GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 716

  • Détournement de fonds publics : deux ex-assistants de Mélenchon placés sous le statut de témoin assisté

    Publié par Guy de Laferrière le 15 novembre 2022

     

    […]

     

    Laurent Maffeis et Aigline de Causans étaient convoqués afin d’être entendus sous le statut de témoin assisté pour détournements de fonds publics, recel et blanchiment de ce délit, ainsi qu’abus de confiance et recel. « Nous bénéficions dans ce dossier du statut de témoin assisté, un statut intermédiaire indiquant qu’il n’existe aucun indice grave et concordant à l’encontre de mes clients », a réagi leur avocate Jade Dousselin.

     

    […]

     

    Une autre information judiciaire visant LFI

    LFI est visée par une autre information judiciaire, concernant cette fois-ci le financement de la campagne présidentielle de 2017 de Jean-Luc Mélenchon. Elle a été ouverte à la suite d’un signalement, le 16 mars 2018, de la Commission nationale des comptes de campagne.

    Dans ce dossier, trois mises en examen ont été prononcées en 2021à l’encontre de l’association l’Ere du peuple, fondée en 2015 par des proches du leader de LFI, de la mandataire financière du candidat Marie-Pierre Oprandi et du député Bastien Lachaud. Jean-Luc Mélenchon conteste toute infraction dans cette enquête.

     

    […]

     

    L’article dans son intégralité sur Le Parisien

  • Mélenchon ouvre la voie à un “come-back” d’Adrien Quatennens, son lieutenant, en “arrêt maladie” depuis le 18 septembre après avoir avoué des violences contre son épouse

    Publié par Guy de Laferrière le 15 novembre 2022

    «Tout le monde est mal à l’aise» : les conditions du retour de Quatennens créent des remous chez LFI

    Selon nos informations, les modalités d’un retour d’Adrien Quatennens, l’ancien numéro un des Insoumis, à l’Assemblée nationale ont été étudiées, ce lundi soir lors d’une réunion du bureau du groupe parlementaire LFI.

    L’Insoumis Adrien Quatennens va-t-il faire son retour à l’Assemblée nationale ? Quand et sous quelles conditions ? Ces questions reviennent avec insistance ces derniers jours. Non sans quelques grincements de dents à l’intérieur de La France insoumise comme chez ses partenaires de la Nupes. C’est Jean-Luc Mélenchon en personne qui a ouvert la voie à un come-back de son lieutenant, en « arrêt maladie » depuis le 18 septembre après avoir avoué des violences contre son épouse, qui a déposé une plainte. La semaine dernière, il expliquait au Figaro préparer le terrain pour que Quatennens, qui avait dû renoncer à son poste de coordinateur national de LFI, retrouve le chemin du Palais-Bourbon. « Adrien a avoué une gifle. Ça le rend inéligible à vie ? Il va remonter sur son cheval et nous allons l’aider. »

    […]

     

    L’article dans son intégralité sur Le Parisien

  • JO 2024 : la France a déjà gagné une médaille

    Publié par Guy de Laferrière le 15 novembre 2022

    JO 2024 : la France a déjà gagné une médailleJO 2024 : la France a déjà gagné une médaille

    Celle du ridicule avec les Phryges, en forme de bonnet phrygien, qui seront les mascottes des Jeux olympiques et paralympiques. L’organisateur a choisi un symbole révolutionnaire dont il espère écouler deux millions d’exemplaires d’ici à 2024.

    Ces peluches sont fabriquées en Chine pour la quasi-totalité. Le marché a été confié aux entreprises françaises Gispy et Doudou et Compagnie qui se le partage respectivement à 60% et 40%. Doudou et Compagnie prévoit de produire 15% de son quota dans son usine à Guerche-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) qui s’agrandira pour l’occasion. Le rembourrage, l’assemblage, et la couture seront réalisés en Bretagne mais les matières premières et les préparations des pièces détachées en Chine. A 26 euros le modèle de 24 cm (plusieurs tailles seront disponibles), la vente représente un marché juteux. La Révolution dite française est une affaire de bourgeois.

     

    Source : lesalonbeige

  • Ce n’est pas la fin de l’abondance pour le Parlement européen

    Publié par Guy de Laferrière le 15 novembre 2022

    Ce n’est pas la fin de l’abondance pour le Parlement européenCe n’est pas la fin de l’abondance pour le Parlement européen

    Le Parlement européen demande 52 postes supplémentaires et une augmentation de 228,6 millions d’euros, pouvant servir à l’emploi d’assistants parlementaires. Le Parlement indique que son budget prévu pour 2023 est de 2,2 milliards d’euros, en hausse de 3,96% par rapport à 2022, et explique que les 52 postes supplémentaires sont consacrés à la sécurité et la cybersécurité.

    Les salaires des fonctionnaires européens sont indexés sur l’inflation, ce qui représente pour 2023 une augmentation salariale de 6,9%…

    Par ailleurs, il y a débat sur le budget global de l’UE pour 2023, que le Conseil veut fixer à 183,9 milliards d’euros et le Parlement à 187,3 milliards (185,6 milliards pour la Commission). Cette nuit, le budget a été fixé à 186,6 milliards d’euros.

     

    Source : lesalonbeige

  • Après 2 ans de cavale, l’historien révisionniste Vincent Reynouard arrêté en Ecosse suite à l’acharnement des autorités françaises

    Publié par Guy de Laferrière le 15 novembre 2022

    « Vincent Reynouard, condamné à de multiples reprises par la justice française pour des propos niant l’existence de la Shoah, a été arrêté, ce jeudi 10 novembre, en Écosse, a appris l’AFP auprès de la police écossaise et de source proche du dossier. L’homme, âgé de 53 ans, a été interpellé par la police écossaise sur la base d’un « renseignement français », a indiqué la source proche du dossier.

    « Il a été arrêté dans la région d’Anstruther », un petit port de pêche situé au nord d’Édimbourg où il vivait sous une fausse identité, « sur la base d’un mandat d’arrêt » émis par la France, a déclaré un porte-parole de la police écossaise. Sa traque, pilotée par l’Office central de lutte contre les crimes contre l’humanité et les crimes de haine (OCLCH), a commencé en août 2020 quand un tag « Reynouard a raison » a été retrouvé sur le mémorial d’Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne), dont la population a été massacrée par la division SS Das Reich le 10 juin 1944.

    Dans plusieurs vidéos diffusées sur internet, Vincent Reynouard a remis en cause ce massacre. Une étroite coopération entre la justice française et britannique a été nécessaire pour obtenir son arrestation. « Il n’existe pas d’incrimination pour négationnisme au Royaume-Uni, mais grâce à un vieil extrait d’un arrêt de la cour d’appel de Caen de 2015 », qui avait condamné Vincent Reynouard à un an de prison ferme pour négation de crimes contre l’humanité, « nous avons pu convaincre les Britanniques d’aller le chercher », a expliqué à l’AFP le général Jean-Philippe Reiland, chef de l’OCLCH.

    Quelques mois plus tôt, il avait été condamné à deux mois de prison pour complicité de contestation de crime contre l’Humanité pour un article paru en mai 2011 dans l’hebdomadaire d’extrême droite Rivarol.

    Lors de sa présentation devant un juge d’Édimbourg, Vincent Reynouard a refusé son extradition vers la France, a indiqué Jean-Philippe Reiland.  Il a été incarcéré dans l’attente d’une nouvelle audience en vue de son éventuelle remise aux autorités françaises.

    « Je tenais beaucoup à son arrestation. Il diffuse encore de nombreux messages de haine sur internet où il a une forte audience », a souligné le général Reiland, notamment sur le réseau social russe VKontakte ou l’américain (ultraconservateur et conspirationniste) Gab.  La dernière condamnation (six mois de prison ferme) de Vincent Reynouard remonte à janvier 2021, pour une vidéo publiée en 2019 dans laquelle il nie la réalité de la Shoah. » (source France Info)

    Alors que chaque jour des Français sont attaqués au couteau, que le terrorisme islamique tue des citoyens par centaines, le général (de gendarmerie) Jean-Philippe Reiland, chef de l’« Office central de lutte contre les crimes contre l’humanité et les crimes de haine » (une officine chargée du contrôle et de la répression politiques au service de l’idéologie du gouvernement), affirme publiquement qu’il avait pour priorité l’arrestation d’un historien dissident…
    Il prétend de plus que Reynouard « diffuse encore de nombreux messages de haine », or ce dernier ne manifeste dans aucune de ses nombreuses publications écrites ou videos aucune trace de haine contre quiconque – ni dans la forme, ni dans le fond –, comme chacun peut aisément le vérifier. Qu’on trouve fausses ou scandaleuses ses études et celles des autres chercheurs révisionnistes est un autre sujet.
    Ce Jean-Philippe Reiland est donc un menteur, en plus d’être un commissaire politique.

     

    Source : contre-info