GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1216

  • Madrid : Arrestation d’un kosovar qui a poignardé au cou un enfant de 7 ans choisi au hasard devant son école

    Publié par Guy Jovelin le 23 décembre 2021

    Il s’agit d’un citoyen kosovar de 32 ans qui n’était en Espagne que depuis huit jours.

    La police nationale a arrêté mercredi l’homme qui aurait poignardé au cou un garçon de sept ans devant la porte de l’école privée Hasting School, dans le quartier de Chamartín à Madrid. Cet individu, un kosovar de 32 ans ayant des antécédents au Royaume-Uni, a été arrêté mercredi vers 16h30 dans la rue Victoria, située dans le quartier du Centre de Madrid, suite à une enquête menée par les agents du Groupe V de la Criminelle.

    L’agresseur présumé était arrivé en Espagne le 2 décembre, soit huit jours avant l’attaque, ont indiqué des sources de l’enquête à EFE. Les enquêteurs pensent qu’il a choisi l’enfant au hasard, car il souffre de problèmes mentaux.

    L’attaque a eu lieu le 10 décembre, alors que les enfants de troisième année de l’école primaire avaient terminé leur cours d’éducation physique et retournaient à l’école en marchant sur le trottoir. Pour des raisons inconnues, l’homme a attaqué l’élève, qui était le dernier de la file, et l’a fait tomber au sol. Après l’avoir poignardé au cou, il a fui la scène.

    […]

    Le détenu a été emmené mercredi après-midi au siège de la police nationale, où des agents ont tenté de recueillir sa déclaration sur les événements, mais ont constaté qu’il était incapable de témoigner en raison des problèmes mentaux dont il souffre. Il est accusé de tentative de meurtre.

    Le mineur blessé a passé deux jours en soins intensifs et deux autres jours dans le service des enfants de l’hôpital de La Paz.

    Suite à cet incident, la police nationale a renforcé la surveillance aux alentours de l’école et l’école a suspendu toutes les activités extérieures, telles que les excursions et l’éducation physique, jusqu’à la fin du trimestre.

    […]

    El Mundo via fdesouche

  • Pourquoi 70000 lits d'hôpitaux ont été fermés en quinze ans?

    Publié par Guy Jovelin le 23 décembre 2021

    269601894_2538377316294868_8637599195837608237_n.jpg

     

    Source : contre-info

  • Poutine espère que la Russie soit protégée de « l’obscurantisme » transgenre : “J’ai une approche traditionnelle : une femme est une femme, un homme est un homme.”

    Publié par Guy Jovelin le 23 décembre 2021

    Poutine espère que la Russie soit protégée de « l'obscurantisme » transgenre

    La président russe Vladimir Poutine a qualifié jeudi d’attitude « obscurantiste » le fait que des personnes changent de genre, réaffirmant son approche conservatrice, à l’occasion de sa conférence de presse annuelle.

    « J’ai une approche traditionnelle : une femme est une femme, un homme est un homme. J’espère que notre société a une protection morale interne, dictée par nos confessions religieuses traditionnelles (…) contre cet obscurantisme », a-t-il affirmé.

    Interrogé sur la « cancel culture » et les accusations de « transphobie » visant la créatrice d’Harry Potter, J.K. Rowling, il a soutenu que si un homme pouvait se déclarer comme femme et participer à des compétitions sportives, « le sport féminin allait complètement disparaître ».

    La défense des « valeurs traditionnelles »

    « Il ne faut pas lutter contre ça avec des décrets, en hurlant ou en lançant des accusations, mais en soutenant nos valeurs traditionnelles », a insisté le chef du Kremlin.

    Le Figaro via fdesouche

  • Montpellier : une employée de la mairie mise en examen et placée en détention provisoire pour avoir falsifié des justificatifs pour des demandes de passeports

    Publié par Guy Jovelin le 23 décembre 2021

    Une fonctionnaire de la mairie de Montpellier a été mise en examen, accusée d’avoir fourni des faux justificatifs servant pour les demandes de passeport, a indiqué la mairie au Figaro, confirmant une information de Midi-Libre. La mise en cause a depuis été placée en détention provisoire. La mairie va également devoir s’assurer que d’autres documents importants tel que les cartes d’identité et les permis n’ont pas également été obtenus à l’aide de faux documents.

    «C’est la Ville elle-même qui a soulevé cette fraude potentielle et a immédiatement saisi les autorités préfectorales pour mener l’enquête», nous précise-t-on. Des vérifications ont alors été effectuées sur d’autres demandes gérées par la même employée et d’autres contrefaçons sont apparues, poussant les autorités à faire un grand travail d’enquête dans les archives du service.

    Une information judiciaire a depuis été ouverte et le juge d’instruction a déjà auditionné pas moins de 15 fonctionnaires de la mairie. L’enquête va devoir répondre à de nombreuses questions, afin de savoir combien de passeports ont été obtenus à l’aide de faux documents, depuis combien de temps la mise en cause opérait, et si ces falsifications ont eu lieu en échange d’argent.

    Le Figaro via fdesouche

  • IL FAUT CONSTRUIRE D’URGENCE UN NOUVEAU PANTHÉON !

    Publié par Guy Jovelin le 23 décembre 2021

    Auteur

    Les danseuses et chanteuses de cabaret y ont désormais toute leur place. Joséphine Baker ouvre la marche. Cette Noire américaine, inspirée par les Antilles françaises, le mérite bien. Non seulement elle dansait et se trémoussait très bien, mais elle avait eu la riche idée d’utiliser une banane comme cache-sexe. D’autres bananes s’étant jointes au cache-sexe, Joséphine dansait avec une ceinture de bananes.

    Devenue française par mariage, un mariage parmi pas mal d’autres, elle fut, notre Joséphine, une grande résistante : tout est là. Elle résista comment ? On ne le sait pas. Elle était, dit-on, en communion de pensée avec le général De Gaulle !

    À vrai dire, ce qui a rendu Joséphine Baker sympathique, c’est l’adoption de nombreux enfants élevés dans une vaste propriété de Dordogne avec l’aide financière de la famille princière de Monaco. Mais tout cela, est-ce suffisant pour être admis au Panthéon réservé aux grands hommes qui ont fait l’histoire de France ?

    Si toutes les danseuses de cabaret, avec ou sans banane, sont admises au Panthéon, ce n’est pas un Panthéon qu’il fait construire, mais 12. Et il n’y aura plus de différence entre le Panthéon et le music-hall !

    À dire vrai, cet épisode n’est pas sérieux. Il s’inscrit dans la démagogie électorale du moment. On ne recule devant rien pour récupérer des voix. Les limites de la décence sont franchies. La danseuse décorée par un général d’armée, c’est inattendu, pour ne pas dire stupéfiant.

    Alors je pense à ces jeunes de la première armée du Maréchal de Lattre qui, eux, reposent anonymes dans un cimetière lointain, oubliés de tous. Ces gars-là, ce n’étaient pas des danseuses à la ceinture de bananes, plus personne n’en parle.

    C’est un constat que je note avec tristesse, pensant qu’il serait bon d’arrêter d’accueillir au Panthéon la vedette du moment, d’être enfin sérieux, enfin respectueux de tous ceux qui, au péril de leur vie, ont fait notre pays et l’ont défendu.

    Et, s’il devait rester une place au Panthéon, il faudrait la donner à un soldat que la France en plusieurs circonstances tragiques que la France a été heureuse de trouver. J’ai nommé le maréchal Pétain !

     

    Source : les4verites