GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1218

  • Saint-Cyr a un incroyable talent

    Publié par Guy Jovelin le 23 décembre 2021

    Saint-Cyr a un incroyable talent

    fhp1-9qwqayegid-230x180.jpeg

    Après la famille Lefèvre l’an passé, ce sont les élèves-officiers de Saint-Cyr qui sont sortis vainqueurs, grâce au vote des téléspectateurs, de l’émission de M6 La France a un incroyable talent. 

    Le Chœur de Saint-Cyr fera don de la somme remportée, 100 000€, à des associations de soutien aux blessés et familles de nos soldats morts pour la France.


     

     
    Source : lesalonbeige
  • Action Ecologie demande la démission immédiate de Barbara Pompili

    Publié par Guy Jovelin le 23 décembre 2021

    Action Ecologie demande la démission immédiate de Barbara Pompili

    Action Ecologie, association indépendante et non politisée lancée en septembre 2020 et forte de ses 4000 membres, qui a pour objectifs de valoriser les belles initiatives écologiques respectueuses de savoir-vivre français et dénoncer les solutions coûteuses et inefficaces des fossoyeurs de l’écologie, demande :

    • la démission immédiate de Barbara Pompili, en grande partie responsable des tensions sur le marché de l’électricité et des risques de black-out.
    • aux candidats à l’élection présidentielle de « sortir » le thème de l’énergie du Ministère de l’Ecologie.

     
    Source : lesalonbeige
  • Magouilles : de faux électeurs LR à Toulon ?

    Publié par Guy Jovelin le 23 décembre 2021

    Magouilles : de faux électeurs LR à Toulon ?

    renaudmuselier-230x180.jpeg

    Selon Mediapart :

    Lors des élections régionales et départementales, les candidatures de Renaud Muselier (ex-LR) et de Michel Bonnus (LR) ont réuni dans un bureau de vote toulonnais plus de 85 % des suffrages au second tour. Au cours d’une enquête de plusieurs mois, Mediapart a rencontré des habitants qui, d’après les registres électoraux, ont voté. Mais qui nous expliquent, éléments de preuves à l’appui, ne s’être jamais rendus aux urnes. Renaud Muselier dit tout ignorer de l’affaire. Michel Bonnus et le maire de Toulon Hubert Falco ne nous ont pas répondu.

    Il s’agit du bureau 37, le plus important du quartier de la Beaucaire à Toulon, avec plus de mille inscrits. Selon les résultats officiels des élections des 20 et 27 juin 2021, le taux d’abstention du bureau 37 a oscillé entre 66 et 72 %. La liste conduite aux régionales par Renaud Muselier y a réalisé un score exceptionnel, en réunissant 71 % des voix au premier tour, puis 85 % au second. Quant au sénateur Bonnus, il a recueilli 76 % des suffrages exprimés au premier tour, puis 87 % au second. Belle performance…

     

    Source : lesalonbeige

  • Budget 2022 : une catastrophe française

    Publié par Guy Jovelin le 23 décembre 2021

    contre-info

    de François Billot de Lochner :

    « Bruno Lemaire, toujours égal à lui-même, élégant et raffiné, explique à longueur de plateaux télévisés que tout s’améliore franchement sur le plan économique, et que l’optimisme doit être de rigueur. Étant un des ministres importants de la macronie, il n’est pas illogique que le ministre dise tout et le contraire de tout, et dise surtout absolument n’importe quoi.

    À cet égard, la communication gouvernementale concernant le budget 2022 est un chef-d’œuvre du genre. Un mot-clé : demain, il fera jour. Une reprise de ce mot-clé par tous les médias du système, parfaitement rodés et soumis : la France est sur le chemin de l’amélioration. Une tactique vieille comme le monde : noyer le problème par une avalanche de chiffres rendant impossible toute analyse sérieuse.

    Car la réalité du désastre budgétaire français tient en un seul chiffre, que peuvent comprendre les Français dans leur ensemble : le déficit budgétaire programmé par le gouvernement sera d’environ 150 milliards d’euros l’année prochaine. Nul besoin de commenter ce désastre historique, révélant la nullité économique de Macron et de ses équipes, qui vont laisser la France exsangue, ruinée, déclassée, paupérisée.

    La campagne électorale qui s’ouvre est à cet égard d’une importance capitale, car la droite véritable, celle que les complotistes de gauche osent appeler « l’extrême droite », va bousculer le jeu politique en mettant sur la table les vrais sujets, dont bien sûr la catastrophe budgétaire française. Nul doute n’est permis : les élections de 2022 sont à l’évidence, pour la France, les élections de la dernière chance. »

    Source : Liberté politique

  • Berlin (All.) : dans le quartier multiculturel de Neukölln, les élèves musulmans, majoritaires dans les écoles, terrorisent leurs camarades et le personnel éducatif pour qu’ils respectent la loi islamique

    Publié par Guy Jovelin le 22 décembre 2021

    Allemagne – Le harcèlement pour des raisons religieuses fait partie du quotidien de nombreuses écoles de Berlin-Neukölln. Des élèves et des enseignants musulmans libéraux sont mis sous pression pour se conformer aux règles islamistes.

    Les conflits concernant les tenues religieuses, l’exclusion des activités scolaires et “l’humiliation systématique et prolongée fondée sur des questions religieuses” font partie du quotidien de nombreuses écoles du quartier de Neukölln à Berlin. C’est ce que révèle une enquête qualitative menée par l’Association pour la démocratie et la diversité dans les écoles et l’enseignement professionnel dans dix écoles de l’arrondissement.

    (…) Les premiers résultats ont été présentés lundi. Selon l’inventaire, les écoles étudiées sont situées dans des “zones de recrutement de plus en plus ségréguées socialement”, où plus de 90 % des enfants sont issus de familles musulmanes dont la langue d’origine n’est pas l’allemand. Dans bon nombre de ces écoles, il existe une “culture quotidienne qui met en danger la démocratie et restreint la liberté”, déclare Michael Hammerbacher, responsable du projet.

    Les élèves issus de familles musulmanes, en particulier, subissent une forte pression pour s’adapter, par exemple en termes de comportement pendant le mois de jeûne du Ramadan, de relations avec les minorités religieuses ou de port du foulard. “Il ne suffit pas que les élèves se prononcent en privé en faveur d’une interprétation plus stricte de l’islam. De plus en plus, de telles opinions dominent, avec des exigences de plus en plus claires que ces règles soient également respectées par les autres”, indique l’inventaire. “Cela s’applique alors également au personnel éducatif.”

    Par exemple, le directeur d’une école a signalé que les enseignants et les élèves de cette école avaient été interpellés au sujet de leurs “vêtements d’été”. La direction d’une autre école a déclaré qu’un élève avait dit à un membre du personnel d’origine arabe qu’il ne l’écoutait pas parce qu’elle était une “très mauvaise musulmane” en raison de son absence de foulard. Le père du garçon, qui a été convoqué, avait encouragé son fils dans ce comportement.

    (…) M. Hammerbacher indique qu’il a ressenti un “climat de peur” lors des entretiens pour parler ouvertement de la situation problématique. Les écoles interrogées restent donc anonymes.

    (…) “Pendant le Ramadan, nous avons eu des élèves dans les toilettes qui ont veillé à ce que leurs camarades ne boivent pas pendant la pause”, raconte Kötterheinrich-Wedekind. Les jeunes élèves ont également été informés par leurs parents qu’ils devaient respecter les heures de prière et, si nécessaire, prier dans les toilettes si les installations leur étaient refusées. (…)

    Welt.de via fdesouche