GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarkozy et Bardella, les futurs meilleurs amis ?

Publié par Guy Jovelin le 03 juillet 2025

Sarkozy et Bardella, les futurs meilleurs amis ?

Rencontre précipitée

Nicolas Sarkozy et Jordan Bardella avaient prévu de déjeuner ensemble le mercredi 2 juillet. Mais en raison de fuites vers la presse, les deux politiciens ont avancé leur rendez-vous au 1er juillet et se sont retrouvés dans les bureaux de l’ancien président de la république, à l’abri des regards et des oreilles indiscrètes.

Nicolas Sarkozy avait déjà déclaré au cours du mois de juin que Bardella, loin d’être infréquentable, ressemblait simplement aux Jeunes RPR d’autrefois. Quant à Jordan Bardella, il s’était indigné de la décision macroniste de retirer à Sarkozy sa Légion d’honneur, estimant qu’il s’agissait d’humilier Sarkozy.

Sarkozy et Bardella, les futurs meilleurs amis ?

Quels objectifs communs ?

Si les entourages respectifs des deux politiciens ont qualifié la rencontre de « courtoise et chaleureuse », rien d’officiel n’a été annoncé au sujet de l’objectif de ce rendez-vous. Néanmoins, des bruits de couloir circulent.

Pour Bardella, qui dans son livre vantait la campagne rassembleuse qui avait fait élire Sarkozy à l’Elysée, se montrer avec Sarkozy, c’est projeter de lui une image respectable et se profiler en possible futur président de la république.

Pour Sarkozy, il est utile d’envisager l’hypothèse que Bardella s’installe prochainement à Matignon, ce qui permettrait à l’actuel président du RN de signer une loi d’amnistie pour Marine Le Pen, mais aussi peut-être pour un certain… Nicolas Sarkozy.

Pierre-Alain Depauw

 

Source : medias-presse.info

Les commentaires sont fermés.