GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Politique de la ville: 80 quartiers présélectionnés pour les « cités éducatives »

Publié par Guy Jovelin le 02 mai 2019

Par  le 01/05/2019

Mesure-phare du rapport Borloo sur la politique de la Ville, les « cités éducatives » visant à intensifier la prise en charge scolaire et périscolaire ouvriront dans des quartiers défavorisés, avec une première liste de 80 territoires éligibles dévoilée mercredi.

Val-Fourré, La Grande Borne, Tarterêts… il s’agit là de quartiers d’habitat social « de plus de 5.000 habitants » présentant « des dysfonctionnements urbains importants » avec « des enjeux de mixité scolaire », en bref les quartiers « les plus dans le besoin », ont précisé Jean-Michel Blanquer et Julien Denormandie.

Les « cités éducatives » visent à « intensifier les prises en charges éducatives des enfants à partir de 3 ans et des jeunes jusqu’à 25 ans, avant, pendant, autour et après le cadre scolaire » : scolarisation obligatoire dès 3 ans, dédoublement des classes, dispositif « devoirs faits », petits-déjeuners à l’école…).

In fine « une soixantaine de quartiers » recevront ce label à partir de juillet. Ils pourront pour cela bénéficier d’une enveloppe de 34 millions d’euros de crédits par an, soit « près de 100 millions d’euros de 2020 à 2022 », attribués par le ministère de la Ville.

(…) Le Figaro via fdesouche

Les commentaires sont fermés.