Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Nancy : 46 migrants mineurs logés dans le bâtiment « hôtel des parents » du CHU

    Publié par Guy Jovelin le 27 janvier 2020

    Ecrit par  le 27/01/2020

    « Le sujet est sensible et je ne préfère pas m’exprimer. » Même s’il fait beaucoup parler. Sur le site du CHU de Brabois, rares sont les langues qui acceptent de se délier ouvertement. Hébergés depuis un peu plus de six mois dans l’hôtel des parents – un immeuble de cinq étages sis entre l’hôpital d’enfants et le bâtiment de cardiologie – certains des mineurs non accompagnés (MNA) créent quelques remous. Sur le site de l’hôpital et, sans commune mesure, à l’extérieur.

    « Certains ont déjà été retrouvés en train de traîner, de nuit, dans les couloirs de cardiologie et des soignants ont alerté le service de sécurité », assure un hospitalier.

    À l’arrivée des MNA dans le bâtiment, il a fallu rappeler fermement certaines règles élémentaires. « Dans les premières semaines, des déchets étaient balancés par les fenêtres et jonchaient les pelouses à l’aplomb de l’immeuble ». Mais depuis, tout (ou presque) est rentré dans l’ordre. Même si les mégots de cigarette continuent à tomber des fenêtres ou à déclencher des alarmes.
    […]
    L’hôpital qui, à en croire le Conseil départemental (CD) avec lequel il a signé une convention renouvelable un an (terme au 30 juin 2020), empoche au passage « 130 000 € de loyer annuel ». « La convention porte sur un total de 46 places réparties sur deux étages et actuellement, c’est complet »
    […]

    L’Est Républicain via fdesouche

  • Diversité culturelle et pensée unique : quelle cohérence ?

    Publié par Guy Jovelin le 27 janvier 2020

    Notre pays collectionne les contradictions mortelles. Parmi celles-ci, il y a l’incroyable rencontre du multiculturalisme et de la pensée unique. La tradition cohérente de la France reposait sur l’idée inverse : la France a bien, contrairement à l’une des sottises proférées par Macron, une culture, un mode de pensée largement dominant et qui consiste à « cultiver » l’esprit critique, la souplesse intellectuelle autant que la raison, en évitant les fanatismes et les systèmes. Par un incroyable renversement, la caste intellectuellement décadente qui domine l’enseignement, la culture, les médias, et influence de manière déterminante la politique, promeut jusqu’à l’absurde la diversité communautaire et fait preuve de sectarisme à l’encontre de tout ce qui s’écarte du « politiquement correct », formule lénifiante qui ne désigne rien d’autre que son idéologie, c’est-à-dire le discours inconséquent et fallacieux qui n’a pour seul mérite que de légitimer son pouvoir, de même que la marxisme-léninisme justifiait la dictature soviétique.

    L’un des derniers exemples de ces incohérences affichées avec une arrogance sans bornes a été offert par la direction de l’Institut des Sciences Politiques de Lille. « L’Arène » y organise des conférences-débats. L’association qui rappelle avoir invité précédemment Fabrice Arfi, rédacteur en chef de Médiapart ou Agathe Auproux, ex-chroniqueuse de l’émission « Touche pas à mon poste » avait donc programmé Charles Consigny et Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. Un collectif gauchiste a aussitôt clamé son opposition à cette venue , déclarant : « À une époque où la crise climatique s’accélère gravement, que l’extrême droite tue en masse et que l’islamophobie atteint des sommets, il est scandaleux, irresponsable et dangereux de tenir cette conférence. » Le directeur de Sciences-Po, la main sur le cœur, prend alors position et publie un texte sur la page Facebook de l’établissement. «J’ai fait savoir aux organisateurs que… la participation de l’un des invités ne m’apparaissait pas souhaitable … le journal pour lequel il travaille a été condamné en 2015 pour des faits particulièrement graves après la publication d’un dossier dont il avait été l’un des auteurs. » C’est Geoffroy Lejeune qui est visé en référence à la condamnation pour «provocation à la discrimination, la haine ou la violence envers les Roms» après la publication en 2013, dans Valeurs Actuelles d’un dossier intitulé «Roms, l’overdose», auquel il avait contribué. Le directeur ajoutait bien sûr qu’il agissait en responsable pour éviter les incidents.

    Cette affaire est un modèle du genre. On y trouve d’abord l’inégalité de traitement en faveur de la gauche : Médiapart, c’est possible, Valeurs Actuelles, non ; ensuite, un collectif associatif qui s’érige en inquisiteur de la pensée incorrecte, avec une menace à peine voilée par l’adjectif « dangereux », une outrance des propos qui devrait les disqualifier, car on se demande quelle est cette « extrême-droite » qui « tue en masse », et l’accent mis sur deux menaces étrangères l’une à l’autre, le climat et l’islamophobie, dont le caractère obsessionnel vise à saturer l’opinion publique ; enfin, il y a le censeur à la tartuferie ciselée qui va chercher une condamnation indirecte pour justifier au scalpel la sentence au marteau-pilon du collectif. Les positions politiques et les amitiés de ce personnage sont bien connues. Il est consternant que dans notre pays la formation politique soit tombée sous la coupe d’individus capables de participer à la réduction du débat et de la liberté d’expression. La loi n’a cessé de rétrécir le champ du politiquement correct, c’est-à-dire du prêt-à-penser obligatoire. Les « phobies » univoques, comme l’islamophobie, sont des signes alarmants de cette atteinte à la démocratie, c’est-à-dire au pluralisme des idées. La phobie est une peur pathologique qui relève de la psychiatrie. La méfiance voire l’hostilité raisonnée envers une religion, appartiennent au domaine de la pensée de même que le refus de la présence importune, voire dangereuse d’une immigration insuffisamment contrôlée. C’est une position et une opinion politiques que les faits sont loin de démentir. Valeurs Actuelles avait été condamné pour le dossier sur les Roms, et peu avant pour « islamophobie », justement à cause d’une couverture présentant une femme voilée. La Cour de Cassation a annulé cette condamnation, dieu merci.

    Il faut noter que c’est aussi dans le Nord, à Lille, que François Hollande devait s’exprimer mardi 12 novembre à l’université de Lille 2 sur la crise de la démocratie, et n’a pas pu le faire. En cause, l’irruption d’une cinquantaine de militants d’ultra-gauche qui a dégradé la salle et détruit les exemplaires du dernier livre que l’ancien président de la République venait présenter. Là encore, un haut lieu d’enseignement où la liberté de penser devrait régner en maître, a été victime de ce qu’on appelle à gauche le fascisme, quand il est « de droite »et appartient à l’histoire, mais qui est pardonné et même parfois sanctifié lorsqu’il sévit à gauche. Cette orientation idéologique systématique de la pensée est une véritable décérébration. Qu’elle se produise dans des institutions vouées à l’enseignement est terrifiant. Le racisme anti-blanc, la christianophobie, la francophobie sont niés. En revanche, l’antiracisme peut devenir un racialisme où l’affirmation de la couleur noire se déploie, l’islam peut affirmer sa fierté d’être une religion de paix et d’amour, ce que ni ses textes, ni ses pratiques n’étayent de façon probante, les étrangers peuvent exhiber leur identité nationale, sans restriction. Tandis que la mosaïque culturelle prospère, la pensée subit le joug du terrorisme intellectuel.

     

    Source : ndf

  • Fin des illusions : d’après le chef d’état-major des armées, la France n’a plus “d’armée de guerre”

    Publié par Guy Jovelin le 27 janvier 2020

     le 

    Fin des illusions : d’après le chef d’état-major des armées, la France n’a plus “d’armée de guerre”

    A l’assemblée nationale, la plus haute autorité militaire française dresse un état des lieux alarmant :

    Calmement mais sans langue de bois, le général décrit ce qu’il appelle “l’ensauvagement du monde”. Le monde toujours plus instable à cause des tensions ethniques, religieuses, économiques, climatiques. L’armée française doit donc se préparer à faire face à quatre types de conflits ou de crises:

    -Le terrorisme.

    -L’effondrement d’un Etat: c’est ce qui avait failli se passer au Mali, lorsque la capitale allait être prise par des terroristes. Et ça peut se reproduire au Sahel.

    -Un risque de guerre contre des puissances émergentes. Les anciens empires qui reviennent décomplexés comme l’Iran ou la Turquie.

    -Une guerre classique, à l’ancienne, bloc contre bloc, avec des puissances qui y consacrent toute leur capacité et toute leur richesse. Le général ne cite personne mais on peut penser à la Chine ou à la Russie.

    C’est là que le discours devient très inquiétant. D’après le patron des armées françaises, nous n’avons plus “d’armée de guerre”. Nous avons une armée pour gérer les crises, pas pour faire la guerre. Ce qui est embêtant pour la 5e puissance militaire mondiale. Notre armée a été déconstruite après la chute du mur de Berlin. On a touché les dividendes de la paix et coupé dans les budgets. “Il faut penser à reconstruire une armée capable de faire la guerre“, affirme le général Lecointre.

    Il donne l’exemple de la Marine et explique qu’actuellement il est obligé d’avoir un destroyer en face de la Syrie, un dans le golfe persique, un en mer de Chine, un à Brest, un en face de la Russie dans l’Atlantique-nord, et il n’y a pas assez de frégates de premier rang pour faire face, alors que nous sommes en temps de paix. Imaginons en temps de guerre.

     

    Source : lesalonbeige

  • Le monopole des transports parisiens nous éclate à la figure.

    Publié par Guy Jovelin le 26 janvier 2020

    POSTÉ LE JANVIER 20, 2020, 3:11

    martinez-1-222x150.jpg

    Le monopole des transports parisiens nous éclate à la figure.

    Le régime libéral n’a pas joué son rôle normal.

    Voyons les chiffres :
    – conducteur français de TGV Paris-Francfort : salaire 4 500 à 6 000 € (avec les primes), 25 heures par semaine, retraite à 50 ans, plus les avantages sur les transports.
    – le même conducteur sur la même ligne, mais allemand, gagne 1500 à 2 500 €, pour 41 heures par semaine et une retraite à 67 ans.

    L’occasion était trop belle pour les syndicats communistes de défendre les travailleurs et gagner des voix aux prochaines élections et aussi améliorer le nombre de cotisants, alors que leur fameux journal était, lui aussi, en faillite.

    L’Ifrap comparait récemment l’absentéisme dans les secteurs privé et public : dans le public, il est en moyenne de 27,7 jours par an, contre 15 jours dans le privé.

    Pour les congés et RTT, ce sont 43 jours dans le public et 23 jours dans le privé.

    Et voilà un président qui voudrait simplement l’égalité des retraites !

    Il est vrai que cette réforme n’a pas été expliquée.

    Notre président n’habite pas à Versailles, mais à l’Élysée – la dorure y est quand même omniprésente. Citoyens, dormez tranquilles, tout va très bien, Madame la marquise !

    D’après les médias, 43 à 50 % des Français soutiendraient les grévistes. Bien sûr, les télévisions d’information en continu invitent continuellement des gauchistes de tout poil pour qu’ils développent leur philosophie : encore de bonnes occasions pour gagner des voix aux prochaines élections.

    Cette démagogie est aussi le fait de Mélenchon avec sa manif avec les musulmans.

    Ou du camarade Patrice Bessac, à Montreuil, qui invite les Maliens à bras ouvert : 12 foyers dans la commune quasi gratuits, studio à 139 € moins les APL !

    Et le camarade nous dit que « l’immigration, c’est la richesse de la France » et aussi qu’on peut « travailler moins et gagner plus ».

    En revanche, il ne nous dit pas combien d’argent les Maliens envoient au pays. Mais, avec quelques régularisations, cela ferait aussi de bonnes voix aux élections.

    Les arguments du gouvernement qui nous parle du déficit des retraites et aussi d’une dette de 2 300 milliards de l’État, c’est du « pipeau ». Un gouvernement communiste saurait les régler : il suffit de faire payer les riches, ils le répètent continuellement, c’est tout simple !

    Il suffit de copier le régime communiste de 1917 (les Russes, eux, n’y sont plus car ils ont compris que ça ne marchait pas, comme les Chinois) mais nos bons Français communistes rêvent encore et toujours de revenir en 1917 chez nous.

     

    Source : les4verites

  • Agressions racistes dans la rue : réalité vs télé française (videos)

    Publié par Guy Jovelin le 26 janvier 2020

    Voici ce que la génération des « boomers » laisse aux jeunes Français

    Tandis qu’à la télévision « française », on montre uniquement, dans les films et séries, des méchants Français racistes qui attaquent gratuitement des gentils immigrés, voici ce qui se passe dans les rues de « France » :

    sur France 2 par exemple, dans le feuilleton d’Olivier Szulzynger « Un si grand soleil », ça donne ça :

    Ou, toujours sur France 2, dans « Plus belle la vie » (scénariste : Olivier Szulzynger), ça donne çà (un Arabe agressé par des Blancs pour une cigarette, c’en serait presque comique!) :

     

    Source : contre-info