- Page 25
-
Selon un sondage réalisé en milieu de semaine dernière auprès de 1037 personnes, par l'Institut Yougov pour le compte du Huffington post, Emmanuel Macron a vu en un mois — de novembre à décembre — les opinions favorables à son endroit grimper de 18 points auprès de l'électorat LR, portant sa popularité à 44% d'opinions favorables à droite. Forte hausse également au sein de l'électorat RN avec 12 points supplémentaires par rapport au mois de novembre, soit 15% d'opinions favorables.L'incapacité des Républicains à incarner une ligne droite explique en partie cette envolée. Tout comme y participent les incohérences stratégiques, tactiques, politiques et comportementales de Marine Le Pen. L'habileté, le talent et l'art consommé de la triangulation du locataire de l'Elysée ont fait le reste.Mais l'essentiel est ailleurs. Cette étude montre, s'il en était besoin, la versatilité d'un électorat bourgeois à sensibilité conservatrice mais pas trop, droitiste mais modérée, libérale mais progressiste, patriote mais universaliste. À entendre un discours de Macron devant les cercueils de treize de nos soldats honorés dans la cour des Invalides, la droite bourgeoise fond et s'émeut. À contempler la posture "résistante" du Président de la République face au chantage syndical, l'électorat bourgeois frissonne, impressionné par tant de fermeté d'apparence. À vouloir croire à la détermination de l'exécutif dans la conduite des réformes, l'électorat bourgeois frémit devant l'expression d'une si mâle audace. Aux paroles vides de Macron feignant de donner la leçon au monde entier et à l'Union européenne en particulier, l'électorat bourgeois applaudit et fait la claque.Prêt à se donner, comme il l'a toujours fait, au plus menteur et au plus cynique, l'électorat bourgeois est un sable mouvant où s'enlisent régulièrement les espoirs de relèvement national et européen comme l'ont montré jadis ses successifs engouements gaullistes, giscardiens, balladuriens, chiraquiens, sarkozistes.Toutes les impostures le séduisent. Tous les pièges dressés fonctionnent et l'attirent. Son acédie chronique lui interdit tout engagement durable.La vraie droite nationale, populaire et sociale sait que le noyau de la reconstruction française est ailleurs.Qu'elle soit républicaine, macroniste ou conservatrice, la droite bourgeoise est toujours le radeau de la méduse des éternels naufragés de la politique.Même si un jour, comme l'ont fait d'autres forces nationales dans l'Histoire au moment de conquérir le pouvoir, nous saurons jouer du soutien supplétif, passif et auxiliaire de tel ou tel.
-
Le Bouscat (33) : un groupe d’ultragauche se préparait à viser des policiers
Publié par Guy Jovelin le 09 décembre 2019
Par Adelaide le 08/12/2019
Agés de 20 à 40 ans, seize hommes et femmes ont été arrêtés samedi matin dans une location Airbnb située au cœur d’un quartier chic du Bouscat, en banlieue bordelaise. « Nous sommes tombés sur un appartement conspiratif, où des membres de la mouvance ultragauche et ultra-jaune préparaient des actions pour la manifestation de l’après-midi à Bordeaux », expliquait samedi Patrick Mairesse, directeur départemental de la sécurité publique de Gironde. Des dizaines de bouteilles vides destinées à confectionner des cocktails Molotov ainsi que des bouteilles d’acide et des sacs de clous ont été retrouvés sur place. (…)
-
Bayrou, le proverbe africain et... Jacques Bainville !
Publié par Guy Jovelin le 09 décembre 2019

C'est Bayrou qui a rendu possible l'élection de Macron, en se ralliant à lui dès avant le premier tour de la Présidentielle.
Comme récompense, il fut fait Garde des Sceaux, et eut deux ministres Modem avec lui (Marielle de Sarnez et Sylvie Goulard) : leur mot d'ordre était "moraliser la vie publique", "plus d'ancien monde et ses turpitudes, vive le nouveau, tout propre, tout beau".
Bref, comme aurait dit Coluche, on allait laver plus blanc que blanc, et il y avait un nouvel Omo !!!!!
Las ! Un mois à peine après sa nomination, le trio devait démissionner pour une sombre affaire de casserole : on passait de la lessive au cuisiniériste, et en fait de nouvel Omo, on tombait chez Schmidt ou Mobalpa, évidemment en bien pire !!!!
Eh, oui ! C'est bien beau de moraliser à tout va, de faire la leçon à tous, toujours et partout, et de dire qu'on va voir ce qu'on va voir : on a vu...
Et aujourd'hui Bayrou, après les autres, est mis en examen.
Il aurait du méditer le proverbe africain, avant de se présenter en Monsieur propre (pardon : en Monsieur plus propre que propre) : quand le singe monte au cocotier, il faut qu'il ait les fesses propres !
Il aurait du lire aussi La tasse de Saxe, recueil de contes courts de Jacques Bainville : il aurait ainsi pu s'appliquer à lui-même la conclusion du conte La coutume des Samnites : "Gardons-nous de légiférer, lui répondit Tanore".
En l'appliquant à son cas, il aurait entendu une petite voix lui susurrer à l'oreille : gardons-nous de moraliser...
Source : lafautearousseau
-
Aujourd’hui, pratiquer la religion chrétienne, en Asie ou au Moyen-Orient peut vous mettre en danger de mort
Publié par Guy Jovelin le 09 décembre 2019
Auteur : Michel Janva

Interrogée dans Valeurs Actuelles, Amélie Berthelin – de La Hougue, responsable information à l’AED, déclare :
Les chrétiens dérangent. Ils peuvent déranger certains États, comme la Chine ou le Soudan. Le christianisme dérange parce qu’il est là pour protéger ceux qui souffrent. Et donc, il va à l’encontre de ce que voudrait un État qui voudrait que le peuple croie en sa dynastie comme par exemple c’est le cas en Corée du Nord. Le christianisme propose la paix, la réconciliation. Tout le monde ne veut pas de cette paix et notamment ces États. […]
Aujourd’hui, est-ce que pratiquer la religion chrétienne, en Asie ou au Moyen-Orient peut vous mettre en danger de mort ?
Oui, très clairement elle peut vous mettre en danger et vous faire mourir. En 2019, il y a quinze prêtres qui ont été tués en Afrique. C’est extrêmement violent. Il est très dangereux de vivre sa foi de chrétien dans certaines régions du monde et pour les convertis musulmans, c’est extrêmement dangereux. L’oppression des chrétiens s’étale sur une échelle assez grande qui peut aller jusqu’à la mort, pour ceux qui n’ont pas voulu renier le Christ. Et sinon, ce sont des oppressions quotidiennes qui sont lourdes à vivre, comme par exemple les coptes en Égypte qui sont considérés comme des “citoyens de seconde zone” et n’ayant pas accès à certains métiers. Ça peut être des petites oppressions comme des grandes persécutions. […]
On estime globalement, à 200 millions, le nombre de Chrétiens qui souffrent et qui sont persécutés au quotidien. Ils vivent dans des pays où la situation est difficile pour eux. Ils ne peuvent pas vivre librement leur foi et peu de médias en parlent. […]
Source : lesalonbeige
-
Toulouse : peines réduites en appel pour deux djihadistes partis en Syrie, qui posaient avec des kalachnikovs et une tête coupée
Publié par Guy Jovelin le 08 décembre 2019
Par Koba le 06/12/2019
Deux jeunes Toulousains partis combattre en Syrie dans les rangs djihadistes ont été condamnés en appel jeudi soir à Paris à dix ans de réclusion criminelle, des peines inférieures à celles prononcées en première instance, a appris l’AFP vendredi de source judiciaire.
(…) En avril 2018, lors de leur premier procès, Mounir Diawara, alors âgé de 23 ans, et Rodrigue Quenum, 22 ans, avaient été condamnés à quinze ans de réclusion. Tous deux venus de quartiers populaires de Toulouse, ils étaient rejugés pour s’être rendus du 28 mai au 12 août 2013 en Syrie où ils avaient rejoint les rangs de groupes djihadistes, d’abord le Jabhat al-Nosra puis l’organisation État islamique (EI).
Ils apparaissaient sur des photos en tenue de combat, kalachnikov en main et, pour l’un d’eux, brandissant une tête coupée.
Outre la participation à des actions militaires et à des exactions en Syrie, la justice leur reprochait d’avoir à leur retour en France fait du prosélytisme auprès d’individus fréquentant un appartement toulousain pour les convaincre de partir combattre. Comme en première instance, vingt ans de réclusion criminelle avaient été requis à leur encontre.


