Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Toulouse : une femme poignardée et égorgée en pleine rue (MàJ : un individu « d’origine africaine » mis en examen)

    Publié par Guy Jovelin le 23 juillet 2019

    Par  le 22/07/2019

    22 juillet 2019

    Cet agresseur, dont l’identité exacte reste à déterminer « est d’origine africaine », a précisé le procureur.

    Il vit à Limoux dans l’Aude et a été arrêté en pleine rue à Toulouse, vendredi 19 juillet en pleine célébration de la victoire de l’Algérie à la coupe d’Afrique des Nations.

    (…) Actu.fr


    Dans la nuit de mercredi à jeudi, en pleine nuit, une femme qui rentrait à son domicile après avoir quitté son travail, était violemment agressée par un inconnu à Toulouse (Haute-Garonne). Un homme s’était jeté sur elle chemin Linières, dans le quartier des Minimes, essayant de lui trancher la gorge avant de lui asséner trois puissants coups de couteau. Il était depuis activement recherché.

    Selon La Dépêche, un homme a été mis en examen et incarcéré dimanche soir dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour « tentative de meurtre ». Jeune majeur, il est inconnu des services de police. Aucun élément n’a pour le moment été donné sur les circonstances de son arrestation.

    […]

    Le Parisien via Yahoo actualités


    19 juillet 2019

    […]

    Fausse piste. L’homme interpellé peu après la sauvage agression dont a été victime une jeune femme de 36 ans, jeudi 18 juillet 2019, vers 2 heures du matin, dans le quartier des Minimes, à Toulouse, a été « remis en liberté et officiellement disculpé« , selon une source proche de l’enquête qui l’a confirmé à Actu Toulouse.

    […]

    Actu Toulouse


    Un individu interpellé

    […]

    Ce jeudi après-midi, la victime se trouvait toujours au service de réanimation de l’établissement. Et la gravité de ses blessures ne laisse aucun doute sur les intentions de son agresseur. Sa gorge a été tranchée de part en part, de la veine jugulaire à la carotide en passant par le larynx. Par ailleurs, en lui assénant des coups à la poitrine, l’individu a transpercé le thorax et le myocarde, le muscle qui enveloppe le cœur. Cette mère de famille qui est par ailleurs mariée souffre également d’une importante lésion au foie.

    […]

    Dans la nuit de mercredi à jeudi, peu après l’agression, un homme qui correspondrait au signalement divulgué par la victime a été interpellé pour des faits de recel vers 4 heures du matin. Quelques heures auparavant, il aurait invectivé plusieurs passants. Cet individu sans domicile fixe était très agité. Il a été placé en garde à vue, une mesure qui a été prolongée ce jeudi soir. Mais le parquet a refusé d’indiquer s’il s’agissait de l’auteur présumé des coups de couteau. Trop tôt pour le dire

    […]

    La Depeche


    18 juillet 2019

    Dans la nuit de mercredi à jeudi, une jeune femme a été agressée par un individu muni d’une arme blanche. Elle a essuyé trois coups de lame, dont un à la gorge. Agée de 36 ans, le pronostic vital de la victime est engagé. Son assaillant est activement recherché.

    […]

    Elle a été transportée en urgence au centre hospitalier de Toulouse-Purpan, où elle fait l’objet de soins depuis plusieurs heures. L’un des coups portés au thorax est très proche du cœur.

    […]

    La Depeche

    via fdesouche

  • Baromètre 2019 du prénom musulman : 21,6% de naissances concernées en France l’an passé, 53,4% dans le 93

    Publié par Guy Jovelin le 23 juillet 2019

    Par  le 22/07/2019

    L’INSEE a publié comme chaque année les chiffres de l’Etat Civil relatifs aux prénoms attribués aux enfants nés en France depuis 1900.
    Ces fichiers sont téléchargeables via ce lien.

    Pour la 4ème année consécutive, Fdesouche publie en exclusivité le baromètre des naissances enregistrées en France sous prénom musulman.

    Pour rappel, cette étude a été « validée » cette année par Jérôme Fourquet (directeur de l’IFOP), dans son essai L’Archipel français (Seuil,2019)…

    L’analyse de l’octroi de prénoms musulmans pour les naissances en France en 2018 révèle :
    • Un taux national qui atteint les 21,6%
    • Un taux de croissance qui parait ralentir : une augmentation de 0,3% au regard de 2017, cette croissance était en moyenne de 0,7% depuis 2000.
    • A noter cependant la nette augmentation des « prénoms rares », c’est à dire ayant enregistré moins de 3 naissances au niveau national sur l’année, qui complexifient la mesure
    • Les statistiques indiquent un taux de prénom musulman estimé à 1/3 des prénoms rares (essentiellement des variations orthographiques de prénoms ou des prénoms composés), représentés en rouge sur le graphe.
    • Sur cette base, l’estimation du taux national d’octroi de prénom musulman en France corrigé serait à 24,2% mais en raison de son caractère incertain, nous en restons au chiffre ci-dessus.


    Méthodologie
    Afin de mener cette étude présentant la popularité spécifique des prénoms musulmans comparée aux autres prénoms aux niveaux national et départemental, il a été nécessaire de créer de toutes pièces un « référentiel » des prénoms musulmans.
    Si le Coran indique que le prénom du musulman consiste en « une marque distinctive nécessaire pour faciliter la communication entre son porteur et les autres », il n’est pas évident de les identifier parmi les 34000 prénoms de la base de l’INSEE.
    Plusieurs listings disponibles sur les sites communautaires suivants ont été passés au crible : www.halalbook.fr, www.prenommusulmanrare.com, www.pageshallal.com, www.katibin.fr. Un référentiel des étudiants du monde, par pays d’origine www.studentsoftheworld.info a également été utilisé.
    Plusieurs états civils de villes françaises ont enfin été examinés afin de valider l’association du prénom à des patronymes particuliers.
    Certains prénoms sont systématiquement attribués à des enfants de familles musulmanes, ce sont les « prénoms musulmans certains ».
    D’autres prénoms, majoritairement attribués à des enfants de familles musulmanes, peuvent parfois être attribués à d’autres enfants, nous les suivons comme prénoms mixtes. Afin de disposer de chiffres indiscutables, nous ne décomptons les « prénoms mixtes » que pour moitié dans le décompte des prénoms musulmans.

     

    Source : fdesouche

     

     

  • 14 pays d’Europe solidaires pour se répartir les migrants : « La France fait partie des pays actifs »

    Publié par Guy Jovelin le 23 juillet 2019

    Par  le 23/07/2019

    Quatorze pays européens ont donné leur accord, dont huit « de manière active », pour mettre en oeuvre un « mécanisme de solidarité » visant à se répartir les migrants secourus en Méditerranée, a annoncé lundi Emmanuel Macron. Le président français a reçu à l’Élysée le Haut-Commissaire de l’ONU pour les réfugiés (HCR) Filippo Grandi et le directeur général de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) Manuel de Carvalho Ferreira Vitorino.

     

     

    Les huit pays « actifs » sont la France, l’Allemagne, le Portugal, le Luxembourg, la Finlande, la Lituanie, la Croatie et l’Irlande, a indiqué l’Élysée, sans préciser le nom des six autres.

    Le ministre de l’Intérieur italien, Matteo Salvini, a qualifié de « flop » cette réunion qui a, selon lui, « réaffirmé que l’Italie devrait continuer à être le camp de réfugiés de l’Europe ».

    […]

    Euronews.com / France 24 via fdesouche

  • Marion Maréchal soucieuse de ne pas s’afficher avec des “anti-Soros et anti-lobby LGBT”

    Publié par Guy Jovelin le 23 juillet 2019

     

    Marion Maréchal-Le Pen fait marche arrière : contrairement à ce qui était annoncé, elle ne prendra pas la parole à l’université d’été d’Academia Christiana, une organisation issue de la mouvance identitaire.

    Selon le journal L’Opinion, «le cercle élargi de Marion Maréchal lui a soufflé de ne pas se rendre à un événement s’affichant anti-Soros et anti-lobby LGBT».

    De plus en plus soucieuse d’être jugée acceptable parmi les élus du parti Les Républicains, Marion Maréchal continue sa démarche d’aseptisation.

     

    Source : medias-presse.info

  • Nantes (44) : « Depuis le 1er juillet, un pompier se fait agresser chaque jour en Loire-Atlantique (…) C’est énorme ! »

    Publié par Guy Jovelin le 22 juillet 2019

     

    Samedi 20 juillet, une quinzaine de pompiers ont protesté devant le château des ducs de Bretagne à Nantes. Rien que pour le centre nantais Gouzé, entre 30 et 40 pompiers se sont fait agresser depuis début 2019.

    « Depuis le 1er juillet, un sapeur-pompier se fait agresser chaque jour en Loire-Atlantique », dénonce Thierry Vogne, responsable du syndicat Sud au Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de Loire-Atlantique. Ces dernières semaines, deux pompiers ont été pris à partie devant le centre de secours, trois ont été menacés de mort pendant une rixe dans le centre-ville…

    « On en a ras-le-bol », soupire-t-il, citant les quinze plaintes déposées par des pompiers depuis le début de l’année et les 30 à 40 pompiers qui se seraient fait agresser en 2019, rien que pour le centre de Rezé. « C’est énorme ! », martèle-t-il.

    (…) Selon Thierry Vogne : « Hier, c’étaient des insultes. Aujourd’hui ce sont des menaces de morts et des agressions physiques. »

    (…) Ouest-France via fdesouche