GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 2107

  • Le Japon relève l’âge de la retraite à 70 ans

    Publié par Guy Jovelin le 16 février 2020

    Le gouvernement japonais a adopté une série de propositions législatives permettant aux entreprises d’autoriser leurs employés à travailler jusqu’à l’âge de 70 ans.

    Le fait que le Japon ait la démographie la plus problématique du monde n’est pas nouveau. Les écoles sont régulièrement transformées en maisons de retraite, et l’énorme groupe de personnes âgées — environ un quart des 128 millions de Japonais ont plus de 65 ans — consomme plus de couches que les nouveau-nés. La plupart des villes japonaises souffrent du cauchemar démographique du pays avec une population vieillissante. Les jeunes font à peine des enfants. Cela entraîne la vacance et la dégradation de zones résidentielles entières.

    La société japonaise semble en effet évoluer vers le « type de société que nous ne connaissons que dans les films de science-fiction » décrit par le démographe Nick Eberstadt en 2012.

    D’ici 2025, un Japonais sur trois aura plus de 65 ans. Selon une étude récente de l’Université de Chuo, il manquera 6,44 millions de travailleurs au pays à la fin de cette décennie. Le gouvernement japonais a donc adopté une loi qui fait passer l’âge de la retraite de 65 à 70 ans. Ces lois doivent encore être approuvées par le Parlement japonais. Si le feu vert leur est donné, elles entreront en vigueur dès la fin de l’année 2021.


    La plupart des plus de 65 ans encore au travail

    Selon des sources locales, le gouvernement japonais prévoit de rendre simplement obligatoire à long terme l’âge de la retraite à 70 ans. Le Japon prend également d’autres initiatives pour encourager les gens à travailler plus longtemps. Par exemple, les entreprises recevront une compensation financière si leurs retraités sont réemployés pour certaines tâches. En outre, les cotisations de sécurité sociale sont réduites pour les salariés âgés de 60 à 64 ans.

    Les Japonais eux-mêmes ne semblent cependant pas troublés par cela. Des études montrent ainsi que 2 Japonais sur 3 de plus de 60 ans souhaitent rester plus longtemps au travail. Et 8 millions de personnes de plus de 65 ans — soit 12,5 % de la population — travailleraient encore. Un record absolu au sein des pays de l’OCDE.
     
  • 1998, quand les politiques se pensaient à l’abri des scandales sexuels

    Publié par Guy Jovelin le 16 février 2020

    Par  le 16/02/2020

    Alors que Benjamin Griveaux s’est retiré de la campagne municipales pour Paris le 14 février dénonçant des « attaques ignobles » après la diffusion d’une vidéo sexuelle, voici ce que les politiques pensaient de la vie publique et de la vie privée à la fin des années 90 grâce à une vidéo de l’INA.

    Jack Lang : « Chacun a droit à son jardin secret (…) ça ne regarde pas la magistrature »

    (…) Le Dauphiné via fdesouche

  • Toulouse : une médiatrice de la mairie agressée sexuellement par des Algériens sans abri et sans papiers

    Publié par Guy Jovelin le 16 février 2020

    Une médiatrice de la mairie de Toulouse qui accompagnait un groupe de sans-abri atteints de la gale dans une laverie a été agressée sexuellement par l’un d’eux vendredi. Ces Algériens sont hébergés au Parc des Expositions depuis l’incendie de leur squat.

    (…) La Dépêche via fdesouche

  • Saint-Nazaire : un migrant « mineur isolé » âgé d’au moins 27 ans scolarisé dans un lycée

    Publié par Guy Jovelin le 16 février 2020

    Par  le 16/02/2020

    Saint-Nazaire : Le mineur recherché n’était ni mineur ni vraiment disparu et en danger

    Le 6 février 2020, un mineur du nom de Djibril Bathily, disparaissait d’une colocation à Saint-Nazaire où il était hébergé par une association d’aide aux mineurs migrants isolés.

    […]

    En fait, le jeune n’était pas si jeune.

    Contrôlé en gare de Rennes, le garçon n’a pas donné son identité de Djibril Bathily, puisqu’il savait qu’il était recherché suite à sa disparition. Car le mineur qui était tout à fait majeur s’était inventé une fausse identité et avait donné un âge inférieur pour échapper à une possible reconduite à la frontière.

    […]

    Ses empreintes ont parlé et sa vraie identité a révélé qu’il s’agissait d’une personne en situation irrégulière « d’au moins 10 ans de plus que son âge déclaré » nous a-t-on dit à la gendarmerie.

    […]

    France 3


    Pour France Bleu, Djibril Bathily est toujours un « adolescent de 17 ans »


    Saint-Nazaire : Djibril, adolescent de 17 ans disparu depuis le 6 février, retrouvé sain et sauf à Rennes

    Djibril Bathily, un adolescent de 17 ans disparu depuis le 6 février, a été retrouvé vendredi 14 février en gare de Rennes. Ce jeune garçon, qui habite Saint-Nazaire et est scolarisé à Saint-Sébastien-sur-Loire, est sain et sauf.

    […]


    13 février 2020

    Saint-Nazaire. Appel à témoin pour disparition inquiétante

    Un lycéen de 17 ans originaire du Mali, vivant à Saint-Nazaire et scolarisé à Saint-Sébastien-sur-Loire, fait l’objet d’une fiche de recherche pour disparition inquiétante.

    Le parquet de Saint-Nazaire et la gendarmerie lancent un appel à témoins pour tenter de localiser Djibril Bathily, 17 ans. Originaire du Mali, le jeune garçon qui mesure 1m85 et de corpulence mince est suivi par une association de protection de l’enfance. Il vit en colocation à Saint-Nazaire. Il a été vu pour la dernière fois par son colocataire vers 6 heures le 6 février 2020.

    […]

    Ouest France

  • La fumisterie du triangle scolaire

    Publié par Guy Jovelin le 15 février 2020

    PAR  LE 

     

    « Prenez n’importe quel aspect de l’héritage occidental dont nos ancêtres étaient fiers, et vous trouverez des cours, à l’université, consacrés à sa déconstruction. » — Roger Scruton, De l’urgence d’être conservateur (2014)

    « […] la démocratisation de l’enseignement n’a […] ni permis au peuple dans son ensemble de mieux comprendre la société moderne, ni amélioré la qualité de la culture populaire, ni enfin réduit l’écart entre riches et pauvres. » — Christopher Lasch, La Culture du narcissisme

    https://leresiduedesante.wordpress.com/2020/02/11/la-fumisterie-du-triangle-scolaire/

    La santé sous toutes ses formes (yup)

    Pour vivre en société, il faut se soumettre à des traditions. Les lois sont les instruments de ces traditions. L’école, en isolant les élèves du reste de la population, permet de transmettre des traditions fausses. En faussant les traditions graduellement, personne ne se rendra compte du subterfuge.

    L’éducation de masse est apparue lors de la révolution industrielle. Au début l’idée était d’instruire pour pouvoir être autonome dans ce nouvel environnement né de la révolution. Les écoles étaient très sévères, car ce qui était enseigné n’était pas intuitif pour les élèves.

    Ensuite, la culture changea pour mieux refléter la révolution. Du fait de la culture, la matière à enseigner devint plus intuitive pour les élèves. Les enseignants étaient alors moins sévères.

    Avec le temps, la culture remplaça les traditions. Un terme apparu : génération. Ce mot allait désigner les membres d’une tranche d’âge qui auront connu un type particulier d’enseignement. Mais dans…

    Voir l’article original 154 mots de plus

     

    Source : leblogalupus