Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Montpellier : un chauffard au volant d’une voiture volée percute volontairement un policier et le blesse grièvement (MàJ : L’auteur a déjà été condamné à 28 reprises)

Publié par Guy Jovelin le 07 février 2022

MàJ 06/02/2022

Il connaît déjà bien la Justice. L’empêchera-t-elle cette fois pour de bon de nuire? Vendredi, l’homme ayant traîné un policier sur plusieurs mètres à bord d’une voiture volée a été interpellé. L’homme a déjà été condamné 28 fois par la Justice.

Le Figaro

02/02/2022

Un policier a été grièvement blessé par un chauffard au volant d’une voiture volée ce mardi soir à Montpellier (Hérault). Il a été évacué à l’hôpital. L’auteur des faits a pris la fuite.

Un policier a été hospitalisé au CHU de Montpellier ce mardi soir après avoir été grièvement blessé par un chauffard en fuite. Tout a commencé lorsqu’un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) a repéré un homme au volant d’une voiture volée, dans le quartier Saint-Martin a appris Actu17, confirmant une information du Métropolitain. Au moins un passager se trouvait à bord du véhicule.

Les policiers ont tenté d’intercepter l’automobiliste mais celui-ci a refusé de s’arrêter. L’un des agents est descendu de son véhicule pour tenter d’interpeller le conducteur. Celui-ci a effectué une marche arrière et a délibérément percuté le fonctionnaire. Ce dernier se serait retrouvé coincé entre la voiture du mis en cause, et la portière du véhicule de police. « Notre collègue est sérieusement blessé à la jambe et doit être évacué par le SAMU dans un état jugé sérieux », confirme le syndicat Alliance Police Nationale dans un communiqué.

Ses collègues lui ont posé un garrot

La victime âgée de 46 ans a eu une jambe écrasée. Ce sont ses collègues qui lui ont posé un garrot afin de limiter les pertes de sang, le temps que les secours arrivent détaille le média local. Les jours du fonctionnaire ne sont pas en danger.

(…)

Actu 17

Les commentaires sont fermés.