Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’attachée de presse de la Maison Blanche coincée dans ses explications sur les immigrés illégaux, seuls à ne pas devoir être vaccinés contre le Covid pour entrer aux Etats-Unis

Publié par Guy Jovelin le 03 septembre 2022

Auteur : 

L’attachée de presse de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a eu du mal cette semaine à justifier la politique du président Joe Biden consistant à refuser l’entrée aux États-Unis aux visiteurs non vaccinés COVID tout en permettant aux immigrants illégaux de traverser la frontière sud quel que soit leur statut vaccinal.

Le double standard a été mis en évidence récemment par le sort du joueur de tennis chrétien serbe Novak Djokovic, qui ne participera pas au prochain championnat de tennis de l’US Open 2022 en raison de son refus de se faire vacciner contre le Covid, ce qui l’a empêché d’entrer aux États-Unis L’attachée de presse de la Maison Blanche a tenté de prétendre que le cas de Djokovic et la situation de l’immigration sont « deux choses différentes ».

« Mais alors, comment est-ce que ces deux choses diffèrent-elles ? » a demandé le journaliste de Fox News, Peter Doocy. « Quelqu’un qui n’est pas vacciné arrive dans un avion. Vous dites que ce n’est pas bien. Quelqu’un entre au Texas ou en Arizona sans être vacciné, et il est autorisé à rester. Pourquoi? »

Karine Jean-Pierree a tenté de nier la formulation du problème par le journaliste Doocy, affirmant que « ce n’est pas comme ça que ça marche ».

« C’est ce qui se passe », a répondu Doocy.

Au lieu de répondre directement, Karine Jean-Pierre a répondu en récitant une liste des actions de l’administration en matière d’immigration. Elle a également invoqué l’autorité de santé publique du titre 42, qui a facilité l’expulsion rapide des clandestins pendant une pandémie.

Biden a admis une vague d’illégaux entrant aux États-Unis et libérés à l’intérieur du pays, à la suite de l’inversion de plusieurs politiques frontalières de l’ère Trump, telles que les accords de pays tiers de l’administration précédente avec les gouvernements d’El Salvador, du Guatemala et du Honduras. qui permettaient de faire détenir ces immigrés pendant que leurs demandes d’asile politique en Amérique étaient examinées.

Biden a exempté les immigrés illégaux de l’obligation de vaccination que son administration a tenté d’imposer aux Américains. Les estimations des clandestins qui ont été testés positifs pour COVID-19 après avoir traversé la frontière cette année varient de 20% à plus de la moitié.

Des millions de personnes dans le monde continuent de nourrir des inquiétudes quant à la sécurité et à l’efficacité des injections anti-COVID.

 

Source : medias-presse.info

Les commentaires sont fermés.