GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 2109

  • Saint Valentin : Des Vannetaises dénoncent une dérive de la fête des amoureux vers « une fête du sexe » et sensibilisent les femmes sur le viol conjugal

    Publié par Guy Jovelin le 14 février 2020

    Par  le 14/02/2020

    « Jamais sans consentement » : un collectif de Vannetaises passe à l’action, en ce vendredi de Saint Valentin.

    Cette année, elles innovent en organisant une opération de sensibilisation à l’occasion de la Saint Valentin : « Depuis quelques années, la fête des amoureux a dérivé vers une fête du sexe, déplore Bénédicte Lanfrey. C’est devenu le Noël de la lingerie et du sex-toy ! » Ce qui peut mettre une pression sur le couple, une injonction à avoir des rapports sexuels ce soir-là.

    Pour cette action, nommée « Jamais sans consentement », elles souhaitent sensibiliser au viol conjugal. « Le mythe du viol, c’est quand un inconnu s’en prend à une femme sur un parking, de nuit, en utilisant la violence physique, note Violaine Pondard. Mais cela ne représente que 9 % des cas. Selon les statistiques de Stop Violences, dans 90 % des cas, les viols sont commis par quelqu’un que l’on connaît, et une fois sur deux, c’est le conjoint ». Même si, dans ce cas, les victimes déposent rarement plainte.

    Le télégramme via fdesouche

  • Finlande : le nombre d’expulsions de migrants a augmenté de 80% par rapport à l’année dernière

    Publié par Guy Jovelin le 14 février 2020

    Par  le 14/02/2020

    La Finlande est plus rapide à expulser les migrants qui obtiennent un permis de séjour sous de faux prétextes ou commettent des crimes et délits.

    L’approche plus sévère de la Finlande en matière d’immigration s’est traduite par une forte augmentation des expulsions en 2019. Selon de nouveaux chiffres, l’agence finlandaise de l’immigration, Migri, a émis des ordres d’expulsion pour 1 963 personnes détenant un permis de séjour finlandais l’année dernière – une augmentation de près de 80 % par rapport à 2018.

    Ces chiffres reflètent un seuil d’expulsion plus bas pour les immigrés qui obtiennent un permis de séjour en fournissant de fausses informations ou qui sont condamnés pour des infractions pénales ou qui n’ont pas les moyens de subvenir à leurs besoins.

    (…)

    Yle.fi via fdesouche

  • Roubaix : coup d’œil chez une famille française… islamiste (video)

    Publié par Guy Jovelin le 14 février 2020

    Auteur : Rédaction

    À Roubaix, où la population est majoritairement immigrée, ce sont les Français qui s’assimilent.

  • « Ruine du RN, où est passé l'argent ? »

    Publié par Guy Jovelin le 14 février 2020

    14 Février 2020, 06:11am | 

    Publié par Thomas Joly Président du Parti de la France

    Thomas Joly, Président du Parti de la France, s'interroge sur le train de vie du Rassemblement National.

    Thomas Joly@ThomasJoly60

    Ruine du , où est passé l'argent ?
    Début de piste avec un Jean Hossam qui palpait 12.000 € de salaire et d'autres apparatchiks, comme Jean-Lin Lacapelle ou Wallerand de Saint-Just, entre 8.000 et 10.000 €...https://www.lopinion.fr/edition/politique/argent-rassemblement-national-marine-pen-face-defi-dette-211534 

    Argent du Rassemblement national: Marine Le Pen face au défi de la dette

    Alors que la présidente du RN lance une nouvelle campagne d’emprunt auprès de ses sympathisants, l’état des finances du parti depuis 2011 inquiète sérieusement en interne

    lopinion.fr
     

    Pour lire l'article de L'Opinion : https://www.lopinion.fr/edition/politique/argent-rassemblement-national-marine-pen-face-defi-dette-211534

  • Le bouffon Cyril Hanouna candidat à la présidentielle de 2022 ?

    Publié par Guy Jovelin le 14 février 2020

    Une étrange opération médiatique a débuté il y a 24 heures, comme un ballon d’essai. Médias et réseaux sociaux se répercutent pour faire grossir la rumeur d’une possible candidature du bouffon Cyril Hanouna à la présidentielle en 2022.
    Tout a démarré mardi via BFM TV : un ministre – resté anonyme – de Macron aurait confié que l’Elysée et Matignon craignent « l’émergence d’un phénomène à la Coluche ». « Il faut une communauté, des gens qui vous suivent. Cyril Hanouna a cette force de frappe, il peut mobiliser massivement sur les réseaux. Il est un des rares qui parlent à la diversité dans ce pays… », aurait ajouté ce ministre resté fort opportunément dans l’ombre.

    Hypothèse absurde ? La politique spectacle a déjà permis à Beppe Grillo d’envoyer son Mouvement 5 étoiles au gouvernement italien et à Volodymyr Zelensky de remporter la présidence ukrainienne…

    On peut également remarquer que Cyril Hanouna aborde de plus en plus de sujets politiques dans ses émissions.

    Et cet animateur clownesque est suivi par 6 millions (!) d’abonnés sur Twitter.

    Cyril Hanouna entretient lui-même cette rumeur. Il a déclaré qu’il fermait « pour l’instant la porte » à toute candidature. Tout est dans le « pour l’instant ».

    Avec nonchalance, il ajoute « Je n’ai aucune intention, ni prétention là-dessus. Vraiment, je ne me suis pas posé la question. C’est plus des gens de mon entourage qui me disent que ça bouge un peu et qu’il y a des gens qui voudraient sonder pour 2022. Pour l’instant, je ne me pose pas la question ! Je suis juste là pour essayer de divertir les gens. »
    Toujours le « pour l’instant ».

    Et tant qu’à faire, pourquoi pas un second tour Hanouna contre Zemmour ? Même Edouard Drumont n’avait pas imaginé un tel scénario…

     

    Source : medias-presse.info