GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 26

  • Pont-de-Chéruy (38) : le petit Kamil exclu de la cantine car il refuse de manger de la viande, la Licra soutient la famille

    Publié par Guy Jovelin le 08 décembre 2019

    Par  le 07/12/2019

    {…] Le maire de Pont-de-Chéruy a décidé d’exclure de la cantine un élève de l’école communale. La raison ? L’enfant ne mange pas de viande. L’élu estime que ce comportement est contraire au fonctionnement du restaurant scolaire qui prône « la découverte du goût ». La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme de Grenoble s’est saisie de l’affaire.

    C’est le maire de la commune, Alain Tuduri, qui l’a annoncé aux parents de Kamil dans un courrier […]. Il explique dans cette lettre que le comportement de leur enfant, qui ne mange pas de viande, est contraire au fonctionnement du restaurant scolaire qui prévoit que chaque enfant goûte à tout. Il met en avant le rôle de la cantine dans « l’approche de nouvelles saveurs » et « le lien social et de convivialité ». […]

    Ouest-France via fdesouche

  • 15 décembre 2019 à Toulouse – Concert de Noël

    Publié par Guy Jovelin le 08 décembre 2019

    15dec19-toulouse-concert_de_noel.jpg

     

    Source : medias-presse.info

  • Dimanche 8 décembre 2019 – L’Immaculée Conception de la Bienheureuse Vierge Marie – 2ème Dimanche de l’Avent

    Publié par Guy Jovelin le 08 décembre 2019

    Ecrit par Fabien Laurent

    Sanctoral

    L’Immaculée Conception de la Bienheureuse Vierge Marie.

    Fête d’obligation dans les pays non soumis au Concordat. Ayant décidé de toute éternité de faire qe Marie la Mère du Verbe Incarné, Dieu voulut qu’elle écrasât dès le premier instant de sa conception la tête du serpent. Il l’entoura d’une parure de sainteté et fit de son âme, qu’il préserva de toute tache, une habitation digne de son Fils. La fête actuelle de l’Immaculée-Conception a connu plus d’un précédent. Dès le VIIIe siècle on célébrait en Orient le 9 décembre une fête de la « Conception » de la Vierge, que l’on retrouve au IXe siècle en Irlande le 3 mai, et au XIe siècle en Angleterre le 8 décembre. Dans la controverse théologique qui naquit à cette époque sur l’objet de la fête et la croyance qu’elle impliquait, les bénédictins avec saint Anselme (en 1209) et plus tard les franciscains avec Duns Scot (en 1308) soutinrent le privilège de l’Immaculée-Conception proprement dite et favorisèrent ainsi une nouvelle expansion de la fête. Au XVe siècle, le Pape Sixte IV fit construire au Vatican une chapelle qui porte son nom, la chapelle sixtine, en l’honneur de la Conception de la Vierge. Enfin, le 8 décembre 1854, Pie IX, se faisant l’écho de toute la tradition chrétienne, proclama solennellement l’Immaculée-Conception de la sainte Vierge comme l’un des dogmes de notre foi. Comme l’aurore, messagère du jour, Marie précède l’astre qui à Noël illuminera le monde des âmes. La dévotion à la Mère du Sauveur prend une place importante dans la liturgie de l’Avent. La période qui va de l’Avent à la Chandeleur constitue la saison mariale par excellence, les véritables « mois de Marie » de l’année liturgique.

    Martyrologe

    La Conception Immaculée de la glorieuse et toujours Vierge Marie, Mère de Dieu, qui, par un insigne privilège de Dieu, fut, comme l’a solennellement défini en ce jour le souverain pontife Pie IX, totalement préservée de la tache du péché originel.

    A Trèves, saint Euchaire, disciple du bienheureux Apôtre Pierre et premier évêque de cette ville.

    A Alexandrie, saint Macaire martyr. Au temps de l’empereur Dèce, comme le juge s’efforçait par toutes sortes d’arguments de lui faire renier le Christ, il n’en apportait que plus de constance à professer sa foi; il fut alors condamné à être brûlé vif.

    En Chypre saint Sophrone évêque. Il devint l’admirable protecteur des petits, des orphelins et des veuves, le recours des pauvres et de tous les opprimés.

    Au monastère de Luxeuil, en France, saint Romaric abbé. Après avoir occupé le premier rang à la cour du roi Théodebert, il renonça au monde et surpassa ses frères par son exactitude à observer la discipline monastique.

    A Constantinople, saint Patape solitaire, célèbre par ses vertus et ses miracles.

    A Rome, l’invention des saints martyrs Némèse diacre, sa fille, la vierge LucilleSymphrone, le tribun Olympe, sa femme Exupérie et leur fils Théodule. Leur mémoire est mentionnée le 8 des calendes de septembre (25 août).

    A Vérone, l’ordination de saint Zénon évêque.

    2ème Dimanche de l’Avent – STATION A SAINTE-CROIX-EN-JERUSALEM

    Privilégié de 2ème classe. Semi-double. Ornements violets

    “Jean envoya deux de ses disciples demander au Christ : Etes-vous celui qui doit venir ? ” (Évangile : S. Mat. 11, 2).

    La liturgie de ce dimanche est remplie de la pensée d’Isaïe, qui fut le prophète par excellence de l’avènement du Rédempteur.

    C’est sa voix que l’Église nous fait entendre dans l’Introït ; c’est l’écho de sa voix que saint Paul recueille dans l’Epître et Notre-Seigneur dans l’Évangile, pour marquer l’un et l’autre que les oracles du grand prophète trouvent leur accomplissement dans la venue du Messie. La place faite à Isaïe dans la liturgie de l’Avent déborde d’ailleurs de beaucoup ce second dimanche; il n’est pas de jour où l’Église ne fasse lire à Matines quelque passage de ses prophéties ; les lectures de la messe du Samedi des Quatre-Temps lui sont toutes empruntées , et dans la nuit de Noël c’est encore ses propres paroles qui serviront à chanter, avec l’Emmanuel né de la Vierge pour sauver son peuple, la joie d’une Jérusalem agrandie aux dimensions du monde et les divines grandeurs du Prince de la Paix.

    La station se fait à Rome en la basilique dite de Sainte-Croix-en-Jérusalem, où se conserve une partie Importante du bois de la croix envoyée de Jérusalem au moment de la découverte de la croix du Sauveur.

     

    Source : medias-presse.info

  • Le ministère des Armées signe un contrat avec un islamiste fiché S pour le nettoyage d’un casernement

    Publié par Guy Jovelin le 07 décembre 2019

    Selon Le Canard enchaîné, le ministère des Armées a signé un contrat avec une société d’entretien dont le patron n’est autre qu’un islamiste fiché S.

    Le contrat concerne le “nettoyage périodique des locaux et de la vitrerie” d’un casernement parisien situé dans le XIIIe arrondissement de Paris. Il a été signé quelques jours à peine après l’attaque au couteau dans les locaux de la Préfecture de police de Paris par un agent converti à l’islam.

    C’est la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) qui a tiré la sonnette d’alarme, tout en ne comprenant pas comment la Direction du renseignement et de la sécurité de la défense (DRSD) n’a pas vu le problème.

     

    Source : medias-presse.info

  • La révolution Lgbtqi+ toujours plus loin : deux femmes inverties partagent la grossesse

    Publié par Guy Jovelin le 07 décembre 2019

    Rien ne semble arrêter la révolution anthropologique et globale lgbtqi+ dans sa volonté de déconstruction sans limites de l’ordre de la nature, qu’elle peut mener à bien grâce à l’appui de médecins apprentis-sorciers et de gouvernements occidentaux acquis à la cause homosexualiste.

    Elles sont deux femmes lesbiennes vivant ensemble qui voulaient avoir un enfant et se sentir mères pareillement. Donna et Jasmine Francis-Smith, on ne sait pas de qui est le patronyme, “mariage” pour tous oblige, ont partagé la grossesse de Otis né le 30 septembre dernier à Colchester, en Angleterre. L’œuf appartient à Donna, « il a été fécondé et ensuite introduit dans mon corps pendant 18 heures », explique la jeune femme au The Telegraph. « Puis il a été introduit dans le corps de Jasmine et elle est tombée enceinte » continue-t-elle. « Avec beaucoup de couples de même sexe, c’est l’un des deux qui fait tout le travail. La femme tombe enceinte et donne naissance à un enfant. Grâce à cette technique, nous avons vécu et éprouvé de la même manière la grossesse. Cela nous a rapprochées encore plus ».

    Le docteur Kamal Ahuja, directeur du London Women’s Clinic et maître d’œuvre de cette grossesse a déclaré que c’était « la première naissance dans le monde après une grossesse partagée ».

    « Toute la procédure a été une expérience extraordinaire et nous avons eu tout ce que nous voulions de cela » a souligné de son côté Jasmine à la BBC. Les deux femmes se sentent ainsi « égales dans tout le processus » de la maternité a-t-elle ajouté.

    Cette affaire engendre quelques réflexions : plus que jamais le droit artificiel à l’enfant, couplé au choix individuel de l’avoir par toutes sortes de moyens sauf le plus naturel qui soit, supplante la plus minime des considérations éthiques et le droit naturel de l’enfant à avoir un père et une mère.

    Le ressenti individuel l’emporte dans les esprits mais aussi dans le droit sur la réalité naturelle, il devient la norme sur lequel se fonde la filiation des générations futures : ces deux femmes se croient mères biologiques à part égale, alors que dans la réalité seule l’une d’elle l’est biologiquement. Quant au père, même s’il est le grand absent de la vie de cet enfant, il existe bel et bien quelque part, comme le commande la nature.

    Mais cette affaire soulève cependant une autre question et montre par là les contradictions qui habitent la communauté lgbtqi+. Pour faire passer la GPA, on nous explique, à la remorque de Pierre Bergé, que les femmes ayant le droit de faire ce qu’elles veulent de leur corps elles peuvent donc louer leur ventre comme elles louent leur bras, et que louer son utérus n’affecte pas émotionnellement les femmes qui s’y adonnent. Mais quand on écoute Jasmine, parce qu’elle a porté Otis, elle se sent sa mère, elle estime même être sa mère, à égalité avec la mère biologique. Un lien affectif, et assez naturel d’ailleurs, s’est créé entre elle et l’enfant qu’on lui a implanté dans le ventre et qu’elle a porté pendant 9 mois.

    La révolution anthropologique mondiale qui est en marche sous la pression des lobbies homosexualistes ouvre la voie à un tsunami de troubles identitaires et de souffrances psychologiques, affectives, émotionnelles et morales chez la majorité des enfants issus de ces techniques artificielles et privés arbitrairement d’un parent biologique, mais aussi chez certains des adultes qui y auront eu recours pour contourner la réalité de la nature et de la Création. Les lendemains pour eux ne chanteront pas …

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info