Forum de Davos : « Dans dix ans vous ne posséderez plus rien et vous en serez heureux »).

    Il s’agit d’anticiper et de contenir la colère des peuples par une utilisation abusive de l’identité numérique et biologique (inspirée par le modèle chinois) dans un contexte de peur et de dépendance financière.

    Tout le reste, à mon sens, n’est qu’une succession de faux débats.

     

    Source : les4verites

  • La culture de l’excuse

    Publié par Guy Jovelin le 18 août 2021

    La gauche – qui se pare si volontiers des atours de la justice – a vraiment « l’art » du « deux poids, deux mesures ».

    Ainsi entend-on fréquemment les féministes critiquer le « patriarcat », mais à la condition que cela ne vise que des « mâles blancs » – y compris quand ces derniers se contentent de tenir la porte à une femme, la galanterie et la courtoisie étant censées être devenues des signes d’oppression.

    Les immigrés ou les idéologies les plus éloignées de la tradition européenne peuvent, quant à eux, tout se permettre avec les femmes. Personne ne leur en fera grief.

    C’est ainsi que la très gauchiste Caroline De Haas avait affirmé que le harcèlement de rue que subissaient trop de femmes Porte de la Chapelle à Paris disparaîtrait si l’on élargissait les trottoirs.

    Il allait manifestement de soi, pour elle, que les nombreux immigrés clandestins qui se tenaient là, désœuvrés, ne sauraient être responsables de la moindre exaction.

    Tout récemment, nous avons pu constater que l’assassinat du P.

    Olivier Maire n’intéressait guère les médias bien-pensants.

    Il ne faudrait tout de même pas donner de grain à moudre aux « populistes » !

    Mais, si l’on en reste aux violences contre les femmes, une autre affaire est révélatrice.

    Sur le réseau social Instagram (propriété du très politiquement correct – et très ferme soutien des criminels de Black Lives Matter – Facebook), un individu signant du pseudonyme « blackingbbc » a osé cette déclaration ahurissante : « C’est pas un viol si elle est blanche. » (en français et en anglais pour ceux qui auraient du mal à comprendre).

    Le tout assorti d’une image non équivoque d’un homme noir dominant et même écrasant une femme blanche.

    Cette déclaration a déclenché … un silence assourdissant.

    Seul le collectif Némésis de jeunes filles patriotes, ayant le courage de lier la hausse des viols à celle de l’immigration, à la fureur des féministes « canal historique », a dénoncé cette monstruosité.

    La gauche continue à diffuser cette vision marxiste de la justice de classe : un noir ne peut pas être raciste, un immigré ne peut pas être criminel, un prolétaire ne peut pas être un assassin.

    Tout le monde sait que c’est faux, et même idiot. Pourtant, cette idéologie continue à sévir, non pas seulement dans les cercles d’intellectuels archéo-marxistes, mais bel et bien dans nos tribunaux – et, plus encore, dans les médias largement dominés par la contre-culture soixante-huitarde.

    Et, faute de changement en ce domaine, notre pauvre France s’enfonce dans le chaos.

     

    Source : les4verites