GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1633

  • belgique“Nous pensons que la population, littéralement à bout, n’attend qu’un incident pour se regrouper en foyer de révolte”, préviennent des gradés de la police belge

    Publié par Guy Jovelin le 10 mars 2021

    Belgique – Le site de la RTBF, télévision d’Etat en Belgique francophone,  a fait état il y a quelques jours d’un document confidentiel daté du 2 mars dernier. Il s’agit de la retranscription d’une réunion entre des gradés de onze zones de police de la Province de Liège (Vesdre, Grâce-Hollogne/Awans, Ans/Saint-Nicolas, Liège, Beyne/Fléron/Soumagne, Secova, Herstal, Condroz, Fagnes, Basse-Meuse, Huy).

    Cette réunion concernait la manière dont les policiers ressentent l’obligation de faire respecter les restrictions sanitaires imposées par les autorités politiques.

    La RTBF affirme avoir contacté cinq chefs de ces corps de police. Aucun n’a souhaité s’exprimer en interview, mais tous ont confirmé que la police se sent mal à l’aise.

    Le personnel rechigne à faire appliquer les directives qui sont de plus en plus complexes et difficiles à faire respecter“, explique un directeur opérationnel selon la retranscription de cette réunion entre des gradés de onze zones de police de la Province de Liège.

    Par ailleurs, un commissaire en chef confie aux journalistes de la RTBF que la population “adhère de moins en moins aux interdictions. Un certain ras-le-bol s’installe de plus en plus.”

    Cela rejoint le contenu de la retranscription de cette réunion entre des gradés de onze zones de police de la Province de Liège.

    “Nous pensons que la population, littéralement à bout, “n’attend qu’un incident” pour se regrouper en foyer de révolte.”

    Telle petite zone de police “ne pourrait pas résister à un mouvement social de masse.

    Tel responsable policier remarque une “distance de plus en plus importante avec le politique“.

     

    Source : medias-presse.info

     

  • Macron a menti : le vaccin anti-Covid va être obligatoire pour tous les militaires en opération

    Publié par Guy Jovelin le 10 mars 2021

    La rédaction de Médias Presse Info a pris connaissance d’un document classifié du Ministère des Armées. Cette note de huit pages “à diffusion restreinte” est datée du 04 mars 2021 et signée du général de division Denis Mistral, sous-chef d’état-major opérations aéroterrestres de l’état-major de l’armée de terre. L’ensemble de ces huit pages traite de questions liées au Covid.

    Contrairement aux promesses d’Emmanuel Macron, le vaccin anti-covid 19 va être rendu obligatoire pour tous les militaires projetés en opérations à l’étranger ou sur le territoire national soit 95% des militaires. C’est ce qui est annoncé en page 8 de cette directive.

    5.1. Stratégie de priorisation du MINARM
    La vaccination contre le COVID n’est à ce jour pas obligatoire pour les Français. Pour les militaires, la vaccination peut être rendue obligatoire dans le cadre de certains engagements opérationnels ou activités de préparation opérationnelle.
    La phase 3 de la stratégie nationale prévoit la vaccination des professionnels des secteurs essentiels. Les militaires engagés en opération rentrent dans ce cadre (référence d). Cette phase 3 devrait prendre effet au mois de juin. Du personnel pourrait toutefois, à titre dérogatoire, être vacciné dès le début du mois d’avril.

    Cette directive émanant à la base du ministre des armées, elle va également concerner tous les militaires des différentes armées.

    Dévoiler cet extrait du contenu de cette directive classifiée est indispensable pour faire éclater une fois de plus les mensonges du président et du gouvernement.

     

    Source : medias-presse.info

  • Lutte contre le racisme : un rapport parlementaire propose un musée de la colonisation

    Publié par Guy Jovelin le 09 mars 2021

    Le combat fait consensus. Les moyens de le mener sont éruptifs. Un rapport publié ce mardi par une mission d’information à l’Assemblée nationale s’attaque à un sujet sensible : la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Dans ce texte de plus de 250 pages, le groupe de députés mené par Robin Reda (LR) et Caroline Abadie (LREM) se penche sur “l’émergence et l’évolution des différentes formes de racisme” et les “réponses à y apporter”. Le sujet est abrasif, tant le pays est secoué par des tensions identitaires. Tenants de l’universalisme républicain et du multiculturalisme s’affrontent à longueur de débats, s’accusant mutuellement de dévoyer la lutte contre la haine.

    Réponse pénale, racisme dans la police, lutte contre les discriminations… Le rapport embrasse une série de sujets. Les députés avancent sur un chemin de crête : tout en rappelant leur attachement au “modèle universaliste”, ils insistent sur l’importance de la “transmission de la mémoire”. Avec une proposition majeure : la création d’un musée de l’histoire de la colonisation.  […]

    L’Express via fdesouche

  • La Femme selon le journal La Provence

    Publié par Guy Jovelin le 09 mars 2021

    Voilà comment le journal La Provence prétendait rendre hommage à la Femme, hier 8 mars 2021, à l’occasion de la journée de la femme. En plaçant en une la photo en gros plan d’une militante communiste kurde manifestant en France.

    Personnellement, si nous dirigions un journal qui s’appelle La Provence et que nous voulions rendre hommage à la Femme, nous aurions plutôt choisi un cliché comme celui ci-dessous.

     

    Source : medias-presse.info

  • Les assassins sont de sortie

    Publié par Guy Jovelin le 09 mars 2021

    Les assassins sont de sortie

    euthanasie_7-230x180.jpg

    Le président du groupe La République en marche (LREM) à l’Assemblée nationale, Christophe Castaner, réclame depuis plusieurs semaines une réunion avec le Premier ministre, Jean Castex, pour « connaître la position du gouvernement » sur l’euthanasie, suite au dépôt de plusieurs propositions de loi. Sans succès.

    Un peu plus de la moitié des députés LREM ont manifesté leur soutien à la proposition de loi de leur collègue Jean-Louis Touraine en faveur de l’euthanasie.

    La lettre A révèle que des députés LREM prêts à s’allier au groupe Liberté et Territoire sur le texte sur l’euthanasie :

    En même temps, 10 membres d’une association pro-euthanasie, Ultime liberté, ont été mis en examen dans une enquête sur un trafic de Pentobarbital, un barbiturique interdit en France et parfois utilisé pour l’aide au suicide. Ils ont été mis en examen pour «propagande en faveur de produits permettant de donner la mort», «complicité d’importation, détention et acquisition de plantes classées comme psychotropes» et «complicité d’importation en contrebande de marchandises dangereuses pour la santé publique». Trois d’entre elles ont également été mises en examen pour «acquisition, détention et importation de plantes classées comme psychotropes» et «importation en contrebande de marchandises dangereuses pour la santé».

     

    Source : lesalonbeige