GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1904

  • Les médias de grands chemins et les autres

    Publié par Guy Jovelin le 10 août 2020

    synthesenationale

    medias.jpg

    La chronique de Philippe Randa

    « Médias de grands chemins » : rendons à l’OJIM (Observatoire du journalisme – www.ojim.fr) ce qui lui appartient : on trouve en effet cette significative expression dans la conclusion d’un article fort instructif sur le respect du confinement imposé aux Français : « Il ne faut pas compter sur les médias de grand chemin pour jouer un rôle de vigie et encore moins de lanceur d’alerte. »

    Et pour cause ! N’hésitant pas à parler de « confinement à géométrie variable », l’OJIM dresse la liste des consignes données aux forces de l’Ordre, notamment durant la période du ramadan. Consignes qui, selon l’article « s’accumulent et mettent dans l’embarras une partie de la classe médiatique. »

    Car la vérité finit toujours par percer, malgré le black-out que l’on a tenté – vainement – d’appliquer en la circonstance. Ainsi, l’OJIM rappelle entre autres « l’enquête » de LCI sur les « fausses vidéos » dévoilant le non-respect du confinement, l’interrogation que s’est posé Le Monde(« Covid-19 : les banlieues sont-elles stigmatisées ? »), l’affirmation de Terra Femina, considérant qu’« en banlieue, il n’y a pas plus de jeunes dehors qu’ailleurs », contredisant toutefois l’explication que Die Zeit apportait de son côté à la réalité des incivilités des zones de non-droits françaises : ce n’est pas la faute à Voltaire, mais « à la taille des logements dans les banlieues françaises qui n’est pas adaptée au confinement » !

    L’édifiante déclaration révélée par Le Canard enchaîné en mars dernier du secrétaire d’État auprès du ministre de l’intérieur, Laurent Nunez, qui affirma lors d’une visioconférence organisée avec les préfets : « Ce n’est pas une priorité de faire respecter dans les quartiers les fermetures des commerces et de faire cesser les rassemblements » avait déjà de quoi interpeller les Français, mais désormais, ce sont les consignes données aux forces de l’Ordre qui commencent à fuiter, notamment dans le Calvados, celle du chef d’état-major de la Direction départementale de la sécurité publique : « Sauf atteinte aux personnes ou atteinte grave aux biens (dégradations par moyen dangereux pour les personnes, de bâtiment, véhicule), il n’y a pas lieu d’intervenir dans les quartiers à forte concentration de population suivant le ramadan, pour relever un tapage, contrôler un groupement de personnes rassemblées après le coucher de soleil pour s’alimenter. »

    En France, on semble à l’évidence être passé du constat de Jean de la Fontaine : « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir » à celui de l’OJIM : « Selon que vous soyez fidèle ou mécréant, la loi vous sera appliquée ou pas »… même si certains vous expliqueront le contraire sans la moindre vergogne !

    Lire EuroLibertés cliquez ici

  • Le Pape, ou plutôt l'évêque de Rome, dit "prier pour le Liban, modèle du vivre ensemble".

    Publié par Guy Jovelin le 10 août 2020

    Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France

    Nous, nous prions pour les seuls Chrétiens de cette terre qui nous est chère, en espérant qu'un jour, ils pourront, fiers de ce qu'ils sont et forts de leur identité, sortir de ce "vivre ensemble" qui les asservit et les tue.

    Jean-François Touzé

    Aucune description de photo disponible.
     
     
     
  • Six touristes français et leurs accompagnateurs sauvagement massacrés au Niger.

    Publié par Guy Jovelin le 10 août 2020

    Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France

    Dieu ait leur âme, mais l'inconscience ravie de ces bobos partis photographier les girafes ou apporter leurs services à une de ces ONG à l'empathie très ciblée malgré les mises en garde sur la dangerosité extrême de la zone est confondante.

    L'Islamisme est l'ennemi absolu de notre civilisation. Le tourisme exotique en est un autre.

    L’image contient peut-être : ciel, montagne, nature et plein air
    L’image contient peut-être : arbre et plein air
  • Héraklion (Grèce) : un Algérien arrêté pour avoir vandalisé une cathédrale, deux fois, en quelques jours

    Publié par Guy Jovelin le 10 août 2020

    Par  le 09/08/2020

    Grèce – Les autorités ont arrêté un Algérien de 38 ans, accusé d’avoir vandalisé une cathédrale, deux fois, en quelques jours.

    Un inconnu muni de pierres a endommagé le vitrail de la cathédrale Agios Minas d’Héraklion.

    La même personne, armé d’un marteau, a endommagé la porte de cette cathédrale. Le suspect de 38 ans, originaire d’Algérie, a été arrêté quelques heures plus tard.

    (…) Protothema.gr via fdesouche.

  • Louis Aliot mis sous surveillance par l’Union des Etudiants Juifs de France

    Publié par Guy Jovelin le 10 août 2020

    Photo ci-dessus : Louis Aliot en Israël, kippa sur la tête.

    Enième démonstration qu’aucun gage donné par le Rassemblement National ne suffira pour être admis au club : l’Union des Etudiants Juifs de France annonce son intention de surveiller de près la politique de Louis Aliot à la mairie de Perpignan.

    On ne compte pourtant plus les signes d’allégeance offerts par Louis Aliot pour être classé “fréquentable”. A peine élu maire de Perpignan, Louis Aliot n’est-il pas allé chercher son directeur de cabinet au… parti socialiste ? Stéphane Babey, nouveau directeur de cabinet de Louis Aliot à la Mairie de Perpignan, était jusqu’alors directeur de cabinet adjoint de la présidente socialiste du Conseil départemental des Pyrénées-Orientales.

    Pourtant, l’Union des Etudiants juifs de France souhaite la création d’une association de vigilance destinée à mettre sous surveillance le maire de Perpignan et son équipe. C’est ce qu’a annoncé le jeudi 6 août en conférence de presse Noémie Madar, la présidente de l’association communautariste juive.

    Il est pourtant difficile de suspecter Louis Aliot de la moindre sympathie à l’égard de l’antisémitisme. L’ancien “compagnon” de Marine Le Pen a suffisamment répété être juif et porter autour du cou l’étoile de David de son grand-père rabbin.

    Louis Aliot se rend régulièrement en Israël pour y rechercher des soutiens.

    C’est aussi Louis Aliot qui accompagnait Marine Le Pen lorsque celle-ci avait participé à une réunion avec la délégation du Parlement Juif Européen.

    C’est encore Louis Aliot qui accompagnait Gilbert Collard pour une réunion avec la Confédération des Juifs de France et amis d’Israël en vue de les convaincre de soutenir Marine Le Pen à l’élection présidentielle.

    C’est toujours le même Louis Aliot qui retweetait un message de la télévision israélienne i24News affirmant que la France est le pays qui compte le plus de tweets antisémites, d’après un recensement effectué par l’Ambassade d’Israël en France.

    Et Louis Aliot poursuit dans cette voie maintenant qu’il est maire de Perpignan.

    Louis Aliot a en effet validé l’élection de Maurice Halimi au statut de président du conseil d’administration du Théâtre de l’Archipel, le 30 juillet. Un geste stratégique envers la communauté israélite de la capitale du Roussillon, puisque Maurice Halimi est le frère de Daniel Halimi, président de la communauté juive de Perpignan.

    Et pour encore accentuer les bonnes relations, la rumeur prétend que Louis Aliot fera tout pour que Maurice Halimi obtienne également la présidence du festival du photojournalisme Visa pour l’Image.

    Cela ne devrait pourtant pas encore suffire pour obtenir son carton pour le dîner du CRIF…

     

    Source : medias-presse.info