GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 29

  • Greta Thumberg : « Le climat change à cause du racisme, du colonialisme, du patriarcat »

    Publié par Guy Jovelin le 05 décembre 2019

    La jeune Suédoise, Greta Thumberg, l’égérie écolo des sphères financières, le pantin désarticulé manipulé par des forces politiques dont elle n’a pas même un début de commencement d’idées de leur puissance, celle qui ne va pas à l’école et n’apprend rien, si tant est que l’on apprend encore quelques chose dans les écoles de la modernité et du progrès fabriques d’idiots utiles du système, est de tous les combats idéologiques de la gauche bien-pensante passée du rouge au vert. Il en va de la déconstruction de l’Occident et de la culpabilisation de l’homme blanc, en marche depuis la seconde guerre mondiale, et dont les élites mondialistes, vautrées dans un sentiment des plus masochistes, sont si friandes.

    La dernière trouvaille de Thumberg pour alimenter sa lutte environnementale si déconnectée des véritables préoccupations de la génération au-dessus d’elle, le monde de ceux qui travaillent et triment pour vivre, voire survivre, et faire vivre tous ces adolescents en mal de notoriété, et enfants gâtés de la post-modernité, est de relier changement climatique et racisme. Faire cause commune avec l’indigénisme, cette surenchère de l’anti-racisme, cette nouvelle mode médiatique du politiquement correct…

    « Après tout la crise climatique ne regarde pas seulement l’environnement. C’est une crise des droits humains, de justice et de volonté politique. Les systèmes d’oppression coloniale, raciste et patriarcale l’ont créée et alimentée. Nous devons tous les démanteler. Nos responsables politiques ne peuvent plus se soustraire à leurs responsabilité » a déclaré, dans une tribune publiée sur le Project Syndicate, cette pythie des temps modernes, interprète de la divinité des athées Gaïa. Et il se trouve dans le monde occidental déchristianisé, matérialiste et vide de sens, sans repères culturels et identitaires, des adultes débiles, et d’autres subversifs, des jeunes fragiles sans avenir et idéologiquement dociles, pour observer scrupuleusement les directives de cette froide jeune fille, au visage sans expression et à la colère enfantine, agent de recyclage des slogans de la gauche progressiste. Le millénarisme apocalyptique de Greta Thumberg épouse les idées radicales et extrémistes du marxisme sociétal, celui de l’anti-racisme, de l’anti-colonialisme, de l’anti-patriarcat.

    Et voici donc les trois « anti » politiquement corrects qui viennent à la rescousse du combat écolo anti-changement climatique, on ne voit pas trop sur quelles bases scientifiques… mais on voit bien par là que le combat de l’activiste suédoise n’est autre que l’agenda politique de la révolution mondiale totalitaire en marche

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Le 5 décembre est censé être une journée d'hommage aux morts pour la France en Algérie.

    Publié par Guy Jovelin le 05 décembre 2019

    Aucune description de photo disponible.

    Alors honorons le souvenir de nos soldats tombés dans les djebels, de nos civils massacrés par la sauvagerie des fellaghas et de tous les combattants, militaires et civils de l'Algérie française. Honneur à nos armées qui avaient gagné cette guerre sur le terrain mais furent trahies à la fois par un pouvoir félon, une gauche et une extrême gauche collaborationniste du FLN dont elles portaient les valises, et une opinion publique indifférente et manipulée. Sans oublier les syndicats rouges, complices des poseurs de bombes, les mêmes que l'on voit aujourd'hui à l'œuvre pour bloquer la France et prendre les Français en otages.

    Et, bien sûr, honneur à ceux de l'OAS.
    JFT.

    Jean-François Touzé : délégué général du Parti de la France
     
     
     
  • Impossible de transcrire en Pologne les actes de naissance où apparaissent deux mères

    Publié par Guy Jovelin le 05 décembre 2019

    Publié le 

    La haute cour administrative polonaise (Naczelny Sąd Administracyjny, NSA) avait à se prononcer cette semaine sur la transcription à l’état civil polonais d’un acte de naissance britannique sur lequel apparaissent deux mères. L’affaire concernait un petit garçon de nationalité polonaise né en Grande-Bretagne. Les deux femmes figurant sur l’acte de naissance britannique sont deux lesbiennes vivant en couple. La mère biologique de l’enfant avait demandé la transcription de l’acte à l’office de l’État civil d’une commune de la banlieue de Varsovie. Cependant, la loi polonaise ne reconnaissant que l’origine naturelle d’un enfant, et puisque chaque enfant a forcément un père et une mère, l’office de l’état civil concerné avait refusé de transcrire cet acte non conforme à la réalité. Sa décision a été soutenue par le voïvode (l’équivalent d’un préfet de région), puis par tous les échelons de la justice administrative. Au final, sept juges de la plus haute juridiction administrative du pays se sont penchés sur la question et ont confirmé l’évidence : on ne peut pas transcrire à l’état civil un acte sur lequel deux personnes du même sexe figurent comme étant les parents d’un même enfant.

    C’était prévisible : la dérive progressiste de certains pays rend la reconnaissance mutuelle des actes au niveau européen de plus en plus problématique. L’intégration européenne reposait sur des valeurs communes qui n’existent plus. Avec le projet de loi bioéthique, le problème pourrait bientôt se poser dans les mêmes termes pour les actes de naissance français, car un acte de naissance faisant état de deux mères est de toute évidence un acte mensonger.

     

    Source : present

  • Médecins du Monde : « Si l’Europe avait la volonté politique, elle pourrait très bien accueillir tous les migrants »

    Publié par Guy Jovelin le 05 décembre 2019

    Par  le 05/12/2019

    Cette année encore, Médecins du Monde dévoile une campagne à l’approche des fêtes, pour inciter le public à réaliser des dons. Imaginée par l’agence Marcel, la campagne se nomme #ONSENFOUT avec un film émouvant en noir et blanc, ponctué par la voix off du rappeur OrelSan.

    […] En cette fin d’année, l’ONG espère attirer l’attention du plus grand nombre pour récolter des dons avant la fin de l’année fiscale, période clé pour les dons.

    Président de Médecins du Monde, Philippe de Botton déclare : « Le gouvernement est uniquement dans une logique d’expulsion des migrants, d’exclusion de ces personnes quelles que soient leurs situations. Femmes avec enfants, mineurs, il faut les refouler. C’est une logique très politicienne et électoraliste qui ne tient pas compte de l’humain. L’Europe se ferme sur des concepts xénophobes de peur de l’étranger ce qui est dramatique personnel politique est très responsable véhicule des idées sur l’immigration qui sont des fausses idées. Or, si l’Europe en avait la volonté politique, elle pourrait très bien accueillir les migrants. On ne dit pas que c’est simple mais des solutions existent. […] »

    20 Minutes via fdesouche

  • Latécoère désormais sous contrôle du fonds d’investissement américain

    Publié par Guy Jovelin le 05 décembre 2019

     
    Latécoère

    Malgré les craintes des députés, l’opposition des employés et d’une partie des Toulousains, l’équipementier aéronautique historique Latécoère est désormais sous pavillon américain. Le fonds d’investissements Searchlight détient désormais 62,76% de l’entreprise. Une OPA « amicale » qui valorise l’usine de 365 millions d’euros, rapporte BFM Business

    Lire aussi : Latécoère : l’Action française occupe le site contre l’abandon d’un fleuron à un fonds américain

    L’opération de Searchlight avait été annoncée en juin, pendant que le fonds d’investissement possédait déjà 26% des parts de Latécoère après les avoir rachetées à trois autres fonds en avril 2019. Cette OPA avait été dénoncé par la CGT qui avait appelé l’État et les institutions régionales à intervenir dans ce dossier pour trouver un autre repreneur. La commission des forces armées de l’Assemblée nationale a également fait part de ses inquiétudes. Latécoère est notamment l’un des pionniers dans l’utilisation de la lumière pour échanger des informations, le Li-Fi. Une technologie stratégique pour la France. 

    Latécoère : une histoire française

    Latécoère a été fondé en 1917 et est basé depuis à Toulouse. Son fondateur, Pierre-George Latécoère fut l’un des pionniers de l’Aéropostale avec ses hydravions. Depuis, l’entreprise compte notamment Airbus parmi ses principaux clients. 5.000 personnes sont employés dans treize pays, spécialisés dans les aérostructures (trançons de fuselage, portes) et les systèmes d’interconnexion (câblages, équipements embarqués…). 

     

    Source : infos-toulouse