Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Bientôt une chaîne de télé franco-algérienne lancée par Rachid Arhab ?

    Publié par Guy Jovelin le 22 juillet 2019

    L’ancien membre du CSA Rachid Arhab et l’ex-directeur des programmes de TF1 et de France TV Pascal Josèphe veulent s’inspirer d’Arte et lancer une chaîne binationale, franco-algérienne. Lancement prévu pour 2020.

    « Nous pourrions poser les fondations d’une plateforme de diffusion franco-algérienne pour la télévision en ligne, en partenariat avec les chaînes existantes, à l’image de la chaîne Arte. » Prononcés par Emmanuel Macron lors de sa visite à Alger, en février 2017, ces mots débouchent deux ans plus tard sur un projet de création d’un média franco-algérien. (…)

    « Guerre d’Algérie, mémoire collective, place de l’islam, laïcité, terrorisme, crise des migrants et des réfugiés, crise économique, crise politique… Un Français sur sept a un lien avec l’Algérie, rappelle Rachid Arhab, qui a engagé des discussions avec les autorités algériennes en vue de ce projet. Au-delà du fait qu’il nous est apparu important de réconcilier deux visions de l’histoire, jamais un projet n’a été autant d’actualité. Il y a entre ces deux nations une proximité que l’on ne peut ignorer. » (…)

     

    Le Journal du Dimanche via fdesouche

  • Macron pense prendre la bonne échappée sur le Tour de France

    Publié par Guy Jovelin le 22 juillet 2019

    Rédigé par notre équipe le 20 juillet 2019.

    Quand l’actualité n’est pas très bonne et qu’il faut alimenter la boîte à image, rien de mieux qu’une compétition sportive très populaire pour se montrer et afficher des messages sans le risque de supporter la moindre contradiction. C’est ainsi que le mois de juillet venu, Emmanuel Macron se rend sur les routes du Tour de France avec l’espoir de recueillir un peu de popularité dont bénéficie cette épreuve. La théorie du ruissellement du sportif au politique…

    Les étés se suivent et se ressemblent pour Emmanuel Macron. En 2018, il était tout heureux de parader avec la Coupe du monde de football après avoir multiplié les aller-retour en Russie afin de s’autoproclamer premier supporter de l’équipe de France. En 2019, la Coupe du monde féminine n’a pas permis de faire de si belles images – malgré le soutien foireux du Gouvernement – alors c’est au Tour de France de remplir cette fonction. Le succès populaire de cette épreuve centenaire ne se dément pas et il faut donc s’afficher aux côtés des forçats de la route pour avoir la chance d’entendre des applaudissements.

    Macron et Bayrou : une équipe reine de la crevaison

    Coup de bol pour Macron, les Français n’ont jamais été aussi bien placé depuis plus de vingt ans pour remporter la Grande Boucle. Le Français Julian Alaphilippe porte le maillot jaune depuis dix jours et résiste encore aux assauts des favoris du Tour. Pour sa part, Thibaut Pinot assure le spectacle dans les cols et peut prétendre à la victoire finale dans une semaine. Deux coureurs français au top et un Macron tout sourire qui ne peut résister à prendre la pose aux côtés de champions populaires. La popularité, Macron n’en a jamais vraiment bénéficié, et se donner le frisson qu’on est aimé pendant quelques minutes n’a pas de prix.

    Et le pire, c’est que ça marche à en croire les éditorialistes en mal de news. Pas très intéressés par une affaire de Rugy qui vaut pourtant son pesant de homard, ils se laissent donc berner par les images d’un bain de foule au cours duquel les Français expriment leur désarroi de voir les inégalités se creuser sous l’impulsion de la Macronie. Le président répond que la loi sur les retraites va changer la donne… On peut s’interroger sur le fait qu’il aura fallu deux ans et une ribambelle de lois scélérates pour enfin accoucher d’un texte qui peut avoir l’allure d’une loi positive…

    L’essentiel est ailleurs puisque les journalistes voient le président dialoguer avec quelques locaux et ils en concluent que Macron (re)devient populaire. Il est vrai qu’à Pau, le risque de se prendre des tomates dans la tête est faible tant les habitants sont habitués à être dirigés par un clown… Et c’est d’ailleurs parce que le Tour de France faisait escale à Pau que le président est venu afin de discuter avec son ami et encore allié François Bayrou. Celui qui a tout perdu au niveau national entend encore peser dans le débat et ce sont les constitutions des listes pour les législatives qui posent aujourd’hui problème. La Macronie entend faire des rois locaux un peu partout en allant un coup à droite et un coup à gauche en oubliant que le spécialiste de la chose s’appelle le Modem.

    La concurrence est rude entre les deux alliés et les choix des uns ne sont pas appréciés des autres. La rencontre avec Bayrou devait donc calmer les esprits, mais si un président et une girouette peuvent s’entendre correctement, l’exercice devient très difficile au niveau local. Il faudra plus qu’un dîner pour rouler dans la farine les élus Modem et il faudra plus de deux jours sur le Tour de France pour faire croire aux Français qu’il dirige le pays pour leur bien. Le maillot jaune est encore loin pour celui qui dont la trajectoire ne sent pas due qu’à de l’eau minérale et des sucres lents.

     

    Source : 24heuresactu

  • Toulouse : un policier massacré

    Publié par Guy Jovelin le 22 juillet 2019

     le 

    Toulouse : un policier massacré

    Un policier âgé de 35 ans, qui n’était pas en service, est mort après avoir été roué de coups sur un parking.

    L’employée d’une friterie aurait été importunée par un groupe de voyous. Le policier se serait alors interposé et aurait été roué de coups, de poings et de pieds, par deux hommes qui « l’ont fait chuter et sa tête a lourdement heurté le sol ».

    Selon plusieurs sources, la victime connaissait son agresseur principal.

    Benjamin K. allait devenir père de famille. Son décès brutal plonge sa compagne, sa famille, son entourage et ses collègues dans une douleur indicible. En poste depuis un an à la brigade spécialisée de terrain nord (BST), il était basé au commissariat de La Vache. Il travaillait notamment dans le quartier des Izards, l’un des secteurs les plus sensibles de la Ville rose.

     

    Source : lesalonbeige

  • Une église vandalisée par les supporteurs algériens

    Publié par Guy Jovelin le 22 jullet 2019

     le 

    Une église vandalisée par les supporteurs algériens

    L’Observatoire de la christianophobie relate le vandalisme dans l’église Saint-Jean-Baptiste-de-Belleville, à Paris, lors de la nuit du 19 au 20 juillet.

    Ce matin [dimanche 21 juillet] à la fin de la messe de 11 h, à Saint-Jean-Baptiste-de-Belleville, dans le XIXe arrondissement de Paris situé (139 de la rue de Belleville), le curé de la paroisse, le Père Stéphane [Esclef], nous apprenait que diverses dégradations s’étaient produites le vendredi soir [19 juillet], et le samedi [20 juillet], dans la foulée de l’euphorie de la victoire sportive de l’Algérie, que des “jeunes” s’étaient introduits dans l’église le vendredi soir en brisant une lucarne et s’étaient livrés à des actes violents, en dispersant sur le sol des livrets de messe, ainsi que divers objets comme des bougies en prenant soin de répandre la cire sur une surface importante du sol. Bref, heureusement le Père Stéphane a porté plainte auprès du commissariat, en étant très ferme sur la question et nous encourageant à être vigilants pendant la période estivale ou hélas peu de bénévoles sont présents pour surveiller la paroisse. [La Mairie de Paris] est au courant de ces informations, gageons que pour une fois la laïcité invoquée toujours contre l’Église catholique, se force un peu à défendre les catholiques comme tous les autres croyants.

     

    Source : lesalonbeige

  • Ils ont dessoudé De Gaulle

    Publié par Guy Jovelin le 22 juillet 2019

    Auteur : Michel Janva

    Ils ont dessoudé De Gaulle

    Il n’ont pas  de reconnaissance envers celui qui a livré l’Algérie aux terroristes du FLN… Vendredi, à quelques minutes du coup de sifflet final du dernier match de la Coupe d’Afrique des Nations, opposant l’Algérie – vainqueur – au Sénégal, une centaine de supporters de football ont envahi le centre-ville d’Evreux, sur la place du Général de Gaulle fraîchement rénovée. Malgré une forte présence policière, la statue du Général de Gaulle, scellée et inaugurée le 18 juina été dessoudée.

     

    Source : lesalonbeige