Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chinois, Biélorusses, Indiens, Syriens affluent en Russie pour des manœuvres militaires

Publié par Guy Jovelin le 31 août 2022

lesmoutonsrebelles

Ces manœuvres, baptisées Vostok-2022, se dérouleront du 1er au 7 septembre dans l’Extrême-Orient russe, en présence de militaires de plusieurs pays frontaliers ou alliés de la Russie, comme la Biélorussie, la Syrie, l’Inde, mais surtout la Chine.

[…]

« Des contingents militaires étrangers participant aux exercices Vostok-2022 sont arrivés au terrain d’entraînement Sergueïevsky dans le Kraï du Primorié (dans l’Extrême-Orient russe) et ont commencé à se préparer et à recevoir leurs équipements et leurs armes », a déclaré le ministère russe de la Défense. Au total, « plus de 50 000 militaires, plus de 5 000 pièces d’armement et d’équipement militaires, dont 140 aéronefs et 60 navires de guerre et de soutien » seront mobilisés, a-t-il ajouté dans un communiqué. Le ministère russe n’a toutefois pas précisé le nombre de participants par pays.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Les commentaires sont fermés.