Publié par Guy de Laferrière le 17 novembre 2022

GJN1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy de Laferrière le 17 novembre 2022
Publié par Guy de Laferrière le 17 novembre 2022
Les voyous y sont arrivés. Le lycée Bourdelle à Montauban fait l’objet d’une “surveillance très attentive” après des atteintes à la laïcité concernant le port de tenues islamistes, qui ont conduit à la protection policière d’une enseignante, a déclaré mardi le ministre de l’Éducation Pap Ndiaye. Cette élève portait au sein de l’établissement une abaya. Un professeur est sous protection.
Des patrouilles de police effectuent des passages réguliers devant le domicile de l’enseignante et devant le lycée. Mas selon Pap Ndiaye
“La situation aujourd’hui est bien meilleure dans le lycée Bourdelle qu’avant les vacances”. “Nous surveillons très attentivement les choses de manière à ce que l’on revienne à la normale dans un lycée qui a connu de nombreux incidents liés à la laïcité ces derniers temps.”
Situation bien meilleure… Il se contente de peu.
Source : lesalonbeige
Publié par Guy de Laferrière le 16 novembre 2022
L’Union européenne et certains États membres, dont la France, vont verser plus d’un milliard d’euros pour aider l’Afrique à s’adapter au changement climatique, comme l’a annoncé le vice-président de la Commission européenne Frans Timmermans.
[…]« Ensemble, l’Union européenne et quatre États membres – France, Allemagne, Pays-Bas et Danemark – vont fournir plus d’un milliard d’euros pour soutenir l’adaptation en Afrique », a-t-il annoncé lors de la COP27 en Égypte.
[…]Ces fonds doivent servir à collecter des données sur les risques climatiques, à renforcer des systèmes d’alerte précoce pour prévenir les populations d’une catastrophe imminente et aider à mobiliser la finance – y compris privée – sur la question climatique. Enfin, ils doivent renforcer des mécanismes d’assurance face aux risques inévitables, a détaillé Frans Timmermans.
[…]L’Union via fdesouche.
Publié par Guy de Laferrière le 16 novembre 2022
A Montpellier, le préfet de l’Hérault ferme deux écoles coraniques qui accueillaient plus de 90 enfants pour de l’enseignement religieux. Une salle de prière illégale a également été découverte.
Des contrôles administratifs inopinés ont été menés ce mercredi matin dans deux établissements religieux à Montpellier. Ils ont permis de découvrir l’existence illégale de deux écoles de type coranique dispensant essentiellement des cours d’apprentissage religieux.
L’institut Tawakkoul hébergeait des salles de classe accueillant plus de 90 enfants mineurs âgés de 6 à 15 ans.
(…) Hugues Moutouh, préfet de l’Hérault, tient à rappeler qu’il a engagé dans le département “une lutte contre les pratiques d’endoctrinement véhiculant des valeurs contraires à la République auprès des jeunes enfants.”
Publié par Guy de Laferrière le 16 novembre 2022
L’ancienne députée du XXe arrondissement doit être nommée ce jeudi nouvelle adjointe au handicap d’Anne Hidalgo. La commission de déontologie du Conseil de Paris (CDCP) est saisie d’une plainte d’une ancienne collaboratrice.
(…)
L’ex-députée indique ne pas avoir été contactée par le déontologue de l’Assemblée nationale ni par celui de la Ville de Paris. « Qu’on s’attaque à ma réputation m’est insupportable. Est-ce que je dérange parce que je suis une femme qui a moins de 35 ans, que je suis d’origine maghrébine ? Je ne comprends pas et je commence à en avoir ras le bol. »