GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 728

  • Assises du Lot-et-Garonne : Aziz Siaf, reconnu coupable de viol sur mineure, a pris la fuite après le premier jour de son procès. Il comparaissait libre

    Publié par Guy de Laferrière le 26 novembre 2022

    Au deuxième jour de son procès pour viol sur mineure de moins de quinze ans, Aziz Siaf, placé sous contrôle judiciaire, ne s’est pas présenté à la cour d’assises de Lot-et-Garonne. Sa femme avait signalé à la gendarmerie que le mis en cause, âgé de 36 ans, avait pris ses affaires et quitté le domicile au cours de la nuit.

    C’est donc en son absence qu’il a été reconnu coupable de viol sur une amie de sa belle-fille, alors âgée de 12 ans, en 2019 à Nérac.

    Le trentenaire a écopé de douze années de réclusion criminelle, jugement contradictoire à signifier. Un mandat d’arrêt a été délivré à son encontre.

    (…)

    Sud Ouest via fdesouche

  • Trois faux policiers interpellés après une série de vols chez des personnes âgées en Loire-Atlantique

    Publié par Guy de Laferrière le 26 novembre 2022

    On leur reproche une série de vols chez des personnes âgées en Loire-Atlantique ces dernières semaines. Les trois hommes se faisaient passer pour des policiers pour entrer chez leurs victimes. Interpellés mercredi, ils seront jugés fin janvier. En attendant, ils ont été incarcérés.

    C’est ce qu’on appelle du vol par ruse : mettre en confiance sa victime pour la dérober. Ce vendredi, trois hommes de 55, 34 et 31 ans ont été présentés au parquet de Nantes. “On leur reproche une quinzaine de faits commis entre le 25 juillet et le 20 octobre”, indique Renaud Gaudeul, procureur de la République de Nantes. Des vols commis chez des personnes âgées – “les victimes sont nées pour la plupart entre 1925 et 1932” – dans différentes communes de Loire-Atlantique : Nantes, La Turballe, La Baule, Pornichet, Vertou, Haute-Goulaine, Guérande, Sainte-Luce. Il y a aussi Chalonnes-sur-Loire, dans le Maine-et-Loire.

    Ces hommes, au casier judiciaire bien fourni et déjà condamnés en partie pour des faits similaires, se sont fait passer pour des policiers afin d’entrer chez les gens. Ils présentent parfois ce qui semble être une carte professionnelle. Il y a aussi eu le brassard “police” mis en avant.

    (…) Ils sont interpellés ce mercredi 23 novembre : l’un à l’aire de gens du voyage de La Chapelle-sur-Erdre, l’autre à celle de Vieux-Doulon, à Nantes. Le troisième homme, qui bénéficiait d’une mesure de semi-liberté, l’a été à la prison où il dormait chaque soir. Les trois suspects sont un homme de 55 ans, son fils de 31 ans et une de leur connaissance, âgée de 34 ans. Ils ne reconnaissent pas les faits. 

    (…) France Bleu via fdesouche

  • Le Parti de la France a réuni son Bureau politique ce samedi 26 novembre 2022, notamment pour préparer son congrès à venir au premier trimestre 2023.

    Publié par Guy de Laferrière le 26 novembre 2022

    Le Parti de la France a réuni son Bureau politique ce samedi 26 novembre 2022, notamment pour préparer son congrès à venir au premier trimestre 2023.
    Financements, organisation, statuts, déplacements et événements à venir, tous les sujets liés à la vie et au développement du Parti de la France ont été abordés, avec comme objectif la poursuite et l’accroissement de la diffusion des idées de la droite nationale décomplexée.
    Question actualité politique, le Parti de la France a pris acte de la décision du RN de voter majoritairement pour l’inscription de l’avortement parmi les droits constitutionnels, et a rappelé son opposition totale à ce massacre des enfants français à naître.
    Bruno Hirout - Secrétaire général du Parti de la France
     
    Peut être une image de texte qui dit ’le Parti de la France’
     
     
     
     
     
     
  • Refus d’obtempérer à Alfortville (94) : un policier percuté et projeté sur plusieurs mètres, un jeune de 22 ans interpellé

    Publié par Guy de Laferrière le 26 novembre 2022

    Un homme de 22 ans a été interpellé jeudi 24 novembre à Alfortville (Val-de-Marne) après plusieurs refus d’obtempérer, et après avoir percuté un policier descendu de son véhicule pour tenter de le retenir.

    L’affaire a commencé dans le secteur Micolon à Alfortville. Alors qu’il se trouvait manifestement déjà en situation de refus d’obtempérer, un individu en scooter a refusé de se soumettre au contrôle d’un second groupe de policiers. Ces derniers sont ainsi descendus de leur véhicule avant que le suspect n’accélère et ne manque de percuter l’un d’entre eux.

    La fuite du conducteur n’a toutefois pas été longue. La police a en effet réussi à retrouver l’individu quelques mètres plus loin. Au cours de cette nouvelle confrontation, le suspect a accéléré dans la direction de l’un des policiers qui a tenté de l’éviter, sans succès.

    D’après une source policière, la collision a été d’une «violence inouïe». Bien que projeté quatre à cinq mètres en arrière, l’agent est parvenu à se relever et à maîtriser l’homme de 22 ans.

    CNews via fdesouche

  • "le plus beau Royaume après celui du Ciel"

    Publié par Guy de Laferrière le 26 novembre 2022

     

     La très bonne question posée par Revue de presse Police & Réalités :

    1A.jpg

    Réponse :

    non pas (non plus) dans "le plus beau Royaume après celui du Ciel", comme le disait le Hollandais Grotius, à l'époque de Louis XIV, mais dans ce que le Système, la République idéologique en ont fait, après un siècle et demi de règne sans partage :

    UN FOUTOIR, UNE PÉTAUDIÈRE,

    UNE GIGANTESQUE POUBELLE DU MONDE !

    1A.png

     

    Source : lafautearousseau