Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des reliques de Jean-Paul II volées à Paray-Le-Monial : neuvième profanation depuis le début de l’année

Publié par Guy Jovelin le 14 janvier 2022

 

C’est une semaine noire pour les catholiques de France. Après la série de révélations sur des vols et profanations survenus dans des églises ces derniers jours, c’est au tour du célèbre sanctuaire de Paray-le-Monial d’entrer dans cette danse pour le moins macabre. Une relique de Jean-Paul II qui se trouvait dans la chapelle Saint Blaise au sein de la basilique de Sacré-Cœur, a été volée pendant le week-end des 8 et 9 janvier, a-t-on appris le 13 janvier sur les réseaux sociaux.

« Il s’agissait d’un morceau de tissus avec du sang de Jean-Paul II conservé depuis l’attentat du 13 mai 1981, qui nous avait été offert par l’archevêque de Cracovie en 2016 », explique le père Lagrange, curé de cette paroisse rendue célèbre par les apparitions de Jésus à Sainte Marguerite-Marie Alacoque à la fin du XVIIème siècle. « Je suis indigné et profondément attristé comme tous les paroissiens et personnes proches du sanctuaire », se désole le prêtre alors que le précieux objet de vénération n’a toujours pas été retrouvé.

(…)

Famille Chrétienne via fdesouche

Les commentaires sont fermés.