GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1504

  • Mort de Valéry Giscard d'Estaing

    Publié par Guy Jovelin le 03 décembre 2020

     

    Quel que soit l'âge auquel elle survienne, la mort d'un homme est toujours regrettable.
    Mais au milieu des hommages et des éloges, souvenons-nous que Valéry Giscard d'Estaing ce fut 48 ans d'ambitions effrénées suivis de 7 ans de "démocratie libérale avancée", de gestion dilettante de l'Etat, de laxisme judiciaire, de préférence économique de classe, de faiblesse et de dépendance internationales, de lois "progressistes", d'engrenage immigrationniste, qui entraînèrent le début de la dislocation morale, sociétale, politique et identitaire française et ouvrirent tout naturellement la porte à l'arrivée au pouvoir d'un socialisme plus que radical. Ce fut ensuite 39 années de rancœur, d'introspection psychologique, de romans grotesques, 17 ans de fauteuil de complaisance à l'Académie française et un long reste de vie marqué de tentatives ridicules de retour au sommet et d'engagement nationalicide européo-mondialiste.
    De tout ce fatras subsiste quand même le haut fait de Kolwezi grâce au REP du colonel Erulin.
    Sa disparition sera bien sûr pour nos compatriotes qui ont vécu les années 60 et 70 l'occasion de se laisser aller à une vague d'émotion et de nostalgie. N'ayons pour autant pas la mémoire courte
    RIP. Dieu ait son âme. Mais sa mémoire est de celles que la France ne doit pas honorer.
    Jean-François Touzé.
    L’image contient peut-être : 1 personne, costume
     
     
     
     
     
  • Préférence nationale : la France demande à l’Espagne de fermer ses stations de ski aux Français et de les réserver uniquement aux Espagnols

    Publié par Guy Jovelin le 02 décembre 2020

    INFO RMC – Alors que les stations françaises n’ouvriront pas leurs remontées mécaniques pour les vacances de Noël, le gouvernement tente de convaincre l’Espagne de fermer ses stations aux étrangers.

    Les échanges diplomatiques se multiplient ces derniers jours entre Paris et Madrid. Alors que la France a décidé de ne pas ouvrir ses stations pour les fêtes, le gouvernement tente d’obtenir de ses voisins un principe de réciprocité. Si l’Allemagne et l’Italie sont alignés sur la position française, les autorités suisses et espagnoles sont plus difficiles à convaincre. 

    Les diplomates français ont donc demandé à l’Espagne de réserver l’accès des stations de ski catalanes aux Espagnols uniquement. Des échanges doivent avoir lieu entre Madrid et les communautés autonomes dans les prochaines heures. Les autorités catalanes ont déjà fait savoir au gouvernement français qu’elles étaient favorables à cette proposition. 

    RMC via fdesouche

  • La Haye (Pays-Bas) : Attaque au couteau dans un supermarché, 2 blessés, la police à la recherche d’un suspect “à la peau foncée”

    Publié par Guy Jovelin le 02 décembre 2020

    Deux personnes ont été blessées mercredi 2 décembre au cours d’une attaque au couteau et d’un incendie dans un supermarché de la principale rue commerçante de La Haye, indique la police néerlandaise.

    Citée par les médias locaux, la police estime que, pour l’instant, rien n’indique un motif terroriste. Après l’incident, une partie du centre-ville a été bouclée par les secours.

    Selon la police, les services de secours ont, dans un premier temps, reçu le signalement d’une attaque au couteau et d’un incendie dans le supermarché du Grote Markt. «Le feu a été maîtrisé», précise la police, sur son compte Twitter. «Les deux blessés ont été transportés par ambulance à l’hôpital.»

    Interrogée par l’AFP sur la possible piste terroriste, la porte-parole de la police a indiqué qu’il n’y a, «pour l’instant, aucun motif» connu. Un hélicoptère de la police néerlandaise était à la recherche d’un suspect, décrit comme «grand, à la peau foncée» et âgé d’une trentaine d’années.

    Le Figaro via fdesouche

  • L’égalitarisme mortifère du jacobinisme

    Publié par Guy Jovelin le 02 décembre 2020

    L’égalitarisme mortifère du jacobinisme

    bernard-antony-400x400-1-230x180.jpg

    De Bernard Antony :

    Nous ne savons toujours pas, ce mardi après-midi, ce que le gouvernement, sommé de prendre sous trois jours de nouvelles dispositions, concoctera comme nouveau diktat après l’arrêt du Conseil d’Etat cassant l’aberrante mesure de ne pas tolérer une assistance à la Messe de plus de trente personnes; que ce soit dans les plus petites églises ou dans les vastes cathédrales.

    On verra donc très vite si le nouveau décret sera ou non celui d’une indéniable haine anticatholique.

    Mais ce n’est évidemment pas cette haine qui peut expliquer la décision à conséquence catastrophique économiquement et socialement de maintenir fermés partout, jusqu’au 20 janvier, tous les bars et restaurants.

    A supposer que la circulation du virus soit réellement facilitée en ces établissements, il est évidemment complètement fou de les maintenir fermés dans la trentaine de départements dans lesquels le taux général de mortalité est inférieur ou égal à celui de 2019.

    Mais, c’est le principe  d’égalité territoriale qui est étatiquement invoqué pour justifier pareille absurdité.

    On mesure une fois de plus, combien est nuisible l’exigence, de nature véritablement totalitaire, d’une égalité dévoyée en égalitarisme.

    On vérifie encore en cette occurrence combien le jacobinisme bureaucratique est mortifère: que crèvent donc dix mille bars et restaurants à travers tout le pays pourvu qu’il n’y en ait aucun à ouvrir ! Egalité, égalité par-dessus tout !

    Cela dit, on nous parle dans les médias d’un regain de popularité de l’actuel président de la République.

    Si cela était vrai, ce serait alors bien affligeant !

     

    Source : lesalonbeige

  • Blanche neige et Halluciné : danger, nouvelles bouffées délirantes

    Publié par Guy Jovelin le 02 décembre 2020

    Blanche neige et Halluciné : danger, nouvelles bouffées délirantes

    nouvelles bouffées délirantes

    Le nain Joyeux (le Professeur Salomon, le morbide des décomptes ; pas celui qui veut que Brigitte mange sa part de bûche de Noël à la cuisine pendant qu’Emmanuel mangerait la sienne à la salle à manger) l’avait annoncé :

    « Nous devons tous être sensibilisés aux conséquences de l’épidémie de Covid-19 sur la santé mentale de la population »

    Confirmation avec une nouvelle épidémie de bouffées délirantes, hier 1er décembre, chez Blanche-Neige-Macron et sa bande de nains.

    Blanche-Neige venait d’obtenir un succès diplomatique majeur lors de sa rencontre avec le Premier ministre du Royaume de Belgique ; il avait obtenu que les téléskis belges restent à l’arrêt pendant les vacances de Noël. Mais ayant appris que l’Autriche et la Suisse garderaient les leurs en activité, Blanche-Neige a sorti le grand jeu sanitaire : pas question qu’on aille là-bas pour choper le virus !

    « S’il y a des pays de l’UE ou hors UE qui maintiennent leurs stations ouvertes, nous aurons des mesures en effet de contrôle pour d’abord dissuader plutôt nos concitoyens d’aller dans des zones où on considère qu’il y a des risques d’infection, et pour ne pas aussi créer une situation, si je puis dire, de déséquilibre avec une situation en France…  Oui, nous aurons des mesures restrictives et dissuasives, je vous le confirme, et elles seront affinées dans les prochains jours ».

    Vlan ! Et nous qui avions compris que, n’est-ce-pas, le virus n’avait pas de frontière et que le protectionnisme, c’est vilain…

    Le chef des nains, Halluciné, n’a pas voulu être en reste. Il a, lui, déclaré à l‘Assemblée nationale ce même 1er décembre :

    « Nous avons été conduits à prendre, en France comme ailleurs en Europe, après la flambée épidémique grave qui a caractérisé l’ensemble de notre continent à la fin du mois d’octobre, des mesures difficiles, qui ont été critiquées à l’envi. Ces mesures étaient nécessaires, et la meilleure preuve en est leur résultat et non l’opinion que peuvent en avoir les uns ou les autres. Vous avez raison de le rappeler mais il faut le dire avec prudence et humilité, notamment à l’endroit de celles et ceux qui donnent beaucoup de leçons avec une grande assurance et en permanence, les résultats enregistrés par la France sont actuellement les plus favorables en Europe. Et pour la première fois nous avons de meilleurs résultats que l’Allemagne ».

    En réalité, nous avons appris depuis qu’en effet, Halluciné avait décidé de terminer l’année à la première place européenne tant pour la baisse du PIB que pour le nombre de morts par habitant et le nombre de personnes soignées pour troubles de dépression. Une triple couronne dont on aurait dit en début d’année qu’elle était totalement hors d’atteinte du pays ayant le meilleur-système-de-soins-que-le-monde-nous-envie. Mais grâce aux efforts continus et acharnés de Blanche-Neige et sa bande de nains, la France est effectivement maintenant en pole position.

    Quant à Grincheux (M.Véran), cela fait longtemps qu’il est étrangement silencieux. D’aucuns ont cru qu’il avait attrapé le covid et se faisait soigner secrètement à l’IHM. En réalité, Grincheux travaille très dur pour faciliter l’acceptation du vaccin contre le coronavirus par la population. Sa dernière idée ? Une dose de vaccin donnerait droit à une dose de remdesivir gratuite. Que voulez-vous, il y en a tellement sur étagères…

     

    Source : lesalonbeige