GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1899

  • Une association franco-tunisienne demande à Macron que les cendres de Gisèle Halimi soient transférées au Panthéon

    Publié par Guy Jovelin le 13 août 2020

    Par  le 13/08/2020

    Bientôt une nouvelle femme au Panthéon ? Une association franco-tunisienne, l’Association pour la Promotion de la Coopération et de l’Amitié entre la France et la Tunisie, a demandé à Emmanuel Macron que les cendres de Gisèle Halimi soient transférées au Panthéon à Paris. Si la demande aboutie, l’avocate et figure féministe serait la sixième femme à reposer au sein de la nécropole nationale, après Simone Veil, qui l’a rejoint en 2018, Sophie Berthelot, Marie Curie, Geneviève de Gaulle-Anthonioz et Germaine Tillion.

    Née à La Goulette, près de Tunis, Gisèle Halimi, inlassable combattante pour la cause des femmes et le droit à l’avortement et figure de la cause anticoloniale, s’est éteinte le 28 juillet à Paris, à l’âge de 93 ans.

    « Parce qu’aux Grandes Femmes, la Patrie (est) reconnaissante, nous vous appelons, Monsieur le président de la République, à examiner la possibilité de faire entrer les cendres de Gisèle Halimi au Panthéon« , demande l’Association pour la promotion de la coopération et de l’amitié entre la France et la Tunisie, en référence à l’inscription au fronton du monument.

    Dans ce courrier, l’association souhaite que « l’empreinte de cette grande femme » soit « inscrite à jamais dans nos cœurs et dans l’Histoire de France« . Pour rappel, situé au coeur de Paris, le Panthéon accueille les héros de l’Histoire de France. »Avec Gisèle Halimi disparaît l’une des grandes figures du combat pour la liberté et le féminisme. Son cœur était bleu, blanc et rouge mais ce rouge comportait aussi ce disque blanc et ce croissant rouge entourant cette étoile à cinq branches « , écrit l’association en référence aux drapeaux des deux pays.

    actu.orange via fdesouche

  • Clermont-Ferrand : les pompiers tombent dans un guet-apens, 24e « incivilité » sur les pompiers puydômois depuis le début de l’année

    Publié par Guy Jovelin le 13 août 2020

    Par  le 13/08/2020

    […]
    Un scooter posé contre un transformateur électrique était la proie des flammes.

    Alors qu’ils venaient d’arriver sur les lieux de l’incendie, où ils avaient été précédés par des équipages de police secours du commissariat central clermontois, les véhicules de secours ont été la cible de jets de projectiles.

    Une pierre a notamment percuté, puis traversé l’une des vitres latérales, pourtant renforcées par un film plastique, de l’un des fourgons-pompes des pompiers clermontois, avant d’atteindre à la pommette l’un des soldats du feu assis dans le camion.
    […]
    C’est le vingt-quatrième acte d' »incivilité » ou d’agression dont sont victimes les pompiers puydômois depuis le début de cette année.

    La Montagne via fdesouche

  • Lyon : une mosquée incendiée, le feu serait d’origine volontaire

     

     

    Lyon 2e : la mosquée de Perrache victime d’un incendie, la piste criminelle privilégiée

    […]

    L’article dans son intégralité sur LyonMag via fdesouche

  • Facebook et Instagram vont censurer les images du Père Fouettard, vieille tradition européenne accompagnant Saint Nicolas

    Publié par Guy Jovelin le 13 août 2020

    Les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter semblent se livrer à une course dans la surenchère de censure.
    On ne compte plus les personnalités et mouvements du camp national et de la dissidence qui en sont les victimes.
    Ces dernières semaines, on a vu ces réseaux sociaux s’instaurer en juges pour écarter en différents domaines toute information qui contredit la version du Nouvel Ordre Mondial. Même le président des Etats-Unis se voit désormais régulièrement censuré par ces réseaux sociaux lorsqu’il contredit l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), organisation onusienne dont le principal financement provient de la Fondation Bill & Melinda Gates ainsi que du lobby pharmaceutique !

    Mais Facebook et Instagram ont maintenant décidé de s’en prendre aux traditions européennes.
    Exemple très concret : les photos et vidéos du Père Fouettard – qui accompagne Saint Nicolas lors de sa tournée parmi les enfants au début du mois de décembre – sont désormais interdites sur Facebook et Instagram. La raison : des campagnes d’associations communautaristes noires pour prétendre que cette tradition serait raciste.
    Le règlement intérieur des deux réseaux sociaux a été adapté en conséquence, a rapporté l’entreprise mardi lors d’une conférence de presse.

    En Belgique et aux Pays-Bas, où la tradition du Père Fouettard (Zwarte Piet) est ancrée depuis longtemps parmi les fêtes familiales de fin d’année, la décision de Facebook suscite la colère. De nombreux internautes ont réagi en postant des photos de Père Fouettard pour faire part de leur mécontentement.

    Ce n’est pas à une entreprise américaine de décider ce qui est permis ou pas”, commente Ignace Glorieux, professeur de sociologie à la VUB, dans le quotidien flamand Het Laatste Nieuws.

    Et le professeur Glorieux de demander où placer la limite?
    Aujourd’hui, il s’agit du Père Fouettard et de caricatures juives, mais quid des musulmans, des caricatures de Mahomet? Tout le monde a ses sensibilités. Ce qui me frappe, c’est la vitesse à laquelle tout a changé. Il n’y a pas si longtemps, il y avait encore de grandes manifestations pour la liberté d’expression après l’attentat de Charlie Hebdo. Il y avait un large soutien dans l’opinion publique pour dire que ce caricaturiste danois avait le droit de se moquer du prophète. Aujourd’hui, il y a toute une série de choses qui ne sont plus tolérées. Pour être clair, je trouvais ces caricatures de très mauvais goût mais faut-il pour autant les interdire. Je ne crois pas”, poursuit-il.

    Le monde politique belge n’a pas non plus apprécié la nouvelle censure imposée par Zuckerberg. “On va le répéter une fois de plus: le Père Fouettard n’a rien à voir avec du racisme”, a réagi Egbert Lachaert, président de l’Open VLD, parti libéral flamand.

    En cette période, Facebook considère le Père Fouettard comme une priorité. Comprendra qui pourra”, a tweeté Assita Kanko, députée européenne N-VA.

    Facebook a expliqué que sa censure fonctionnera selon une détection automatique par le biais d’algorithmes. Mais cela n’a pas encore été mis en place à ce jour. Alors, profitez-en tant que vous le pouvez encore !

     

    Source : medias-presse.info

  • Covid : un prétexte pour nous museler

    Publié par Guy Jovelin le 13 août 2020

     le 

    Covid : un prétexte pour nous museler

    Le premier ministre a déploré la dégradation de la situation sanitaire et dévoilé des mesures, dont la prolongation jusqu’au 30 octobre de l’interdiction des évènements de plus de 5 000 personnes. Exit les manifestations de rentrée. Jean Castex a aussi donné l’instruction aux préfets « de se rapprocher des élus locaux pour étendre le plus possible l’obligation du port du masque dans les espaces publics ».

    Alors même que 10.000 à 15.000 personnes se sont rassemblées, samedi 8 août, pou rune rave party sauvage en Lozère. Il en restait, lundi, plus de 5.000. Des milliers de fêtards avaient envahi, en toute illégalité et faisant fi de l’interdiction des rassemblements de plus de 5.000 personnes, en plein parc national des Cévennes, un terrain agricole privé. Que font les autorités ? Elles encadrent, elles soignent, elles distribuent, elles laissent faire.

    Voici la courbe des décès du coronavirus en Suède. Il n’y a eu ni confinement ni masques. Seulement une épidémie plus sévère que la grippe habituelle.

    Cela permet au gouvernement d’éviter de traiter les vrais sujets, à commencer par l’ensauvagement de la France. Il va falloir que les Français se défendent seuls contre les hordes de racailles qui imposent leur loi. Y compris  désormais dans les coins les plus calmes, comme cette mère et son fils agressés chez eux, à Chateaubriant, par une horde de turco-voyous. Comme l’écrivait Renaud Camus :

    On nous dit qu’il n’y a pas colonisation car il n’y a pas conquête militaire, pas de soldats défilant dans nos rues. On se trompe. L’armée de la conquête, ce sont les délinquants petits et grands, tous ceux qui rendent la vie impossible aux Français

    Vendredi 7 août dans la soirée, une femme enceinte a été violemment agressée en pleine rue, à Vichy (Allier), par un groupe de six mineurs, rapporte le quotidien régional La Montagne. Ses agresseurs l’ont frappée, traînée au sol en la tirant par les cheveux, et menacé « de la faire avorter ».  Fort heureusement, une équipe de la BAC est rapidement arrivée sur les lieux pour stopper les agresseurs. Mais ces derniers ont opposé une farouche résistance. L’auteur des coups a été difficilement maîtrisé par les policiers qu’il a également frappés. Le reste de la bande a insulté les fonctionnaires et leur a craché au visage. Ils ont également filmé l’intervention et diffusé les images sur Internet en se faisant passer pour des victimes de violences policières. Deux jeunes garçons ont finalement été placés en garde à vue, d’après La Montagne. Déjà connus des services de police, ils ont été remis à leurs parents dès le lendemain des faits.

     

    Source : lesalonbeige