GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 2007

  • Après la destruction de la croix du pic Saint-Loup, des jeunes érigent une croix provisoire

    Publié par Guy Jovelin le 18 mai 2020

    Après la destruction de la croix du pic Saint-Loup, des jeunes érigent une croix provisoire

    Communiqué de ces jeunes :

    Ce dimanche 17 mai, les militants de Tenesoun ont participé à l’installation d’une croix provisoire au sommet du pic Saint-Loup dans l’Héraut. La croix historique a récemment été sciée et vandalisée. A proximité, des tags “Pic laïque” ont été inscrits.

    La croix, symbole de Foi et d’espérance, est un symbole pour tous, que l’on soit catholique ou non. Elle guide les pèlerins, les randonneurs et plus largement les Français. Nous appelons donc à ne pas rester spectateurs mais à agir, poser des actes concrets quand notre héritage et nos traditions sont attaqués.

    Notre mot d’ordre: Bâtir quand tout s’écroule!

     

    Source : lesalonbeige

  • Homosexualisation de la société : même « les motards en colère » !

    Publié par Guy Jovelin le 18 mai 2020

    La loi liberticide de la République des Droits de l’Homme ne nous permet pas de décrire correctement le phénomène.
    Mais considérez comme les mœurs sodomites – jusqu’alors toujours et dans toutes les sociétés considérées comme abominables – se sont, en quelques dizaines d’années, répandues dans tous les pans des sociétés occidentales, à l’initiative d’une petite poignée d’activistes.
    Même la « fédération française des motards en colère », plus célèbre association de motocyclistes, adopte cette idéologie très conformiste de la lutte contre « toutes les discriminations » (ce qui est grotesque : on n’a plus, si l’on est un homme, le droit de choisir avec quelle femme on se marie?!), contre le « racisme » (comprendre contre la défense des peuples européens), etc.

    Il est probable que cette association perde nombre des ses adhérents, qui ne voudront payer de cotisations pour ça…

    La FFMC sur facebook

    Source : contre-info
  • Insurrection obligatoire !

    Publié par Guy Jovelin le 18 mai 2020

    Si les masques sont obligatoires, alors l’insurrection l’est également !

    ProjetKO

     

    Source : medias-presse.info

  • Belgique : Les dernières statistiques montrent que la croissance de la population du pays est due à 87,5 % à l’immigration.

    Publié par Guy Jovelin le 18 mai 2020

    Par  le 17/05/2020

    L’accroissement de la population au niveau national est principalement dû à deux facteurs démographiques :
    un ‘solde naturel’ positif, les naissances étant plus nombreuses que les décès (+7.155 personnes en 2018), qui représente 12,5% de l’accroissement démographique total, mais surtout ;
    un solde du mouvement migratoire positif: l’immigration dépasse l’émigration (+50.180 personnes en 2018), ce qui explique la majeure partie de ce taux de croissance (87,5%).

    Compte tenu de la croissance continue de la population totale et de la tendance plutôt baissière du solde naturel, la croissance démographique continue trouve principalement son origine dans la migration internationale. En effet, 87,5 % de la croissance démographique observée en 2018 peut être attribuée à la migration internationale..

    Statbel.be via fdesouche

  • Amiens : Un championnat de foot des quartiers, suivi par de nombreux spectateurs, défie les autorités depuis plusieurs semaines

    Publié par Guy Jovelin le 18 mai 2020

    Par  le 18/05/2020

    Un vrai championnat des quartiers s’est mis en place à Amiens avec des rencontres régulières, dans les règles de l’art, sauf, celles dictées par la pandémie.

    Samedi 16 mai, 19h30, les équipes et leurs fans ont pris la route, un cortège impressionnant. Le match est retransmis sur Snapchat…  Pas de police nationale, et au moins 150 personnes massées sur les mains courantes ! « C’est un tournoi entre quartiers. T’inquiète, on s’amuse », tentait de rassurer un participant que nous avons vu sur place samedi soir. Rapidement, on nous a fait comprendre qu’il fallait regarder de loin et ne pas poser de question.

    Familles avec enfants, ados, adultes, avec ou sans masque. Tout était bien organisé. Le stade pourtant fermé a été ouvert. Arbitres, chasubles, ballons, drapeau de touche… Rien ne manquait. Une sono commentait même les matchs en direct. Surréaliste.

    Un habitant croisé dans son jardin explique que déjà le dimanche précédant un tournoi a été organisé ici, avant le déconfinement. « Et chaque soir, il y a du monde. Là, c’est le record ». « Faites ça avec cinq potes demain et vous prendrez 135 euros d’amende », soupire un autre riverain.

    Des participants aux matchs justifient un besoin de s’amuser, se retrouver. « On se défoule, on s’amuse. Venez vous confiner deux mois dans les tours. C’est que du foot », lâche un joueur.

    Le Courrier Picard via fdesouche