GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 712

  • 4e Fête du Pays Réel organisé par Civitas.

    Publié par Guy de Laferrière le 17 novembre 2022

    Thomas Joly Président du Parti de la France

     
    Le Parti de la France sera présent et tiendra un stand à Rungis samedi 19 novembre pour la 4e Fête du Pays Réel organisé par Civitas.
    Les militants, adhérents et sympathisants du PdF sont invités à participer à cet événement national et catholique.
     
     
     
     
     
     
     
     
  • Narbonne (11) : un Nigérian de 24 ans agresse violemment deux agents de la police aux frontières, leur infligeant 15 jours d’ITT, car il était furieux que sa demande d’asile ait été refusée

    Publié par Guy de Laferrière le 17 novembre 2022

    Un homme a blessé au dos et au genou deux policiers de la police aux frontières de Port-la-Nouvelle ce mercredi 16 novembre. 

    La matinée de ce mercredi 16 novembre devait se limiter à un simple contrôle d’identité à la gare de Narbonne pour cet équipage de la police aux frontières, composé de trois agents. Mais en fin de matinée, leur intervention bascule dans un tout autre registre.

    Un jeune homme, situé dans le hall du bâtiment , âgé de 24 ans et d’origine nigériane, refuse de donner ses papiers d’identité aux forces de l’ordre. “Il s’avère que le mis en cause est demandeur d’asile en France. Elle lui a été refusée. Une décision pour laquelle il a fait appel”, souligne le syndicat Alliance de l’Aude à travers un communiqué. Les policiers ont demandé à l’individu de les suivre, mais ce dernier a refusé et s’est débattu de façon “très” violente. 

    (…) Leur médecin traitant, qui les a auscultés, leur a prescrit 15 jours d’arrêt de travail. Ce jeudi 17 novembre, le médecin légiste de l’Unité Médico-Judiciaire va trancher sur la durée de leur incapacité temporaire de travail. Selon nos informations, les victimes auraient des difficultés à effectuer plusieurs mouvements compte tenu de leurs blessures.

    L’Indépendant via fdesouche

  • Toulouse : une jeune femme de 23 ans agressée à coups de couteau dans le métro pour son portable

    Publié par Guy de Laferrière le 17 novembre 2022

    Une jeune femme a été agressée dans le métro de Toulouse dans la nuit de mardi à mercredi. Son agresseur l’a poignardée pour tenter de lui dérober son téléphone portable.

    Une agression qui aurait pu très mal finir. Dans la nuit de mardi à mercredi, à Toulouse, une jeune femme a été frappée à coups de couteau par un homme, qui a tenté de lui dérober son téléphone portable. L’assaillant a pris la fuite.

    La scène s’est déroulée peu après minuit, lorsque la victime se trouvait dans le métro au niveau de La Vache, en direction du quartier de Borderouge. C’est alors qu’elle a été approchée par un homme, qui l’a agressée, finissant par lui voler son téléphone portable après l’avoir poignardée à la main et à l’épaule, d’après les informations de La Dépêche.

    Blessée légèrement, la jeune femme de 23 ans est parvenue à se lancer à la poursuite de l’assaillant et a pu récupérer son téléphone. L’homme s’est alors enfui, tandis que la victime a repris le métro.

    Une fois loin des lieux, elle a contacté les sapeurs-pompiers qui lui ont prodigué les soins nécessaires. C’est alors que les forces de l’ordre ont été prévenues, et qu’elles ont pu recueillir par la suite la version des faits de la jeune femme avant qu’elle ne soit transportée dans une clinique.

    CNews

  • Excellente nouvelle sur le front des éoliénicides

    Publié par Guy de Laferrière le 17 novembre 2022

    lafautearousseau

    Excellente nouvelle sur le front des éoliénicides : Shell abandonne son projet au large de Belle-Ile. Ce projet d'un montant de 300 millions d'euros mené par le consortium qui rassemble Shell, la CDC et le chinois CGN devait préfigurer la filière d'avenir aux côtés des fermes pilotes en construction en Méditerranée. La hausse des coûts, la crise de l'énergie et les difficultés des fournisseurs ont eu raison du modèle économique du projet. TANT MIEUX !!!!! :

    https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/eoliennes-shell-abandonne-son-projet-au-large-de-belle-ile-1878950

    1A.jpg

  • Missile tombé en Pologne: ses débris identifiés comme ceux d’un S-300 ukrainien, selon Moscou

    Publié par Guy de Jovelin le 17 novembre 2022

     
     
     
    Des spécialistes militaires russes ont identifié les débris du missile tombé sur le sol polonais comme ceux d’un S-300 ukrainien. En outre, citant des sources de l’Otan, Reuters a relaté que Joe Biden a informé ses partenaires de l’Alliance et du G7 que l’explosion en Pologne avait été causée par un missile ukrainien.
    Les images prises par des Polonais des débris du missile tombé hier dans la localité de Przewodow montrent qu’il s’agit d’un S-300 ukrainien, a déclaré ce 16 novembre le ministère russe de la Défense.
     
    « Les images publiées au soir du 15 novembre en Pologne des débris découverts dans la ville de Przewodow ont clairement été identifiées par les spécialistes militaires russes comme ceux d’un missile S-300 des forces aériennes ukrainiennes », a fait savoir la Défense russe.
    Des informations qui interviennent au moment où l’agence Reuters, citant des sources au sein de l’Otan, a indiqué que Joe Biden a informé ses partenaires de l’Alliance et du G7 que l’explosion en Pologne avait été causée par un missile ukrainien.

    « Une autre provocation rude de Kiev »

    Dès le début des allégations de la Pologne selon lesquelles le missile tombé sur son territoire était d’origine russe, Moscou a nié fermement. Commentant l’incident en Pologne, la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova a estimé qu’il s’agissait d' »une autre provocation rude de Kiev ».
     
    Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a déclaré que la Russie n’avait rien à voir avec l’incident en Pologne.
     
    Il a en outre regretté une réaction disproportionnée suite à cet incident comparée au « silence minutieusement assuré jusqu’à présent » vis-à-vis de la situation des Nord Stream.
     
    « Nous aurions préféré une réaction aussi émotionnelle, voire débordée d’émotions, par exemple lorsqu’il s’agissait du sabotage sur les gazoducs Nord Stream », a ajouté le porte-parole du Président russe.