Publié par Guy Jovelin le 09 septembre 2021

GJN1 gjngjN
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy Jovelin le 09 septembre 2021

Publié par Guy Jovelin le 08 septembre 2021

Lundi 6 septembre 2021, 19h : un couple de Montpelliérains quittent un supermarché de la place de la Comédie, après avoir effectué quelques emplettes. Après le passage en caisse, il quitte les lieux pour regagner son domicile, quand le concubin de la jeune femme remarque qu’ils sont suivis à peu de distance par deux individus.
Ces derniers ont alors violemment bousculé, malmené, puis jeté à terre le concubin, avant de le rouer de coups de poing et de pied à la tête, au visage, à la nuque, dans le dos, au point de le mettre KO. Il souffre d’une sérieuse blessure à un œil. Apeurée, sa compagne a donné l’alerte, une description des agresseurs et leur direction de fuite, ce qui a permis à des policiers municipaux en patrouille dans l’Ecusson de les repérer rapidement et de les interpeller. Au terme d’une garde à vue au commissariat central où ils ont été conduits et mis à la disposition des policiers de la Sécurité publique, ils ont été remis en liberté et seront jugés prochainement au tribunal correctionnel.
Publié par Guy Jovelin le 08 septembre 2021
Publié par Guy Jovelin le 08 septembre 2021

Un homme au casier chargé comparaissait devant le TGI de Nanterre pour des faits de violences multiples perpétrées sur son ex-conjointe et en présence d’un mineur.
La faute de sa mère à qui elle voulait plaire et qui n’aurait jamais supporté son ex-compagnon, un caïd de son quartier. « Arrêtez ! Vous avez 35 ans. C’est fini maman ! »,rejettera d’un revers de main la présidente du tribunal, remontée face aux explications farfelues et au désarmant déni de la victime.
[…]
Dans une précédente enquête, il aura même été accusé d’avoir enlevé la jeune fille à l’aéroport à son retour d’Algérie, puis de l’avoir emmenée dans un Ibis pour la violer. « C’est un rituel, une coutume musulmane », arguera dans un P.V. la victime, prête à tout pour excuser son bourreau.
[…]
L’homme, qui se fera la malle pendant la suspension d’audience, sera condamné à trois ans, dont un avec sursis probatoire. Un mandat d’arrêt a été délivré contre lui.
[…]
L’article dans son intégralité sur La Gazette
Publié par Guy Jovelin le 08 septembre 2021
Six Palestiniens, dont un ex-leader d’un groupe armé, se sont évadés lundi d’une prison de haute sécurité en Israël en creusant un tunnel. Le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, a qualifié “de très grave incident” cette évasion et indiqué suivre en temps réel la traque des fugitifs.
Avant l’aube, les services carcéraux israéliens ont indiqué qu’une première alarme avait été déclenchée vers 3 h (minuit GMT), lorsque des résidents ont affirmé avoir vu des “personnes suspectes” aux alentours de la prison de Gilboa (nord), où sont incarcérés des centaines de Palestiniens.
Des images des services carcéraux montrent un tunnel creusé sous une large céramique de salle de bains, au pied d’un évier, par lequel les détenus se sont évadés de cette prison de haute sécurité.
Parmi les évadés figure Zakaria al-Zoubeidi qui était jusqu’en 2007 à la tête des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, la branche armée du Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas, ainsi que Mahmoud Abdullah Ardah, condamné à perpétuité en 1996. En 2007, Zakaria Zoubeidi s’était engagé à déposer les armes en échange d’un accord avec Israël visant à le retirer de sa liste des Palestiniens recherchés.
Cette rare évasion n’est pas s’en rappeler le film réalisé par Frank Darabont, «Shawshank redemption» (Les Évadés, 1994), dans lequel deux hommes, interprétés par Tim Robbins et Morgan Freeman, s’évadent de prison via un tunnel qu’ils ont mis des années à creuser.
Source : lesmoutonsrebelles