Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Île-de-France : cette oligarchie algérienne qui investit en masse dans l’immobilier

    Publié par Guy Jovelin le 25 juillet 2019

    Par  le 25/07/2019
    […] Depuis des décennies, ministres, hauts fonctionnaires et grands patrons algériens investissent dans les plus beaux quartiers de la capitale. D’où provient l’argent ?

    Apparatchiks, politiciens, patrons… un grand nombre d’officiels algériens – actuels ou passés – et d’hommes d’affaires investissent dans la pierre, notamment dans les quartiers les plus élégants d’Île-de-France. Combien de ces luxueux appartements sont des « biens mal acquis », achetés avec de l’argent sale, issu de la corruption en particulier ? […]

    Le Nouvel Obs via fdesouche

  • Un homme interpellé avec des bidons d’essence dans la cathédrale de Sées

    Publié par Guy Jovelin le 25 juillet 2019

    Évidemment, c’est un « déséquilibré »…
    Mais d’où sortent donc tous ces fous criminels depuis quelques décennies ? Qu’est-ce qui les sécrète ?

    Cathédrale de Sées vue extérieure

    « Un homme d’une trentaine d’années a été interpellé, lundi 8 juillet vers 19 h, alors qu’il venait d’entrer dans la cathédrale de Sées avec des bidons d’essence. Ce sont des fidèles qui l’ont appréhendé avant qu’il ne soit remis aux gendarmes appelés par ces témoins.

    L’homme, qui souffre de problèmes psychologiques, a été conduit au centre psychothérapique de l’Orne dans le cadre d’une mesure d’hospitalisation d’office. Aucune poursuite judiciaire n’a donc été déclenchée à son encontre. » (source) via contre-info

  • Mont-de-Marsan : arrêté pour l’agression sexuelle d’une adolescente de 16 ans, le réfugié afghan est relâché

    Publié par Guy Jovelin le 25 juillet 2019

    Par  le 24/07/2019

    Mont-de-Marsan : une adolescente de 16 ans agressée pendant la Madeleine

    L’agression s’est produite dimanche matin, lors du dernier jour des fêtes de la Madeleine, sur la place de la mairie à Mont-de-Marsan. Une adolescente de 16 ans, employée par une société gérant les toilettes temporaires pendant les fêtes, a été plaquée contre un mur par un individu.

    Cet homme a tenté de l’embrasser de force puis a procédé à des attouchements. La jeune fille a réussi à se dégager. Elle s’est enfermée dans  le bungalow des toilettes et a pu appeler sa responsable, ce qui a fait fuir l’agresseur.

    […]

    Il s’agit d’un homme d’une vingtaine d’années, de nationalité afghane, et ayant demandé le statut de réfugié en France.

    […]

    A l’issue de la garde à vue, le parquet de Mont-de-Marsan a demandé le placement en détention de cet homme mais le juge des libertés et de la détention a décidé de le libérer et de le placer sous contrôle judiciaire, dans l’attente de son procès prévu le 10 septembre prochain.

    […]

    France Bleu via fdesouche

  • PMA – Le projet du gouvernement, c’est l’invention du “droit à l’enfant” et le règne de la société marchande

    Publié par Guy Jovelin le 25 juillet 2019

    Le projet de loi bioéthique était à l’agenda du Conseil des ministres ce mercredi.

    De plus en plus nombreux sont ceux qui perçoivent qu’il s’agit là d’une révolution vers la procréation artificielle et d’une étape vers la GPA.

    «La suppression du critère d’infertilité constitue une vraie révolution. Si ce projet de loi est adopté tel quel, il ouvrirait de facto un droit à la procréation médicalement assistée “pour tous”, bien au-delà des couples de femmes et des célibataires. Seul le désir d’enfant ferait office de critère.» Alors que les couples infertiles qui ont recours à la PMA décrivent un parcours du combattant, on imagine cependant mal tous les Français se ruer vers les centres d’assistance médicale à la procréation plutôt que de faire des enfants sous la couette. «Mais on peut craindre une dérive vers l’eugénisme. En l’absence de limites, certains couples fertiles pourraient être tentés de faire une PMA pour avoir accès à des diagnostics préimplantatoires de l’embryon afin d’éviter toute anomalie ou tout risque génétique.»

    Jean-René Binet, juriste, spécialiste de la bioéthique

    Et ensuite ? Après la PMA, puis la GPA, le projet transhumaniste et l’utérus artificiel…

     

    Source : medias-presse.info

  • Les faux écolos et le prix de l’électricité

    Publié par Guy Jovelin le 24 juillet 2019

    POSTÉ LE 23 JUILLET , 2019

    La hausse du prix de l’électricité pose des problèmes en France, alors que, durant des années, nous étions les meilleurs (et de loin) en Europe avec environ 20% d’électricité hydraulique et 80% de nucléaire.

    L’explication de cette perte de compétitivité subite est simple à comprendre.

    Il suffirait de dire la vérité – toute la vérité – aux Français sur les coûts de production de cette énergie noble, les règles imposées à EDF par l’État patron, avant, bien sûr, les inévitables prélèvements qu’il n’oublie pas de faire.
    Ce prix répond à des lois mathématiques intangibles et il en sera de même dans l’avenir.

    Je ne prends donc pas de risques en vous annonçant dès aujourd’hui que, dans quelques années, le prix conventionné aura doublé.

    Ceci est lié, à la virgule près, à la politique actuelle impulsée par nos lobbies écologistes fort dynamiques que sont notamment WWF et Greenpeace.

    Et la situation est partie pour s’aggraver avec le «verdissement» qui s’annonce!

    En effet, les coûts de production de l’électricité sont variables et ressortent des chiffres ci-après:
    – Éolien terrestre: 80 à 120€ le MWH,
    – Éolien marin: 180 à 400,
    – Voltaïque: 120 à 150,
    – Nucléaire: 40,
    – Hydraulique: 20 à 40,
    – Conversion charbon: 40 à 60 (investissements faibles),
    – Conversion gaz: 60 à 80 (investissements faibles).

    La biomasse est, par ailleurs, l’énergie renouvelable par excellence, utilisée depuis des millénaires, mais elle est mal vue par nos faux écologistes qui tiennent le pouvoir.

    C’est pourquoi la France n’y a fait que peu d’investissements, alors que notre potentiel est énorme, avec, en plus, des retombées largement positives sur nos filières forestières malheureusement hautement déficitaires.

    Oui, déficitaires parce que cette nouvelle écologie est avant tout anti-productiviste, hostile à tout de ce qui est utile à l’homme et à sa civilisation.

    Le comprendrons-nous davantage en payant nos factures d’électricité de plus en plus majorées pour faire plaisir à Monsieur Pascal Canfin, conseiller écolo de la Macronie qui va nous ruiner?

    Si vous écoutez la télévision ou lisez les journaux d’information:

    – Vous ne saurez pas que le prix du MWH a un coût variable et que l’échelle des valeurs va de 1 à 3 ou 4.
    – Par contre, vous saurez qu’il y a différents opérateurs et que c’est à vous de faire attention car vous pouvez gagner ou perdre ¼ de % (cela, on nous l’explique bien, merci).
    – Vous découvrirez que le mensonge parlé ou écrit comme les non-dits sont officiellement pratiqués par nos médias et nos politiques. Et, là, vous pouvez perdre des milliers d’euros en dormant.

    Quant à nos grands techniciens qui viennent au secours des médias et des politiques, méfiez-vous car, souvent, il faut en retenir le contraire de ce qui est dit.

    Alors, voici mes conseils de vieux retardé (90 ans) qui a connu le progrès sain et qui découvre maintenant ce que décadence veut dire:
    – Ayez une totale confiance dans l’écologie de nos ancêtres qui va du néolithique à ces dernières années.
    – En revanche, méfiez-vous de l’écologie moderne qui est parfois verte en apparence, pour cacher du rouge dissimulé, mais jamais vraiment blanche comme les légumes bio d’autrefois.
    – Et restez attentifs face à l’apparition de l’intelligence artificielle, car elle peut faire de nous de parfaits idiots.

     

    Source : les4verites