GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 30

  • Acquittements et peines "légères" pour ceux qui ont brulé des policiers : les Juges ont-ils délivré un "permis de tuer" ? A quand le jugement des Juges

    Publié par Guy Jovelin le 05 décembre 2019

    Policiers brûlés à Viry-Châtillon en 2016 : 10 à 20 ans de réclusion pour 8 accusés, 5 acquittements : c'est pour nous, et pour l'immense majorité des Français, un SCANDALE ENORME !

    Le verdict est tombé dans la nuit.

    Après sept semaines de procès à huis-clos et treize heures de délibération, la cour d’assises des mineurs de l’Essonne a rendu son verdict dans l’affaire des policiers brûlés à Viry-Châtillon en 2016.

    Huit des treize accusés âgés de 19 à 24 ans ont été reconnus coupables de tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l'autorité publique et condamnés à des peines allant de 10 à 20 de prison.

    Les cinq autres ont été acquittés.

    OUI : A QUAND LE JUGEMENT DES JUGES ?

     

    Source : lafautearousseau

  • Bruxelles : l’éventreur (érythréen) de la gare du Nord (mars 2018) déjà libéré…

    Publié par Guy Jovelin le 05 décembre 2019

    Par Eric Martin  Il y a 11 heures

    Bruxelles : l’éventreur (érythréen) de la gare du Nord (mars 2018) déjà libéré…

    Incroyable mais vrai :

    On a dû le considérer comme mineur d’âge malgré 97 % de chances qu’il était majeur. L’auteur présumé de l’homicide commis en mars 2018 à la gare du Nord de Bruxelles, filmé par les caméras et en aveux des faits, est libre après vingt mois et joue au mini-foot dans un club de la capitale. Le suspect a déjà quitté la prison de Saint-Gilles après sept mois pour une place en IPPJ. Avant cet été, il avait bénéficié de vingt-quatre sorties encadrées. Il vit depuis peu en famille d’accueil et s’est inscrit maintenant dans un club de mini-foot.

     

    Source : ndf

  • Un ingénieur toulousain de Thales abattu par un «tueur à gages» à Bogota

    Publié par Guy Jovelin le 05 décembre 2019

    Publié le 

    Philippe Cavaillès a été tué à Bogota.DDM  

    Philippe Cavaillés, était âgé de 45 ans et résidait dans la région de Toulouse. Cet ingénieur du groupe Thales a été abattu lundi soir en pleine rue dans un quartier branché de Bogota par un "tueur à gages".

    Un ingénieur français du groupe Thales a été abattu lundi soir en pleine rue dans un quartier huppé de Bogota par un "tueur à gages" qui a ensuite pris la fuite, a-t-on appris auprès de la police colombienne et de l'ambassade de France. La victime "était en compagnie d'un autre Français. Ils sortaient d'une pizzeria" située à proximité du Parc de la 93e rue, dans le district de Chapinero, situé dans le nord de Bogota, a indiqué une source policière à l'AFP.  

    Le tueur "est arrivé par-derrière", visant "uniquement" la victime, avant de s'enfuir, a poursuivi cette source, selon laquelle la scène s'est déroulée très près de l'ambassade de France en Colombie. D'après ce policier, qui s'exprimait sous le couvert de l'anonymat, la victime s'appelait Philippe Cavaillés. L'homme était âgé de 45 ans et résidait dans la région de Toulouse.

    "Il s'agit d'un assassinat perpétré par un tueur à gages"

    Les personnes interrogées ont déclaré ne rien savoir de ce qui s'était passé la veille face à un hôtel Novotel dans cette zone branchée de la capitale colombienne où se trouvent de nombreux bars et restaurants. L'assassinat a eu lieu vers 22H15 (03H15 GMT), a précisé à la presse le major Robert Mendez, commandant de la police du district de Chapinero. "Nous écartons l'hypothèse d'un vol. D'après les éléments dont nous disposons, il s'agit d'un assassinat perpétré par un tueur à gages", a-t-il encore expliqué. 

    Selon l'ambassade, la victime était un ingénieur français "en mission" à Bogota pour le groupe de technologie et de défense français. À l’heure actuelle se déroule à Bogota le salon Expodefensa consacré à la défense et à la sécurité, où Thales dispose d'un stand parmi plusieurs dizaines d'autres exposants. Interrogée par l'AFP sur place, une chargée de communication de Thales a indiqué que la victime "ne participait pas" au salon. "Il travaillait sur un projet civil", a ajouté Patrick Colas des Francs, le co-organisateur d'Expodefensa. 

    La victime "devait rentrer" mercredi. Le major Mendez de la police colombienne a indiqué que l'homme était déjà venu en Colombie en 2017 et qu'il n'avait "jamais eu de problème, jamais eu maille à partir avec quiconque lors de son séjour" dans le pays sud-américain. 

    Le groupe Thales a fait part de son "immense et profonde tristesse" et a précisé que le collègue avec lequel se trouvait la victime a été "immédiatement pris en charge par les autorités compétentes et la direction de Thales sur place". Le groupe précise qu'une équipe "a été dépêchée sur place et est en contact permanent avec les autorités locales compétentes et le corps diplomatique". 

    Émotion à Lapeyrouse-Fossat

    Tristesse et  incompréhension... Ce Mercredi, le village de Lapeyrouse-Fossat au Nord de Toulouse  s’est réveillé avec une  nouvelle sombre. L’ ingénieur français du groupe Thales abattu lundi soir en pleine rue dans un quartier de Bogota  vivait dans cette commune. Philippe Cavaillès, 45 ans,  laisse dans la peine toute une famille, une épouse et trois jeunes filles. Depuis l’annonce de l’insoutenable nouvelle,  c’est cependant « silence radio». «Elles n’ont aucune information qui leur arrive. Cela rajoute à leur peine qui est immense. Ces gens vivent un vrai drame. Il est de notre devoir d’élus de les soutenir», a indiqué Corinne Gonzalès, première adjointe qui s’est  rendue ce mercredi au domicile de cette famille installée depuis quinze ans dans cette paisible commune du Nord toulousain. Philippe Cavaillès était connu dans ce villages où, confie -t-on à la mairie, «il était discret mais cependant engagé dans la vie associative notamment au sein de«L’Esprit du jeu», une association qui propose des sports novateurs, certains peu connus ou pratiqués tels que  floorball, l’ultimate frisbee, le speedminton, la pétéca...Cette association, qui devait se rendre auprès de la famille de la victime, s’est refusée à «tous commentaires dans l’immédiat compte tenu des circonstances de ce décès».

    De son côté, le groupe Thalès a fait part de son «immense et profonde tristesse» et a précisé que le collègue avec lequel se trouvait la victime a été «immédiatement pris en charge par les autorités compétentes et la direction de Thales sur place». Les motivations de cet assassinat restent pour l’instant encore très floues.

    La rédaction avec Emmanuel Haillot

     

    Source : ladepeche.fr

  • Qui va défendre la retraite des mères de famille qui interrompent leur travail pour élever leurs enfants ?

    Publié par Guy Jovelin le 05 décembre 2019

     le 

    Qui va défendre la retraite des mères de famille qui interrompent leur travail pour élever leurs enfants ?

    Communiqué des Associations Familiales Catholiques :

    Demain, la France entière va se rassembler pour manifester contre la réforme des retraites, chacun défendant un régime spécial ou une corporation.

    Mais qui va défendre la retraite des mères de famille qui interrompent leur travail pour élever leurs enfants ?

    Les Associations Familiales Catholiques ont alerté depuis des mois sur les insuffisances, voire les injustices, de ce projet de réforme des retraites pour les mères de famille.

    Lorsque des “droits familiaux” sont accordés aux familles, c’est pour reconnaître que les femmes, du fait de leur investissement auprès de leurs enfants, n’ont pu se constituer une retraite équivalente à celle des personnes qui ont eu une carrière continue.

    Les AFC ne veulent pas qu’une fois de plus, l’effort financier à consentir soit porté par les familles avec enfants. Il serait juste qu’elles ne soient pas les principales perdantes de l’actuelle réforme.

     

    Source : lesalonbeige

  • La grève a du bon pour certains

    Publié par Guy Jovelin le 05 décembre 2019

    La grève a du bon pour certains

    De Sophie de Menton sur Atlantico :

    Toujours très instructif de demander à son chauffeur de taxi ce qu’il pense de la conjoncture, encore plus amusant de l’interroger sur la circulation dans Paris. Aujourd’hui mon Uber est de très bonne humeur et très porté sur la conversation ; je lui demande s’il est inquiet à la perspective de la grève, si ça va être compliqué pour lui ? il éclate de rire:

    – «  Ben non ! c’est le jack pot des journées comme ça! vous pensez, en plus on  augmente les tarifs en fonction de la demande… on arrive à tripler le prix de la course,  cette fois je crois qu’on nous demande de juste doubler …».

     Mi figue – mi raisin j’essaie de partager sa satisfaction quant à l’augmentation des tarifs… J’enchaine plutôt compatissante:

    – «  Ca vous fait de grosses journées tout ça… » 

    – « Oh ! j’ai l’habitude parce que c’est mon deuxième boulot »

     Quel plaisir de voir des gens contents de bosser comme ça, je souris.

    – «  Qu’est ce que c’est votre deuxième boulot? »

    – «  Je travaille à la RATP, je suis contrôleur de station »

    Silence de stupéfaction de ma part.  Après 30 secondes pour être certaine de bien comprendre,  je demande :

    – «  …Mais vous allez faire grève??! »

    – «  Bien sur !  et puis vous savez on est nombreux à la RATP à faire UBER, on a du temps… » 

     

    Source : lesalonbeige