Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roubaix (59) : Un coiffeur poignardé aux ciseaux par un Turc au motif que ce dernier passait de la musique kurde (MàJ)

Publié par Guy de Laferrière le 27 décembre 2022

fdesouche

Dimanche, vers 15 heures, un coiffeur de 27 ans d’origine kurde a été agressé dans un salon de coiffure. Une bagarre avait éclaté peu avant entre un client d’origine turque et le coiffeur.

L’agresseur, un Roubaisien de 47 ans, a blessé gravement le coiffeur au thorax avec une paire de ciseaux. Trois coups ont été portés. La victime a été transportée en urgence absolue au centre hospitalier de Lille. L’agresseur, de nationalité française mais d’origine turque, a été interpellé peu après les faits.

L’agresseur, un client connu du salon de coiffure, était venu se faire couper les cheveux et une altercation a démarré avec le coiffeur au motif que ce dernier passait de la musique kurde.

La Voix du Nord

A Roubaix, l’un des centres-villes de Lille, un ouvrier kurde nommé Zîkrî Elî Avşîn, qui travaille dans un salon de coiffure, a été poignardé hier à 3 endroits avec des ciseaux de barbier par un fasciste turc nommé Ramazan, sous prétexte d’écouter une strophe kurde .

Zîkrî Elî Avşîn, 27 ans, de Hewler et qui a appris à se marier, travaillait chez un barbier, tandis qu’un fasciste turc nommé Ramazan est entré dans la boutique. Le coiffeur a attaqué Avşîn avec des ciseaux après avoir répondu à Ramazan, qui a menacé Avşîn d’avoir écouté des chansons kurdes et a éteint la musique : « J’écoute de la musique dans ma propre langue ».

Alors que Zîkrî Elî Avşîn, blessé aux trois parties du corps, a été transporté à l’hôpital de Lille et a été opéré, l’agresseur a été interpellé par la police. 

En entendant l’incident, les habitants du Kurdistan se sont précipités à l’hôpital. Les responsables du Centre communautaire démocratique kurde qui sont venus à l’hôpital ont déclaré qu’ils avaient parlé aux médecins, que la personne blessée avait été immédiatement opérée et que c’était un avantage qu’il n’ait pas perdu beaucoup de sang. Soulignant que les fascistes turcs voulaient provoquer les Kurdes après le massacre de Paris vendredi, le responsable a averti “ne venez pas aux provocations”.

Firatnews

Les commentaires sont fermés.