Publié par Guy Jovelin le 24 juin 2019
Auteur : Michel Janva

L’étendard portant les Noms de Jésus et de Marie a été brisé ! Voici la statue de la sainte de la patrie, place des Pyramides à Paris :

Avant :

Source : lesalonbeige
GJN1 gjngjN
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy Jovelin le 24 juin 2019

L’étendard portant les Noms de Jésus et de Marie a été brisé ! Voici la statue de la sainte de la patrie, place des Pyramides à Paris :

Avant :

Source : lesalonbeige
Publié par Guy Jovelin le 23 juin 2019

Quelques phrases de drague un peu lourdes, lâchées à la va-vite dans la rue. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais les choses dérapent. « T’es un boulet de canon », « t’es vraiment charmante »… Ce soir-là, un homme de 22 ans, alcoolisé, croise une jeune femme – qui attend son petit ami – et tente une approche un peu cavalière et agressive. Celle-ci, l’ignore et préfère ne pas lui répondre. Contrarié par ce refus, l’homme transforme les mots doux en insultes et alors que la jeune femme lui tourne le dos, il lui assène un coup de pied à la jambe et un coup de poing au visage. Le petit copain de la victime qui vient d’arriver, assiste à la scène et se précipite pour aller sauver sa petite amie. La situation dégénère. Deux amis de l’agresseur arrivent et prennent à partie le petit ami de la jeune femme. Un peu dépassée par les événements, celle-ci finira par appeler la police. Bleus aux joues, plaie au niveau de la bouche, douleurs cervicales… L’épisode a valu à la victime, 5 jours d’ITT et trois pour son ami.
Jeudi, les trois individus âgés entre 22 et 25 ans ont comparu devant le tribunal. « Je sais que quand je bois, je dérape. Je m’en mords les doigts aujourd’hui », a confié l’agresseur principal, originaire de Castres et bien connu de l’institution judiciaire. Les deux autres prévenus diront avoir tenté de s’interposer dans la bagarre pour « régler les choses ».
Après délibération, le tribunal a condamné le premier prévenu à 12 mois de prison dont quatre assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve pendant 2 ans avec l’obligation de travailler et de se soigner. Les deux autres individus ont été condamnés à 4 mois de prison ferme.
Publié par Guy Jovelin le 23 juin 2019

Un groupe de sept femmes s’est baigné en burkini (maillot couvrant, interdit) ce dimanche à la piscine Jean-Bron.
Après une première action fin mai aux Dauphins un groupe autobaptisé « Rosa Parks musulmanes » s’est baigné en burkini (maillot couvrant, interdit), cette fois à la piscine Jean-Bron de Grenoble, ce dimanche à 15h30.
Elles étaient sept femmes à le porter, entourées de sympathisants et de membres de l’association Alliance citoyenne.
Les responsables de la direction des sports et les vigiles de la sécurité leur ont signifié l’interdiction… sans effet.
Publié par Guy Jovelin le 22 juin 2019
Auteur : Ghita Jazouli
Publié le : 21/06/2019 à 17:40

Une infirmière a été agressé dans son logement de fonction par un homme entré par effraction, au lycée polyvalent Joliot Curie de Sète dans le département d’Hérault.
L’attaque a eu lieu vers 16 heures mardi après-midi. Le fils de l’infirmière, âgé de 12 ans, se trouvait avec elle quelques minutes avant l’agression. Il est parvenu à prendre la fuite afin d’alerter le personnel du lycée pour appeler les services de police qui sont arrivés en urgence.
Dans l’appartement, l’agresseur aurait hurlé « Allah Akbar ». En forçant la porte, la police du commissariat de Sète sont entrés dans le logement et tout de suite neutralisé l’assaillant. La victime était sous le choc et fut immédiatement hospitalisée.
Hier, le bureau départemental de l’Hérault du syndicat « Alliance Police Nationale » a rendu une nouvelle fois hommage à l’ensemble des policiers engagés sur cette intervention en soulignant leur professionnalisme et leur sang-froid :
Il faut souligner que les policiers sétois répondent toujours présents pour assurer la sécurité de nos concitoyens
L’agresseur « pénalement irresponsable » interné
Après avoir été examiné par un médecin expert près de la Cour d’Appel de Montpellier, l’agresseur qui était placé en garde à vue, a été déclaré pénalement irresponsable.
Selon le syndicat Alliance Police National, l’auteur des faits serait un fiché S. Toutefois, il n’a aucun lien avéré avec une quelconque organisation terroriste.
L’assaillant est actuellement interné à l’hôpital psychiatrique La Colombière situé à Montpellier.
Source : alnas
Publié par Guy Jovelin le 22 juin 2019

L'acteur de OSS 117 se fout de la gueule de la France d’avant